[Laptop] Entrée de gamme

Hello les geeks,

Le PC portable de ma copine décède lamentablement à petit feu. Il a bien vécu, le bougre, son temps est venu. Mais qui va le remplacer ?

Le souci est simple : elle recherche le portable le moins cher possible, en bonne étudiante qu’elle est… vu l’utilisation qu’elle en fera (recopiage de cours, Firefox avec 20 onglets en permanence, winamp passant de la musique de sauvages et visionnage de l’intégralité Daria ou de vidéos conspirationnistes), je pense que c’est crédible de trouver quelque chose à moins de 400 euros en neuf qui soit, par pitié, RAPIDE!

Les EEE-truc sont à éviter, le surfage et le mattage de vidéos ne seront jamais assez confortables, et à priori l’objet n’a pas pour but premier d’être transporté au quotidien.

Du coup, j’ai trouvé ça : Acer Emachines D620-261G16Mi. Z’en pensez quoi ? Vous avez d’autres idées…?

Merchi d’avance les gens ! :slight_smile:

tant qu’a prendre ce modèle autant prendre le même avec quelques dizaines d’euros en plus, un écran plus grand et le double de mémoire >

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…0&numpage=1

Le gros problème à mon avis ça va être de faire tourner vista sur un petit CPU, c’est à dire répondre au critère de rapidité. Non?

Moi je propose toujours la gamme inspiron de dell =/ car en ajoutant 100€ a ton budget t’as un pc qui va sans doute durer plus d’un an :slight_smile:

oui, enfin faut pas demander la lune à un laptop à 390€. De plus ca restera largement suffisant pour l’utilisation qu’en a madame :slight_smile:

Il y a toujours l’option de repasser sous XP si elle est étudiante avec MSDN (license gratuite)

Enfin, si son école/fac est abonnée MSDNAA, ce qui n’est pas forcément le cas. :slight_smile:

Bon, ça va faire un peu publicité caché, mais je viens d’avoir une bonne expérience avec ce site:
PC Occasion

je me suis trouvé un Toshiba 17" pour 480 €, et mise à part le cable alim qui n’était pas le bon, ben j’ai fait une bonne affaire, à mon avis.
Donc si tu met de côté le “neuf”, tu peux trouvé quelque chose d’intéressant, genre ça.

Et pourquoi pas quand même un netbook?
Je sais que tu as dis que c’était à éviter mais quand même. Il y en a des 10’’ maintenant pour moins de 400€0( Lenovo S10)

J’utilise n Acer Aspire-one A150 à 319€ et je n’ai aucun problème, c’est même d’ailleurs super pratique quand tu dois travailler dans les transports en communs. à mon laboratoire, il fait tourner tout ce don tu as besoin pour une utilisation bureautique (la suite office 2007 passe sans problème et la navigation internet aussi, de plus tous les programmes que j’utilise pour les traitements spéciaux en Chimie tournent aussi sans problème).

Si l’utilisation du clavier la rebute, à la maison ou au bureau, un petit clavier en usèb suffit. Et pour l’écran, tout le monde a un écran en rab’ qui ne sert pas à grand chose…

Edit: Restructuration du texte pour plus de logique et de cohérence.

Ah bon, tout le monde ? :slight_smile:

J’ai failli proposer à Chrisman le MSI Wind (ou Medion Akoya, c’est la même chose) qui m’avait beaucoup séduit et que je considère comme le meilleur netbook disponible (n’ayant jamais mis les mains sur l’apparemment formidable Samsung NC10) mais à partir du moment ou il précise que c’est beaucoup pour l’utilisation vidéo et pas forcément pour subir des transports ultra fréquents, il est peut être plus intéressant d’aller sur des diagonales d’écran plus importantes…

[quote=« shigeru, post:2, topic: 48914 »]http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…0&numpage=1[/quote]Thanks, je ne l’aurai probablement pas vu ! Ca semble déjà un semi poil plus crédible pour que Vista, notre pote à tous, ne fasse pas trop chier.

[quote=« fser, post:3, topic: 48914 »]Le gros problème à mon avis ça va être de faire tourner vista sur un petit CPU, c’est à dire répondre au critère de rapidité. Non?[/quote]Yep, c’est ma plus grosse crainte effectivement. Mais comme le dit Jul16ar, vu l’utilisation qu’elle en aura (pas de jeux, pas de création/édition de quoique ce soit : net, zik, films, basta.), ça devrait rouler. Même si, effectivement, je lui collerai bien un petit XP… Elle étudie à Paris 5 René Descartes, il y a des chances qu’ils soient abonnés MSDNAA. :slight_smile:

[quote=« Beasty, post:4, topic: 48914 »]Moi je propose toujours la gamme inspiron de dell =/ car en ajoutant 100€ a ton budget t’as un pc qui va sans doute durer plus d’un an :crying:[/quote]Mmmh, je viens de checker, effectivement du 2Ghz/2Go de ram pour 450 neuros, ça peut être intéressant. Quid de la réputation de ces machines ?

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:9, topic: 48914 »]Si l’utilisation du clavier la rebute, à la maison ou au bureau, un petit clavier en usèb suffit. Et pour l’écran, tout le monde a un écran en rab’ qui ne sert pas à grand chose…[/quote]Ah bon, tout le monde ? :cry: Tu m’en dépannes un ?

Ah la la, je savais que vous ne pourriez pas vous en empêcher. :stuck_out_tongue: Ce qui est fantastique avec les netbooks, c’est qu’ils permettent au monde des ordinateurs de s’infiltrer un peu plus dans le quotidien des utilisateurs lambda. Bientôt, on aura tous Google Chrome et Open Office dans le sac à main, mais ça sera TOUJOURS en sacrifiant du confort et de l’ergonomie. Et quand c’est ta machine principale…
Ces petites bêtes sont probablement géniales d’ailleurs, mais comme l’a bien compris yavin, l’utilisation net/vidéo doit jouir d’un confort et d’une visibilité crédibles. Et j’ai bien précisé que l’objet n’était pas destiné à être transporté (ou en tout cas, vraiment pas tous les jours), donc même je me doute bien que c’est génial pour bosser dans les transports, c’est comme si tu conseillais à un gamin de 5 ans d’aller aux putes plutôt qu’à Disney : c’est sûrement génial, mais ce n’est pas ce dont il a besoin.

Merci quand même en tout cas, j’en prends bonne note, car si ça se trouve la miss crèvera d’envie d’en avoir un en fin de compte, et j’aurai bien l’air d’un con. :smiley: Je pense qu’on ira faire un tour à la Fnouc pour essayer de s’imaginer un quotidien avec un écran de 10,2"…

[quote=« ace, post:8, topic: 48914 »]Bon, ça va faire un peu publicité caché, mais je viens d’avoir une bonne expérience avec ce site:
PC Occasion[/quote]Ah, merci, ce site a l’air assez intéressant, je vais aller y faire un tour… c’est vrai que je ne suis pas particulièrement favorable à l’occasion dans ce contexte précis, mais après tout, on n’est jamais bien loin d’une merveilleuse affaire !

En plus en ce moment chez dell 50€ de réduc, donc ça fait plus que 450€.

Puis le CPU a pas l’air dégueu, je veux dire c’est de l’intel pas celeron (j’aime pas les celeron).
Pour la réputation des machines, dell alimente quand même les institutions publiques de plusieurs pays à différent niveau, donc différentes gammes. Ce qui (à mon sens) est gage de qualité.

Edit: en plus je viens de voir, c’est trop mignon, il y a même deux prises jack pour pouvoir regarder un film au lit à deux avec une qualité de son correcte :slight_smile:

Huhu, ok, merci ! Effectivement ça pourrait être un bon choix, mais malgré tout j’ai peur que le prix reste un poil trop élevé. Vais voir ça avec elle. En attendant, si vous avez d’autres bons plans…

Edit : Genre, celui-là cité plus haut, vous ne le déconseillez pas ?

[quote=“Chrisman, post:13, topic: 48914”]Huhu, ok, merci ! Effectivement ça pourrait être un bon choix, mais malgré tout j’ai peur que le prix reste un poil trop élevé. Vais voir ça avec elle. En attendant, si vous avez d’autres bons plans…

Edit : Genre, celui-là cité plus haut, vous ne le déconseillez pas ?[/quote]

Pour de la bureautique n’importe quel portable devrait convenir. Après c’est une question de gout pour la taille de l’écran, le design, le type de dalle mat/brillant.

Le TRUC c’est d’aller voir en magasin. Je te déconseillerai de l’acheter sur le net pour ne pas avoir de mauvaise surprise et profiter du SAV magasin bien plus pratique. Tu as facilement des portables à 400€ dans les grands magasins comme Planète Saturne, Darty ou autre
Et si tu passes à un peu plus cher tu en trouves aussi à la fnac ou à Carrefour.

Samsung 19" à vendre, pas cher :slight_smile:

Par contre, mon colocataire a un portable d’entrée de gamme Acer (qui doit être proche de celui que tu cites). J’ai pu le voir, le sous peser et tout et tout, ça tourne bien pour de la bureautique et du visionnage de flims,…

Perso, j’aime.

Ma Copine a un inspiron depuis 1 an et ma soeur depuis 3 mois … Machines jamais plantées XD
Un petit nettoyage des logiciels de support qu’installent dell au début mais, après çà roule … Et la SAV de Dell c’est du béton Oo

Un pote appelle pour un problème de dalle, le soir un technicien vient chez lui et lui installe la dalle … Gratos :slight_smile:

Nan je recommande :crying:

LCD ? Combien ? :crying: