Laptop permettant de jouer occasionnellement

[quote=« Twin, post:20, topic: 47139 »]Nous sommes partis de la config de base à 750€ et on a tout rajouté pièce par pièce. Apparemment quand tu démarres d’une des configs prédéfines tu n’as pas accès à toutes les options.

Mais bon, vu ta bestiole je pense que ça devrait aller, même avec du 5400tpm. :crying:[/quote]

En fait, tu n’as juste pas accès au pièce qui sont moins chères que celles proposées par défaut. Et manque de pot, les HD 7200 tr/min sont tous moins chers que le HD de 250 Go à 5400tr/min.
Mais je me demande si via une commande par téléphone y a pas moyen d’arranger ça. :slight_smile:

J’ai donc reçu mon XPS 1530 en début de semaine.
Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trop eu le temps de jouer dessus.

Le seul jeu que j’ai testé est Battlefield 2142, qui tourne bien en 1440x900 avec détails élevés, anti-aliasing 2X, et IA à 100% (donc boulot pour le processeur).
Certes, il n’est pas vraiment next gen, mais le fait que l’ordinateur le fasse bien fonctionner prouve une certaine vélocité générale.

J’ai légèrement over-clocké la 8600M GT (600 Mhz / 800 Mhz / 1100 Mhz au lieu de 475 Mhz / 700 Mhz / 950 Mhz), sans souci.
Le disque dur tourne plutôt rapidement malgré ses 5400 TPM : les chargements ne sont pas longs et j’ai un score agréable sous HD Tune.

En somme, c’est un ordinateur portable plutôt efficace, et qui carbure bien pour des jeux relativement récents (je testerai rapidement CoD 4 pour voir).
Au niveau du bruit, je ne peux pas dire qu’il soit super silencieux, mais ça ne me gêne pas.

Désolé pour le double post, mais j’actualise mes impressions.
J’ai donc joué à Call of Duty 4 avec mon XPS 1530, et ça tourne parfaitement.

Je varie entre 30 et 60 images par seconde selon les environnements de jeu.
Sachant que je joue en 1440x900, AA 2X, et tous détails élevés, sauf les ombres désactivées.

Pourtant, la carte est à peine overclockée (+20% environ par rapport aux fréquences de base).
Bref, un bon ordinateur portable pour jouer même aux jeux récents.

Je suppose qu’il est également très bon pour toute autre grosse application, vu le processeur et la mémoire.
Sachant que le disque dur, malgré ses 5400 tours par minute, est tout de même plutôt rapide.

tiens, c’est marrant, mais moi aussi je suis en train de chercher un portable pour jouer. bah oui, si je me délocalise vers London City, je doute avoir assez de place pour mettre un ordinateur fixe dans mon futur appart.

donc, en cherchant sur Materiel.net, j’ai trouvé trois portables en core 2 Duo avec deux gigas de RAM qui conviendraient à mon budget (entre 900 et 1050 € maxi) :

  • Asus G1S-AK092C
    2,2 GHz, 160 Go (ouch ! :crying: ), 3,1 Kg, Intel® Core™ 2 Duo, 2048 Mo, 15,4", nVidia® GeForce™ 8600M GT, 1680 x 1050
    [right]989,95 € TTC
    [/right]

  • Fujitsu Siemens Amilo Xi 2528-P7212
    2 GHz, 500 Go (deux disques de 250 giga), 4 Kg, Intel® Core™ 2 Duo, 2048 Mo, 17", nVidia® GeForce™ 8600M GS Turbocache™, 1440 x 900
    [right]899,95 € TTC[/right]

  • MSI Megabook GX600-041
    2,4 GHz, 250 Go, 2,6 Kg, Intel® Core™ 2 Duo, 2048 Mo, 15,4", nVidia® GeForce™ 8600M GT Turbocache™, 1280 x 800 (ca fait petit quand même)
    [right]1 034,95 € TTC[/right]

a vue de nez, les trois feraient tourner TF2 et Bioshock sans trop de problèmes, qu’en pensez vous ?
Mon usage serait outre le jeu: le blogging, le surf, le visionnage de DVD et de vidéo. et le taf, mais ca, meme mon EEE PC sait le faire :slight_smile:

J’ai l’impression que ca peut aussi aider l’ami Coldo Yun Fat… vu que le budget est sensiblement le meme, tout comme les attentes.

edit : entre les trois cartes graphiques, laquelle est la mieux ? je rajoute les résolutions des PC. ca peut etre utile.
Vu que les trois sont livrés avec Vista, faudra que j’installe XP dessus; j’ai trop lu et entendu de mal du dernier OS de Microsoft pour le laisser.

edit 2 : a vue de nez, je penserai prendre l’Asus. mais bon, j’aimerai avoir vos avis éclairés.

ça tournera. Y’a quand meme un monde entre « faire tourner les jeux » et « les faire tourner tout a fond ». cf plus haut dans ce thread, mon post, que je vais plus ou moins copier coller ici parce que l’homme est de nature paresseuse

Il faut bien garder en tete que mon pc portable date de Juillet 2005, et que deja a cette epoque il etait en « fin de gamme ». Son remplaçant, plus sexy est arrivé 1 à 2 mois apres. Donc c’est plus un portable haut de milieu de gamme (ou bas de haut de gamme) de début 2005 que j’ai.

Je rajouterai que sur mon XP 2700+, 1go, 6600GT agp (en gros, cpu moins puissant que le portable, mais plus de ram), j’ai fini BioShock. Certes ça ramait, certes c’etait en low settings, mais ça ne m’a pas empeché d’y jouer et de tripper tout pareil. Je joue d’ailleurs sur cette meme machine a TF2. Et entre nous, c’est pas dans un FPS super speed comme TF2 qu’on fait attention a la beauté du grain de la peau du Heavy qui vide sa gatling dans ta tronche.

Ensuite, non, un 15.4" en 1280 *800 ne fait pas petit. Garde bien en tete que plus haut, tu as un 15.4" en 1680 * 1050 (wtf ?). Dans la meme diagonale, tu mets plus de trucs. Ce qui veut dire polices plus petites, icones plus petites (a reglages identiques). Au final, tu vas rien y gagner en terme de confort de jeu sous TF2. Ton HUD sera plus petit, et ta CG aura plus de pixels a calculer par frame. Perso, j’eviterai, ne serait ce que pour le coté « pari sur l’avenir ».

Enfin, tout dépendra de ton utilisation. Nomade, part sur le MSI (config bien plus equilibrée que l’ASUS… 1680 * 1050… pfff c’te gachis). Fixe, je prendrai le Fujitsu Siemens, pour son (vrai) grand ecran. 17", là y’a de la diagonale (il suffit de mater les dimensions du portable pour t’en convaincre). Seul bémol, sa CG. Les GS ont souvent été une dénomination commerciale signifiant « en dessous des GT ». Sachant que sur le marché des CG mobiles, le département marketing joue la putasse a coller des noms qui n’ont rien a voir avec les produits réels pour profiter de l’aura des CG Desktops, je préconise le googling massif pour tenter de trouver des comparos de laptop ayant des 8600M GT, et des 8600M GS pour voir ce que ça donne.

EDIT : j’ai fait mes devoirs, j’ai googlé. une 8600M GS est en moyenne 1.5 a 2 fois mois perfs qu’une 8600M GT. (CF http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=125246 . Oui, ça vaut ce que ça vaut. Mais pour chopper des comparos de CG de portables valables … Donc toute proportion gardée, hein, 8600M GT >> 8600M GS, meme si ça n’est pas une surprise)

Il a l’air sexy le MSI non ?

PS : va en magasin, genre fnac, et mate les portables. Cherche des 15.4 en 1280 * 800. Tu verras que c’est pas si petit.

PPS : mais qu’est ce que tu vas aller t’emmerder a changer ton OS direct ? Teste donc Vista avant de dire « ouais mais y’a madame michu elle a dit que Vista avait violé son mainate »

Tu as essayé de regarder sur le site de DeLL ?
Pour 1000 €uros et sans une seule réduction (ce qui est simple à trouver), tu peux avoir quelque chose comme ça :

• Core 2 Duo T8300 2,4 Ghz (Penryn)
• 2 Go de Ram
• 320 Go de DD
• GeForce 8600M GT
• Résoluation de 1440x900 pour 15,4"

Ce qui me semble plutôt pas mal, voire meilleur que ceux que tu as vu (leurs Core 2 Duo ne sont pas des Penryn).
Bref, regarde cette voie là, parce que je suis pleinement satisfait du mien.

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…X5305&s=dhs

Concernant Vista, je rejoins Ravine, autant essayer avant de changer de suite.
Perso, en ayant désactivé le contrôle des comptes et les conneries du genre, il ne me pose plus de soucis particuliers.

Je sais que c’est un peu plus cher que ton budget (1150 sur cdiscount, je sais pas si tu peux trouver moins cher ailleurs), mais un pote a pris le Toshiba Satellite X200 sur mes conseils et il en est très content. Il a fait un petit test 3DMark 06 et il arrivait dans les 5000 points. Seul point négatif de ce portable, le disque dur n’est qu’un 4200 TRM, mais c’est la pièce la plus facile à changer…

Bon, budget explosé, mais ma copine a craqué sur le macbook pro d’unreal, du coup achat d’un macbook pro ce midi. Mon banquier me fait la gueule.

Cold je jouais sur un Centrino 1,8Ghz, 2Go Ram, et une ati mobility X800 et j’arrivais a jouer a TF2 avec de la sacade… donc n’importe quel de ces config te permettra de jouer :slight_smile:

Ah ben j’allais justement dire « et un MacBook Pro ? Ça marche bien pour les jeux. ».
Comme quoi, tout est bien qui finit bien (niark niark)

(enfin c’est une super machine pour jouer en tous cas :slight_smile: )

[quote=« Darpich, post:30, topic: 47139 »]Ah ben j’allais justement dire « et un MacBook Pro ? Ça marche bien pour les jeux. ».
Comme quoi, tout est bien qui finit bien (niark niark)

(enfin c’est une super machine pour jouer en tous cas :slight_smile: )[/quote]
Oui sauf que à choisir un portable pour jouer, il y a quand même beaucoup mieux dans le monde pc ( c’est quand meme plus fait pour ça) et surtout plus confortable " ah tiens si je rebootais à chaque fois que je voulais jouer à un jeu " pour moins cher ( pour jouer je précise).

Ah et est ce que quelqu’un a éssayé de jouer à tf2 en 1280x800 avec une 8400 gs ( en moyen par exemple ) ou à civilization 4 ? Ca m’interesserait justement pour choisir