L'apercu de windows mes les brises :)

Salut les gars !

j’ai une question pour vous:

j’utilise acdsee pour voir mes images et j’en suis tres content. simplement, windows (xp pro) me lance “l’apercu” quand je double clic sur une image, ce qui me gave. Comment faire pour que le double clic lance bien la commande “ouvrir” qui elle est bien associer a acdsee ?

merci !

Dans AcdSee: outils/association des fichiers et là, tu selectionnes ceux que tu veux ouvrir avec AcdSee.

Clic droit sur un fichier du type que tu veux > Ouvrir avec … > Choisir le programme …
Tu
choisis ton programme, tu coches la case “Toujours utiliser le
programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier”, tu cliques sur
OK, et normalement, aprés ça tous les fichiers de ce type s’ouvriront
par défaut avec ton programme.
(je viens de tester en sélectionnant Paint, ça marche parfaitement (Windows XP Edition Familiale))

non non, vous avez pas compris

l’association “ouvrir” marche bien! ce que vous decrivez, c’est justement pour dire avec quel prog “ouvrir” le fichier, ca, je l’ai fait.

le pb, c’est que ce cretin utilise la commande “apercu” par defaut. c’est ca que je voudrais degager. Qu’il ne fasse plus d’apercu, jamais. Mais qu’il lance la commande ouvrir.

Outils -> options des dossiers -> Type de fichiers -> Type qui te lourde -> Bouton avancé. La tu choisis l'action par défaut, et hop.[/quote]

essaye alors pour chacunes des extensions de tes image de redefinir le programme associé à la commande Open. c’est dans Options des dossiers, Type de fichier, le type, avancé et dble click sur Open.

–edit–
pas encore assez vif à cette heure moi…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 12/01/2004

tzim : ok, je vais essayer ca ! merci

tupperware : a coté mais merci quand meme

Pareil que l’autre thread : si ca ne resout pas au debugger, si ca ne s’execute pas, si ca ne se design pas : j’en veux pas

allez hop… lock