Laptop permettant de jouer occasionnellement

Bonjour

Le portable de ma copine ayant rendu l’âme, faut en racheter un.
J’ai un budget d’environ 900€. Dans cette gamme de prix, on peut trouver par exemple du HP avec un core2duo à 2.1GHz, 3Go de ram et GeForce 8400MGS ou du Packard Bell avec un c2d moins rapide (1.66GHz), 3GO de ram aussi, mais une GeForce 8600M GT
Les 2 sont en écran 15.4" 1280x800. Le but n’est pas de jouer à quake17, mais juste pouvoir jouer à TF2 quand je suis pas chez moi (comprendre chez la belle famille)
Son utilisation courante (c’est à dire dans les mains de ma copine), ça va plus être du surf, du photoshop léger, du glandage, et mater un divx/au pire une vidéo 720p
Idéalement, faudrait que l’autonomie soit correcte, mais bon, son vieux laptop ne tenait plus qu’une heure à peine, donc rien que 2h ce sera fantastique pour elle.
Surtout qu’elle l’utilise surtout dans l’appart, donc c’est pas génant même sur le canapé d’avoir un fil à la patte.

Pour l’instant, ces 2 là nous ont plus tapé dans l’oeil:
Un HP à 1000€ mais 100€ remboursés si acheté avant samedi: http://micro-informatique.fnac.com/a220767…p;Nu=1&Fr=0
Et un Packard Bell à 900€: http://micro-informatique.fnac.com/a221652…1A-et-cable-USB (le portable est dispo seul à notre fnac à 899€)

Vous choisiriez plutôt lequel?
Et y’a encore mieux qui traine quelque part?

Pour l’instant, on s’oriente plus sur le Packard Bell, car CG plus puissante et Proc je pense suffisant (et quand on fait pas de jeu, l’autonomie du coup doit être meilleure)

Merci pour votre aide!

Quand tu es chez beau papa il vaut mieux que tu discutes plutôt que de jouer à TF2 :slight_smile:
Bon à part ça la 8400 ne te permettra pas de jouer à TF2… La GeForce 8600M GT même si elle n’est pas génial dans l’absolue elle te permettra de jouer.

Je m’apprêtais à faire un thread similaire pour un problème similaire: un portable de copine. Et comme pour ColdFire le problème réside surtout dans la carte graphique 8400m GS (majoritaire dans les Fnac, Darty et autre pour du 15,4") ou 8600m GT.

Le jeu cible de ma copine c’est Heroes of Might and Magic 5. Ça passe sur une 8400 avec une résolution correcte ou il faut obligatoirement passer sur une 8600 ?

Le Dell XPS M1530 serait carrément pas mal, 900€ en config de base avec C2D 2GHz et 8600M GT, ça le ferait bien

clubic a pondu un dossier y a pas longtemps:
http://www.clubic.com/article-75547-1-meil…comparatif.html

La 8400Gs tu oublies : elle ne fais absolument pas tourner les jeux : même Farcry 1

C’est clair qu’il est tentant. Mais en cas de problème c’est renvoi par la poste avec attente sans possibilité de tanner le vendeur de la Fnac…

Bon celà dit une 8400m GS ça se place où par rapport à une Geforce 6800LE ou une 6600GT par exemple ?

apres plusieurs minutes de recherches âpres et epuisantes, si j’avais a acheter un portable dans ce budget et pour le jeu, http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3…_1JZ_Promo.html

Voilà.

:slight_smile:

En développant un peu plus : Je tourne sur un Fujitsu Siemens Amilo, avec un Pentium M a 1.7ghz, 512 de ram, une 9700 mobility a 128mo dédiés. Alors a moins que la 2600HD soit vraiment de la daube, je vois pas comment tu pourrais avoir plus de mal que moi a jouer sur ton portable a TF2. En plus, l’ecran est bien large (1440 * 900), ta dame appréciera ce confort. Perso je suis en 1280 *800 sur le laptop, et en faisant des concessions sur les options graphiques, je peux jouer a TF2 (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait toutes les vacances de nouel). J’ai joué aussi a GTA San Andreas sans souci, a Urban Terror (ouais ok c’est pas représentatif), HL2, Episode 1, Vampire Bloodlines. Le seul point noir des portable c’est le hdd qui ramouille un brin. Mais si j’ai pu jouer dans de bonnes conditions a ces jeux (Source Engine), y’a pas de raison que tu ne puisses pas jouer a TF2.

La 8400 GS est une 8500GT bridée. ALors pour les jeux tu oublies (même HL2, oblivion etc…) C’est pire qu’une 6600GT.

Les rares scores 3DMark 05 que j’ai pu trouver pour la 8400m GS la mettait à peu près au niveau de ma vieille 6800Le pourtant. Du coup je doute encore… :slight_smile:

C’est celui que je vise depuis quelques semaines (j’attends juste les sous pour l’acheter). Si tu le prends, un feedback est le bienvenue :slight_smile: (Sachant que, comme Twin, HOMM 5 m’intéresse grandement).

Par contre, ils sont un peu ch** chez Dell. Pour avoir le même, mais avec un DD 7200 tr/min (160 Go), qi coûte 10€ de moins que le 250 Go 5400tr/min, je suis obligé de personnalisé celui qui est autour des 750€, et du coup le prix final grimpe à 1000€ (alors qu’il « devrait » être inférieur d’au moins 10€, car je perd en plus la carte wifi « n », mais ça je m’en moque).
Au niveau performance, y a de grandes différence entre 5400 tr/min et 720tr/mi, (sachant que je me moque de la différence de capacité de stockage) ?

[quote=« TheDarkSkull, post:11, topic: 47139 »]C’est celui que je vise depuis quelques semaines (j’attends juste les sous pour l’acheter). Si tu le prends, un feedback est le bienvenue :slight_smile: (Sachant que, comme Twin, HOMM 5 m’intéresse grandement).

Par contre, ils sont un peu ch** chez Dell. Pour avoir le même, mais avec un DD 7200 tr/min (160 Go), qi coûte 10€ de moins que le 250 Go 5400tr/min, je suis obligé de personnalisé celui qui est autour des 750€, et du coup le prix final grimpe à 1000€ (alors qu’il « devrait » être inférieur d’au moins 10€, car je perd en plus la carte wifi « n », mais ça je m’en moque).
Au niveau performance, y a de grandes différence entre 5400 tr/min et 720tr/mi, (sachant que je me moque de la différence de capacité de stockage) ?[/quote]
Tu aimes te suicider à chaque reboot? Non? DONC HALTE AUX 5400 tpm!! (J’ai un 5400, c’est une super raison pour jeter mon portable :x)

C’est ce que je me dis aussi, en même temps, 100€ 1800tr/min supplémentaire et les 90Go de moins, ça fais réfléchir. :x

[quote=« TheDarkSkull, post:11, topic: 47139 »]C’est celui que je vise depuis quelques semaines (j’attends juste les sous pour l’acheter). Si tu le prends, un feedback est le bienvenue :slight_smile: (Sachant que, comme Twin, HOMM 5 m’intéresse grandement).

Par contre, ils sont un peu ch** chez Dell. Pour avoir le même, mais avec un DD 7200 tr/min (160 Go), qi coûte 10€ de moins que le 250 Go 5400tr/min, je suis obligé de personnalisé celui qui est autour des 750€, et du coup le prix final grimpe à 1000€ (alors qu’il « devrait » être inférieur d’au moins 10€, car je perd en plus la carte wifi « n », mais ça je m’en moque).
Au niveau performance, y a de grandes différence entre 5400 tr/min et 720tr/mi, (sachant que je me moque de la différence de capacité de stockage) ?[/quote]
Il est presque sûr maintenant que c’est le laptop vers lequel va se diriger ma copine.

Après je m’interroge aussi sur le HDD. 7200 tpm ça se sent autre part qu’au boot ? Ça vaut ses 50-100€ de plus ?
Pareil pour la RAM: plus de 2Go ça sert à quelque chose ? (j’ai 2Go sur mon dektop C2duo6600 et je ne me sens pas trop à l’étroit).
Enfin pour l’écran: 1280800 ou 1440900 ? (30€ de plus)

Dans l’ordre,

  • Oui, je penses
  • 2 Go, ca suffit, c’est pas tourné vers l’avenir, ni vers vista, mais ca suffit
  • 1440*900, sans aucun doute.

Ayé, la miss a acheté son joujou (avant ta réponse, Ana-I, mais j’ai deux bon choix sur trois :))
[ul]
[li]Core™ 2 Duo T7250[/li][li]3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2[/li][li]NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo[/li][li]Disque dur de 120 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)[/li][li]Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces[/li][/ul]
Le tout pour à peu près 1000€.
Il n’y as plus qu’à attendre.

Twin: lequel alors? Le XPS1530? Batterie 6 ou 9 cellules?
Tu me tiens au courant pour l’autonomie?
Merci :slight_smile:

[quote=« Coldorak, post:17, topic: 47139 »]Twin: lequel alors? Le XPS1530? Batterie 6 ou 9 cellules?
Tu me tiens au courant pour l’autonomie?
Merci :)[/quote]
Oui j’ai oublié de le préciser, il s’agit bien du Dell XPS 1530. Après une tout à la Fnac et au Darty je n’avais rien vu qui collais au cahier des charges (un C2D de la gamme 7xxx et une Geforce 8600m), finalement le faire à la carte c’est ce qui reste le plus sûr. :crying:
Ma copine a choisi la batterie 6 cellules pour une question de poids, d’encombrement (là 9 dépasse du capot apparemmment) et d’usage (essentiellement à l’appart, avec un peu de train). Le tout pour environ 1000€.

Le détail:

[code]XPS TM M1530 (N04X5302)

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2), Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français
843,39 €
1
843,39 €

Article

Description

Base

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2)

Mémoire

3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]

Clavier

Français - Clavier intégré (AZERTY)

Carte graphique

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

Disque dur

Disque dur de 120 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)

Système d’exploitation

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

Modem

Pas de modem

Lecteur optique

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

Connectivité sans fil

Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Core 2 Duo Processors

Documents de livraison

Documentation en français et câble d’alimentation européen - 3 broches

Référence de l’offre Gedis

N04X5302

Applications Microsoft

Microsoft® Works 9.0 - Français

Assistance technique standard

Garantie de base : 1 an de supp. mat. Premium XPS (supp. sur site et pour les jeux)

Services d’assistance

Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)

Logiciel de sécurité

Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Alimentation

Adaptateur CA 90 W - 3 broches

Informations sur la commande

Commande Inspiron - France

Batterie principale

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

Sacoches de transport

Aucune sacoche de transport

Biometric Identification

Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR

Support pour le système

Pas de CD de ressources

Couleurs

Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

Accidental Damage Support

Aucune couverture contre les dommages accidentels

Tuners TV

Télécommande de voyage Dell™

Commande Internet Dell

Commande Internet Dell.

Ecran LCD

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Total hors TVA 	Taux de TVA 	TVA 	Total TVA comprise

Sous-total(aux): 843,39 € 19,60% 165,30 € 1 008,69 €
Honoraires Environnementaux De Disposition: 0,26 € 19,60% 0,05 € 0,31 €
Frais de livraison: 25,00 € 19,60% 4,90 € 29,90 €
Total: 868,65 € 170,25 € 1 038,90 €[/code]

Pour l’autonomie, le temps pour ma copine de recevoir la machine et de la tester un peu je risque d’avoir oublié. Mais n’hésite pas à me PMer ou à relancer le thread dans 15 jours si c’est le cas.

Perso, j’ai également commandé il y a quelques jours un XPS 1530.
Pour 1,180 €uros, j’ai pris cette configuration :

• Core 2 Duo T9300 à 2,5 Ghz et avec 6 Mo de Cache
• 4096 Mo de Ram à 667 Mhz
• GeForce 8600M GT avec 256 Mo
• DD de 320 Go mais tournant à seulement 5400 tours/minute
• Écran en 1440x900

Plus tout le bazar habituel (WiFi, Cam, etc).
C’est étrange parce que je n’avais aucun choix de DD tournant à 7200 tours/minute.
J’espère que ce ne sera pas si chiant que ça, parce que vu le reste de la config.
Enfin, à ce prix, je n’ai rien trouvé de comparable nulle part.
Seul problème, la livraison ne devrait pas intervenir avant la fin du mois.

Nous sommes partis de la config de base à 750€ et on a tout rajouté pièce par pièce. Apparemment quand tu démarres d’une des configs prédéfines tu n’as pas accès à toutes les options.

Mais bon, vu ta bestiole je pense que ça devrait aller, même avec du 5400tpm. :slight_smile: