Salut la Zone,
J’ai un problème avec mon PC portable, HP dv2750ef acheté il y a 3 semaines. Ma batterie ne se charge plus. Vista comme Ubuntu marquent, “0% disponibles, branché, pas en charge”. HP me dit que la batterie est morte, mais pourrait-il s’agir d’un problème d’alimentation?
Après avoir eu le problème, j’ai flashé le bios à la version la plus récente, selon les conseils de HP.
BattStat m’indique:
[quote]Status : Online
Charge : 0%, 0mWh
Conditions : 0mW, 12.603V, 0C
Name : Akita
Details : SMP-SS22 (no date) 3364
Capacity : 26039mWh (of 47520)
Info : LION, 0 cycles, 45% wear[/quote]
Donc : d’après vous, problème de batterie ou d’alimentation? Si problème d’alim, la fnac pratique-t’elle une politique d’échange express de l’ordinateur (qui n’a que 3 semaines)
Merci
HP a un soft de test de ses batteries : lien
Si le pc est encore sous garanti HP t’en envoint une autre.
C’est juste windows qui te dit que ça ne charge pas, ou tu n’as pas non plus la LED témoin d’alim branchée qui s’allume?
Si elle ne s’allume pas, ça peut venir de l’alim ou de la prise sur le portable lui-même qui est cassée (ça m’est déjà arrivé il y a longtemps sur un Dell, il a fallu changer la carte-mère du portable)
Battery Check règle le problème : [quote]Santé : remplacer
Une ou plusieurs cellules de votre batterie ne fonctionnent pas correctement.
Sur la base de l’âge de votre batterie, elle n’est plus couverte par votre garantie HP[/quote]
WTF? La batterie a été livrée avec le PC !
En tout cas, merci, AcidBen
ColdFire>Windows et la LED témoin m’indiquent la même chose. Mais parfois, la LED s’allume (pour 5/10 secondes), à ce moment la, windows passe à branché, en charge… pour 5/10 secondes.
[quote=“Thomas Monzie, post:4, topic: 36747”]Battery Check règle le problème :
WTF? La batterie a été livrée avec le PC !
En tout cas, merci, AcidBen[/quote]Ca m’est arrivé avec mon PavillonDV5000, 5mn de chat avec un gars de chez HP et ils m’en ont livré une neuve dans les 2 ou 3 jours par UPS, tout en me laissant l’ancienne qui chargait a 80% mais qui marchais quand meme, tout bénèf…
Si ton PC est encore sous garantie, fonce sur le chat du SAV ICI, sinon achete en une soit sur le site d’HP, chère mais bon c’est HP garantie etc, sinon sur 10000volts.com moins cher mais batteries madinchina…
C’est à rien n’y comprendre: mon PC s’est rechargé à 100% cet aprem.
A votre avis, je le ramène à la fnac?
Non, oublie la Fnac, c’est directement a HP qu’il faut s’addresser ils t’en enveront une nouvelle