L'appétit de sirène

Un autre joueur d’Ecco ici. Les premières secondes de la vidéo m’ont vraiment rappellés Ecco ( surtout avec le coup de la glyphe ). Après pour les combats ça a l’air un peu plus pimenté, mais on sent l’inspiration.

Bonne initiative, on espère que le jeu sera fun au final.

/me atterit son boeing 747 sur la piste 14 de l’aeroport Orly et jette un coup d’oeil sur ce jeu.

“on dirait un screensaver de Vista.”

/me décolle avec son F-15 Eagle en campagne, direction la Crimée.

Ce n’est pas encore cette fois-ci que je serais obligé de ranger mon hotas dans le placard.

P.S : je déconne pour le “screensaver” mais enfin, on a parfois l’impression de revenir en arrière avec certains jeux.

[quote=“duduleLECHAT, post:22, topic: 31337”]/me atterit son boeing 747 sur la piste 14 de l’aeroport Orly et jette un coup d’oeil sur ce jeu.

“on dirait un screensaver de Vista.”

/me décolle avec son F-15 Eagle en campagne, direction la Crimée.

Ce n’est pas encore cette fois-ci que je serais obligé de ranger mon hotas dans le placard.
P.S : je déconne pour le “screensaver” mais enfin, on a parfois l’impression de revenir en arrière avec certains jeux.[/quote]

Revenir en arrière graphiquement pour avancer dans le gameplay et/ou sortir du classique, Moi je dis oui!

Sinon, il a bien l’air sympa ce ptit jeu. Et bravo pour l’idée de la part des développeurs. et merci Yavin aussi B)

C’est pas faux. B)

C’est bôôôôôôôôôôôôôôô… vive la 2D B)

autant DEFCON m’a plu et j’ai acheté. autant cet aquaria ne m’emballe pas du tout. comme quoi les goûts et les couleurs…d’autres jeux indies à suveiller ?

Oui, Penumbra Overture sauf que malheureusement ils risquent de sortir de l’excellent concept de la démo tech (un « point & click » en première personne avec des idées fabuleuses dans la manière d’ouvrir des portes ou d’utiliser des objets) en FPS plus basique avec des flingues. J’attends de voir s’ils vont vendre leur âme au diable ou pas, maintenant B)

La démo tech (qui leur a permis de trouver un éditeur) se récupère ici.

Je viens d’essayer Penumbra, et ouais ça s’annonce pas mal du tout. Par contre ça fait peur dis donc. Je me suis arrêté au moment ou la bestiole immonde me fonce dessus, pétrifié par la peur je me suis bloqué et je l’ai laissé me tuer. Tfaçon je VOULAIS pas savoir ce qu’il y avait derrière cette porte, ça sentait forcemment mauvais. Plus sérieusement, j’ai pas compris comment tuer la bestiole, alors elle m’a bouffée. Mais j’ai bien aimé l’effet de la trouille sur l’écran, avec la vue qui se trouble. Très classe.

Je plussoie Ets très très bon jeu de puzzle, mignon, pas facile et à la durée de vie mega longue (editeur de niveau inside). Surtout pour 20 € ca vaut clairement le coup.

Bon mais ca justifie pas un up ça B) En fait j’ai découvert ce topic que j’avais zappé en mattant le profil de Yavin :smiley: Du coup il m’interesse vachement ce jeu :stuck_out_tongue: Tout joli, ca change des sempiternels FPS ou RTS sur PC, l’ambiance a l’air fun… Mais quid de l’avancement ? Il ont trouvé un éditeur finalement ? Le verra t-on un jour dans nos ptits bacs à nous les gamers ?

Edit : en relisant les post je me suis rendu compte que Clad avait pas posté sur ce topic B) Pour une fois qu’on a de l’engouement pour un jeu 2D :smiley:

Destructoïd parle un peu d’Aquaria. Il y a même une nouveau trailer qui montre que le titre est toujours aussi mignon.

C’est sorti ! :crying: :smiley: :slight_smile: :stuck_out_tongue: :cry:

Et ouaip, j’y joue depuis le week-end dernier d’ailleurs (merci yavin :))

C’est du très bon, qu’aimeront tous ceux qui ont aimé les metroid NES/SNES à priori, et aussi ceux qui aiment les jeux d’exploration.

Je vous conseille de tester la démo. Elle est suffisament conséquente pour se faire une idée, et le jeu complet permet de reprendre depuis la fin de la démo.

Haaaaaaaaa depuis le temps que je l’attend celui là :slight_smile: Bah j’vais tester la démo histoire de voir si ca correspond à mes attentes :crying: