L'apple de la puissance

Nous, sur Terre, on a un truc que tous les extra-terrestres nous envient : les gros cinglés, les fondus et autres fêlés de la tête. Tenez par exemple ces gens de Virginia Tech qui ont décidé d’élaborer un super-ordinateur à base de rien de moins que … 1100 Powermac G5. Avec un peu de chance Apple, tient enfin là son ordinateur le plus puissant au monde.

Ca paraît un peu dingue et c’est pourtant la réalité comme l’attestent ces images, on peut aussi trouver plein de détails sur cette page. En tout cas, c’est l’ami Steve Jobs qui doit être bien content, il a trouvé un bon pigeon client.

Un gros tas d’images.

Source : Macbidouille

Tu es vraiment le roi des titre à la con: bravo, continue comme ça j’adore ^^

Sinon ta news est un véritable Apple au troll, et je dois avouer que j’ai beaucoup de peine à me retenir.

Ce qui est laid c’est que les gens qui avaient pre-commande des G5 se sont fait dire que “ha ben non va falloir poireauter encore” parceque ils preferent livrer d’abord ces ordis la pour le coup de pub. Donc gros fans qui precommandent < coup de pub alacon™. Et je trouve ca un peu laid, meme si c’est comprehensible. En tout cas j’en ai entendu deux/trois raler.

Pourquoi est-ce si abérent que ça ? L’architecture du Mac se prète peut être mieu a l’attente du client. C’est une tout autre architecture donc qui répond à d’autres attentes !

Bon pigeon, bon pigeon !?!
C’est dingue ça !
Le geek de base devrait pourtant se réjouir de savoir qu’il existe une alternative à $crosoft sous Unix …
64 bits en plus !
En plus le geek, il peut plonger ses petites menottes dans le cambouis du terminal …

Ouais c’est vrai qu’à 2200 € le modèle de base …
Mais faut se dire qu’avec les 5/7 ventilos plus besoin d’investir dans la clim pour l’été prochain …
Pis je suis sûr qu’on peut y trouver d’autres utilisations …
Faire tourner des jeux par exemple … bon deux, trois OK…
WIII : Frozen thrones, Splinter Cell, Age Of Mythology, Halo, Sim City 4, Never Winter Nights : Shadows …, Unreal Tournement III …

Silvio MacFan, mécépasafote …

[quote]Bon pigeon, bon pigeon !?!
C’est dingue ça !
Le geek de base devrait pourtant se réjouir de savoir qu’il existe une alternative à $crosoft sous Unix …
64 bits en plus !
En plus le geek, il peut plonger ses petites menottes dans le cambouis du terminal …

Ouais c’est vrai qu’à 2200 € le modèle de base …
Mais faut se dire qu’avec les 5/7 ventilos plus besoin d’investir dans la clim pour l’été prochain …
Pis je suis sûr qu’on peut y trouver d’autres utilisations …
Faire tourner des jeux par exemple … bon deux, trois OK…
WIII : Frozen thrones, Splinter Cell, Age Of Mythology, Halo, Sim City 4, Never Winter Nights : Shadows …, Unreal Tournement III …

Silvio MacFan, mécépasafote …[/quote]
bienvenue au club, tu verra on peut survivre sur la zone tout en etant un macadict. perso je suis admin systeme et reseau sur mac et je frequente assiduement la zone depuis son ouverture.

Arrgh… je suis content… Jamais vu autant de MAC dans un rack. Content aussi de voir qu il n y a pas que des “Gros” PC qui servent de server.

Mouais. On va attendre de voir ce qu’il en sort de cette installation.
Ce qui est sur par contre, c’est qu’il y a pas mal de bouffeurs de pomme ici. Même le taulier commence à fantasmer sur les joujous de steve jobs (après l’ipod, l’alu 15 pouces, la custumisation du pc façon os x, etc) :green:
Même si j’ai 2 macs et que je sais leur vrai potentiel, je vais quand même me péter un P4 pour HL2

Ca c’est du cluster qui a du look, comme celui fait avec des Shuttle.

Chez Apple on doit sabrer le champagne, on invite des filles et on renifle souvent. Ca doit être la fête.
Bizzard quand même, les PowerPC 5 sont signé IBM. Ca doit couté moin chère un rack 19 pouces IBM que les UC très jolie venant de chez Apple.

 

Jolie coup du service marketing d’Apple

EDIT: il y a toujours un bouton sur la souris des Mac?

Ce message a été édité par Zaxe le 22/09/2003

[quote]il y a toujours un bouton sur la souris des Mac?[/quote]D’origine oui, c’est un peu la marque de fabrique, la tradition tout ça. Rien n’empêche cependant de mettre une souris a plusieurs boutons et molette et tout sur un mac, c’est parfaitement geré depuis au moins mac os 9.

Sinon moi aussi y a des trucs chez apple qui me font envie, et y a pas d’animosité non plus dans la news, j’utilise souvent un mac, qui aime bien châtie bien, tout ça
Ce message a été édité par yavin le 22/09/2003

Si ça me faisait pas autant chier de gérer 2 logithèques, il serait déjà commandé le 15’ alu là. Rhaaa…

+1

ils sont trop mimi tout pleins ces choses là (les desktops aussi, mais
moins que les portables quand même), et MacOSX rhaaaa je veux !

… mais bon, cher, trop cher

au fait, ils avaient pas un MacOSX version x86 en projet ?

Ce message a été édité par Eomer le 22/09/2003

[quote]au fait, ils avaient pas un MacOSX version x86 en projet ?[/quote]C’est pa tout a fait ca. MacOSX est basé sur un systeme Unix gratuit (FreeBSD et Mach). La licence de cet Unix les obligent a "partager le code source modidifiè. Mais l’interface graphique et d’autre truc ne sont pas libre.

Tu trouveras chez DarwinOS tous ce qui peu t’interesser. Et aussi chez OpenDarwin

Ce message a été édité par Zaxe le 22/09/2003

J’ai lu je en sais plus où qu’Apple c’est un peu le BMW des ordinateurs…

Tout comme le kéké qui boulonne des rétroviseurs de M3 sur sa 106
et qui met des jantes de 17 pouces sur une auto de 65 chevaux, on fait
pareil.

Enfin, un PC dans un boitier alu et avec le look aqua sur le bureau, je pense que c’est une tendance.

Mais je trouve, aussi bien sur l’OS (pratiqué une heure) que sur la
configuration matérielle, c’est un très haut degré de finition.
Sortez moi vois boitiers lan li machinchouette, en terme de
qualité de finition, il y a un gouffre. Là c’est de la métallurgie
d’art.

Cette machine a une finition à la hauteur de son prix.

Et je le trouve superbe, tout comme je bavais devant les boitiers de G4 perle.

Un peu cher, peut être ?

[edit] for ($i=1;$i

Le coup du serveur à 10 000 Opteron a porté ses fruits on dirait…


Ce message a été édité par pxL le 22/09/2003

Heu…le G5 c’est celui de la pub ou le type se fait éjecter de sa baraque ?
En fait c’est vraiment puissant ce truc ou ça possède seulement un design a tomber par terre ?

Par soucis d’objectivité, je ne met pas un lien vers un site Apple ( ou encore pire, LE site d’apple !!).

Donc, en voici un fait par un site “indépendant”:

http://www.barefeats.com/pentium4.html

il est a noté que seul le logiciel Bryce a été compilé spécialement pour G5… Les autres soft testé sont d’ancien soft non encore porté vers ce processeur.

A+
Zorro

[quote]Par
soucis d’objectivité, je ne met pas un lien vers un site Apple ( ou
encore pire, LE site d’apple !!). Donc, en voici un fait par un site
"indépendant": http://www.barefeats.com/pentium4.html il est a noté
que seul le logiciel Bryce a été compilé spécialement pour G5… Les
autres soft testé sont d’ancien soft non encore porté vers ce
processeur. A+ Zorro[/quote]
Je sais pas où tu as vu que Bryce 5 avait été compilé spécialement pour le G5, mais c’est pas marqué sur la page en question, et à mon avis, c’est une connerie.

On en a un (de G5) en démo au labo depuis quelques jours.

C’est vrai que la finition fait plaisir à voir. La plaque latérale qui s’enlève et qui donne l’accès à une vitre en plexi : très beau.

Dedans, rien de spécial, a part les 6 ventilos et les 8 baies pour la ram (1go max par baie, malheureusement)

Par contre, j’ai l’impression que MacOsX apprécie moyennement le 64bits. Il plante encore plus souvent qu’un G4 de base. Presque une fois par heure (!).

La puissance passe également assez mal : Il y a toujours les latences chiantes quand tu veux ouvrir une fenètre.

Dommage qu’il y ait MacoSX, avec Linux ca pourrait faire une machine potable.

Et ils vont bien s’amuser les gars qui font le cluster mac. On a voulu tenter le cluster de G4 l’année dernière et on est tous passé à 2 doigts de la crise de nerfs. X est VRAIMENT mal foutu pour le networking, les partages NIS et les config à distance. Et il n’y a rien pour aider. Que de la ligne de commande bien lourdingue…

Finalement, on s’est fait un Beowulf chez SUN avec des Xeon bi-pro à 3,06ghz. Pour moins cher et AVEC le SUN GRID engine.

Pour info, on a bossé avec une société qui avait aussi un gros cluster de Macs : des G4. C’est la société www.hemeris.com (ou hemeris.be, je sais plus).
Mais ils sont passés sur athlon XP récemment, finalement.
Ils n’arrivaient pas à compiler certaines de leurs applis sur mac.

Ce message a été édité par Benji le 24/09/2003

Ce message a été édité par Benji le 24/09/2003