Dans une récente interview accordée à la BBC, Peter Molyneux exprime son souhait de voir le gouvernement Anglais aider -financièrement- les développeurs de jeux d’Outre Manche. A l’instar de la France, bien des développeurs là bas ont mis la clé sous la porte ces derniers mois, menaçant de facto l’industrie video-ludique au Royaume-Uni.
Comme le dit Peter (je peux t’appeller Peter, Peter ?), la création d’un jeu coûte désormais des sommes astronomiques, les petites structures, où germent les idées innovantes, n’ont plus les moyens de survivre. Bref, une petite aide serait la bienvenue afin de relancer tout ca. Molyneux citant en exemple les subsides accordés aux créateurs de films, pour appuyer sa requête.
Si tout cela pouvait permettre à des bons créateurs de jeux d’émerger/survivre, comment être contre ? Et la même chose en France ? Et puis, qu’en pense Tony Hawk ?
C’est perçu comment les jeux vidéos outre manche par “la masse populaire” ? C’est plutot style français, ls jeux vidéos ont aura votre peau, ou bien c’est plus sympa ?
Parce que je vois mal la tête des gens si on investis des millions dans un truc qui ne plait pas (du tout). Par exemple en France ça me parait inconcevable, quand les seuls reportages sur les JV sont ceux de Zone Interdite ou de Science et Avenir, qui traite des accros aux MMORPG, et ce de la façon la moins objective qui soit.
Ouais c’est même mieux que ça, un coût de développement multiplié par 5 (1M de £ à l’heure actuelle), je comprends que ça laisse peu de marge pour se planter et du coup à l’innovation véritable (d’un autre côté j’suis pas certain que ce soit le seul facteur mais plus un facteur limitant, j’aimerais assez avoir l’avis d’un développeur).
Par contre pour l’aide comme le ciné, c’est assez brutal comme idée car sur quel critère décider d’accorder une aide ou non ? Disons que j’ai rien contre, je considère que les jeux vidéos sont une forme d’expression mais il faudrait que ces aides soient accordées à des choses vraiment novatrices, présentant un réel interet “vidéo-ludiquo-artistique”, 'fin en gros il faut un jury 'chement calé dans le domaine et ça je doute que nos amis les politiques soient à même de le constituer (par méconnaissance véritable du sujet plus que par bêtise).