Laptop gamer d'appoint 13"-15"

Salut et Noyeux Joel à tous.

Je cherche un laptop gamer « d’appoint », idéalement 13 ou 14".

Qu’est-ce que j’entends par là ?
J’ai un bon PC de bureau (580GTX et Dell 30") pour jouer tranquillement, et un MBP en laptop « sérieux », mais j’aimerais un laptop gamer pour pouvoir jouer aux chiottes, éventuellement dans le train, et surtout pour pouvoir jouer facilement quand je suis dans une autre pièce de ma maison, genre en famille devant la cheminée.

Aussi, ça permettrait d’avoir un 2e poste pour jouer en multi quand un pote passe (en branchant un 24" dessus), mon MBP 13" arrivant péniblement à faire tourner des jeux style The Walking Dead (et bon, jouer sous Mac hein).

Mon budget est d’environ 800-1000 balles.

Je parle d’un 13" mais un 15" ça marche aussi, le truc c’est que la diagonale n’est pas franchement importante pour l’utilisation que je veux en faire, donc autant que le format soit le plus compact/léger et le moins cher possible.

Niveau puissance, à ce prix là, je tablerais plutôt sur un core i5 ou i7 et une CG style Nvidia 650/660/670M (ou l’équivalent chez AMD bien sûr). Pour le HDD, qu’importe, je mettrai un SSD acheté séparément (à ne pas tenir compte dans le budget total). Un bon écran avec une résolution élevée est un gros plus. Enfin, j’attache beaucoup d’importance au clavier, si possible rétro-éclairé et pas trop mal, et à un bon trackpad. Voilà.

Pour l’instant j’ai pensé aux Asus Republic of Gamer qui ont plutôt bonne réputation (enfin je crois) et je suis tombé par hasard sur le Alienware 14". Oui, moi aussi j’ai pouffé un petit peu quand j’ai entendu Alienware, mais étonnament le modèle 14" m’a pas l’air complètement abusé niveau prix. Le design c’est… Alienware quoi, mais le reste ça a l’air de tenir la route ; 1000 balles pour un 14" 1600x900 avec Core i5 et Nvidia 650M et des bonnes finitions c’est pas trop mal, non ? Trop cher ? J’y connais absolument rien en laptop PC.

Des idées ? Des mises en garde ? Des avis sur les marques à choisir ou à éviter ? Des modèles en particulier à me conseiller ?

Merci :slight_smile:

Edit : Pour 1000 balles j’ai trouvé un latptop assemblé par LDLC à base de 670M qui enterre les autres, mais malheureusement 15". J’ai vraiment l’impression que ça reste tendu de trouver un truc avec une vraie CG en 13". Quelqu’un sait ce que ça vaut leurs laptops maison ?

Simplement concernant le Alienware, un ami à moi l’a acheté (ou alors exactement le meme dans une autre config) et tu as très bien pointé les 2 gros défaut d’Alienware, (le prix et le design) mais si tu es capable de passer outre c’est de la très bonne came avec plein de petites options très pratique pour le gamer. Un très bon portable

Voilà qui est rassurant, j’en entends tellement de mal que je ne savais vraiment pas trop quoi penser d’Alienware en terme de qualité globale. Merci pour le retour :slight_smile:

A une époque le 11’ était une tuerie (M11X), en version R3 il allait même jusqu’au i7 ; bon depuis ça a vieilli

Bah outre leurs designs qui piquent les yeux c’est plus que correct Alienware. :slight_smile:
Pour ce que tu cherches du 13 pouces c’est très improbable. Sinon j’ai vu ça :http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html qui est très correct et pas trop cher. Pour ce qui est des laptops LDLC, j’ai jamais eu l’occasion d’en tester un mais les quelques echos que j’en ai eu par des confrères c’est que c’est du chassis Clevo. Il peu être intéressant d’aller voir dirrectement chez eux http://www.pcw.fr/shop/.

Et du côté des Zenbooks d’Asus ? Perso j’ai un 13" qui fait tout tourner plus que correctement, tout en étant ultra slim et pas bruyant. Sans oublier la dalle qui défonce.

Ouais enfin, avec du HD4000 jouer en 1080p à un jeu de moins de 5 ans c’est compliqué quand même … :smiley: Même les GT630M embarquées dans certains Zenbooks ne vont pas bien loin … Surtout si le bouzin est destiné au jeu.

Sinon pour tout le reste les Zenbooks ça déchire, c’est clair.

Bah je sais pas, perso ça tourne nickel (pas tout à fond bien sûr, mais genre MP3 m’a pas fait de misères). Je rappelle qu’ama cherche a priori un PC « d’appoint », pas un « main », d’où ma suggestion. En plus, si c’est pour jouer aux chiottes, la légèreté est un plus non négligeable. :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour les réponses, plein de choses intéressantes !

Okay pour Alienware, ça semble donc au final une bonne marque si on arrive à passer outre le design. C’est bon à savoir, surtout que les configs sont pas mal customisables.

@P@aco : Intéressant ce MSI pour le prix ! J’avais regardé sur Mat.net mais je l’avais complètement zappé, je sais pas ce que j’ai fait. Quelqu’un sait ce qu’ils valent en laptops ?
Merci également pour le retour sur LDLC, je ne connaissais pas du tout Clevo, j’ai été checker leur site et y’a beaucoup de choix, tout étant hautement personnalisable (gros, gros plus pour le fait de pouvoir choisir les claviers en QWERTY US vu que c’est ce que j’utilise), par contre je trouve ça assez cher, étonnamment. Le site est très mal foutu et j’arrive pas à me faire un laptop potable à base de 660M+ et Core i5+ à moins de 1000 EUR.

@Faskil : Haha justement je comptais changer mon MBP pour un Zenbook Prime, mais le problème c’est que la CG ne suffit absolument pas pour ce que je veux en faire. Laptop d’appoint, on est d’accord, mais faut quand même que je puisse faire tourner des trucs du style EVE Online, League of Legends ou Torchlight 2 dessus. Pas des jeux uuuuuultra gourmands, donc, mais les CG Intel intégrées ont déjà du mal à faire tourner Minecraft and co correctement donc c’est vraiment trop limite. Le Zenbook me fait de l’oeil, mais ça sera en remplacement de mon MBP quand il sera aux fraises, là je cherche vraiment un laptop « gamer » qui devra tenir quand même quelques années en faisant tourner proprement les jeux en Medium/High. D’ailleurs même la 650M a l’air limite d’après les benchs et les retours que je lis sur le net.

Par contre question bonus en espérant pas trop faire dévier mon propre thread : que penses-tu du Zenbook Prime ? Content ? Des choses particulières à en dire ? Le trackpad est bon ? Merci :slight_smile:

Hmm… Je sais pas si j’ai un modèle spécial ou autre mais en l’occurrence, le mien (un Asus Zenbook Prime UX32VD-R4002X) fait tourner Dota 2 en full sans sourciller. Donc pour LOL et cie, ça le fera sans problème. :wink:

Sinon ouais, j’en suis super content (pour l’usage que j’en ai, d’appoint aussi donc). Le trackpad gère le multitouch et répond plutôt pas mal, mais clairement, là pour le coup, tu joueras probablement pas à Dota 2 avec sans un peu d’entraînement. :stuck_out_tongue:

La seule remarque que je ferais (mais c’est la même qu’avec la plupart des laptops Windows), prévois une réinstallation complète dès réception, pour virer le bloatware constructeur. Après, il y a pas mal de bidouilles possibles avec ce modèle (notamment pour utiliser le SSD en vrai disque et pas en hybride), je te filerai ça si jamais tu craques).

Okay, merci pour le retour.

Pour la CG je sais pas, soit t’as un seuil de tolérance vachement bas soit t’as une CG de tueur sur ton Zenbook Prime :slight_smile:

Mais pour avoir déjà testé des Intel HD Graphics ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Même en se fiant aux benchs ça fait un peu peur : http://www.notebookc…00.69168.0.html (scroll vers le bas pour arriver à la partie « Game Benchmarks »). 27 FPS de moyenne sur Dishonored ou 25 FPS sur SC2 en Medium par exemple ça me va pas.

Ou alors tu as le Zenbook Prime avec la 620M, ce qui pourrait expliquer tes meilleures perfs in game : http://www.notebookc…0M.72198.0.html
Ça reste un poil faiblard pour ce que je veux en faire je pense, mais c’est déjà carrément plus viable que les Intel HD Graphics.

Pour le trackpad je demandais ça car je pense que c’est ultra important d’avoir un trackpad potable sur un laptop, et c’est d’ailleurs ce qui m’a fait rester aussi longtemps chez Apple (entre autres). Mais non, je compte pas jouer au trackpad (à part éventuellement des point’n’click ou d’autres jeux ultra simples à contrôler), je suis pas maso :slight_smile:

perso j’ai acheté du MSI (GE60) cet été et j’en suis super content, 15", 750go à 7200 rpm, 8go de ram, GTX660. pour environ 1000€.
C’est mon PC principale pour jouer (je suis amené à pas mal bouger) Far cry 3 à fond, ça passe.

edit : un ami vient de me dire qu’il a pris le dernier modèle sorti:


ou il est possible de rajouter un ssd (bon ok pour un pc de jeux d’appoint c’est pas utile)