Laptop 500€-

Salut,

Le Vaio d’une copine vient de lâcher, elle voudrait un nouveau laptop pour moins de 500€, pas chez Vaio. J’ai un mal de chien à trouver un site qui dit quel laptop acheter pour de la bureautique, donc je me tourne vers vous.

J’a bien trouvé quelques configs sur le net, mais c’était avec pavé numérique, ou 2 ports usb…

Quelqu’un aurait un portable à me recommander pour elle ? J’y connais rien en marques de laptop, mais si vous savez quelle marque est la plus robuste au long terme, n’hésitez pas…

Merci !

Chercher du coté des Asus me parait un bon départ !

Tu peux aussi jeter un coup d’œil sur le comparateur de LaptopSpirit, y pas mal de critères de recherche.

[HS] Je suis aussi en train de zieuter pour un nouveau laptop et j’envisage un Vaio série S. Celui de ta copine à laché pour quelle raison ?[/HS]

Dell?

Pas mieux, dell studio. Pas cher et marche bien.

Visiblement la panne est « Quand j’appuie sur le bouton pour démarrer, il ne se passe rien ». Il doit avoir moins de deux ans son truc en plus.

Merci, donc un Asus ou un Dell Studio. Je vais aller voir ça.

Toshiba, bonne came, le mien (A300D acheté 499€) a deux ans tout pile et il va bien :slight_smile:

Alors je suis peut-être victime de la loi des séries mais j’aurais tendance à militer “contre” Asus, en qui j’avais avant une totale confiance. Sur trois gros produits achetés chez eux, trois gros soucis:

  • les ventilos du laptop n’avaient pas tenu plus de deux ans (idem pour deux de mes potes qui avaient la même série de pc)
  • la gestion de la température de ma CG Asus est foireuse, le défaut n’étant pas réellement reconnu par le constructeur, m’obligeant à installer un ventilo perso dessus
  • la coque en plastique de mon netbook Asus a commencé à se fendre après 3 mois d’utilisation. Deux ans plus tard, je suis obligé de le booter avec un stylo, le bouton power s’étant cassé

Après, comme je dis, j’ai peut-être pas eu de chance…

[quote=“Chateau_Dur, post:1, topic: 52853”]J’a bien trouvé quelques configs sur le net, mais c’était avec pavé numérique, ou 2 ports usb… [/quote]Attends, tu veux dire que tu ne veux PAS de pavé numérique?! Franchement même pour de la bureautique je trouve ça super utile.

J’y ai bien pensé, mais ma copine est en Allemagne (et allemande) et moi je rentre à la mère patrie dans quelques jours… Je ne peux donc pas l’aider. Elle n’y connait absolument rien en info. Donc soit c’est SAV, mais ça peut être cher, faut voir, soit c’est « montée de version » ^^

C’est pour une fille, si tu peux gratter quelques grammes, tu le fais :slight_smile:

Si c’était pour moi, je trimbalerais ma tour de gamer avec moi :hypocrite:

Bah on en trouve sur des 15" maintenant les pavés numériques. Après faut voir aussi l’usage qu’elle en fait: elle compte se déplacer beaucoup avec? Parce que je connais des filles qui s’achètent un portable juste pour regarder Gray’s Anatomy et HIMYM dans la chambre. Du coup j’hésite pas à conseiller des 17" :stuck_out_tongue:

Oui, elle va bouger un peu, et comme c’est un poids plume, je préfère limiter au max le poids. Et le pavé numérique à mon avis ça va pas lui servir beaucoup vu son gout pour les chiffres :wink:

Et en fait elle avait déjà fait examiner son ordi par des pros, ils ont dit « niet ».

En fait c’est pas compliqué de choisir un laptop pour une fille : suffit de prendre l’inverse de ce qui est important pour nous et normalement ca fait mouche.

Exactement, si c’est un poids plume, meme si elle bouge pas beaucoup, le poids va etre important. La carte graphique et la ram et le HDD le seront pas autant que pour nous. Et ne pas hesiter a prendre la garantie tip top du SAV, parfois, ca aide bien.

Gros +1. Mois asus, c’est terminé. J’ai eu que des merdes sur mes cartes Mere sur mes dernieres Asus. Un pote pareil, sur la meme serie … Ma carte reseau integré a jamais marché, la sienne à laché au bout d’un an …

Bref, c’est peut etre pas de bol, mais plus de Asus pour moi. Et quand je vois le post de M_le_Maudit sur leur SAV, ca me donne encore moins envi …