L'armée des morts - Dawn of the dead version 2004

tant que ça ??

j’avais vu la bande annonce sur un site, et je me rappelle avoir trouvé ça extrèmement prometteur, mais là, tu me donnes carrément envie

bon, j’en reviens, et franchement… franchement hein… outch la claque !

Oui, j’ai eu peur, moi le survivaliste, moi le type qui honore le genre du film de zombie, moi le fan ultime de la série des Resident Evil…

C’est le meilleur film de zombie qu’il m’ait été donné de voir, et pourtant je peux vous dire que j’en ai vu… Allez, je vais le mettre au niveau de “Night of the living deads” premier du nom (celui de 1968, un chef d’oeuvre)…

Mais franchement, comment mettre le premier film d’un clipeu au rang de chef d’oeuvre du cinéma gore ? Ben en se disant que cela fait bien, boudiou, 10 ans que je n’avais pas vu un véritable film interdit aux moins de 16 ans en salle (c’est pas interdit aux moins de 18 ans juste parce que on ne voit qu’une paire de nibs durant tout le film). Un vrai film qui fait peur hein, avec de vrais putains de scènes gores et malsaines, un coté glauque (l’intro est juste excellente) et terrifiant, avec une vrai fin digne de ne pas être une fin de film américain (clairement pas).

Que vous dire de plus, si vous etes blasés par les films ouin ouin qui veulent faire de l’horreur bon marché, ben allez voir “l’Armée des morts”, ça va vous changer…

Ah ouai, et la bande annonce, moi aussi elle m’avait fait un peu peur (mais pas pour la bonne raison), et bien pour une fois, ne vous y fiez pas… Et par contre, délectez vous de la BA de HellBoy, Riddick et Spiderman 2 sur grand écran…

Et putain, moi j’avais tout prévus si un jour des morts-vivants se pointent dans mon bled, mais bon, si ils pouvaient ne pas courir et marcher betement comme dans les vieux films, ça m’aiderai bien à survivre… Merci.

Au fait, Tom Savini est toujours aussi bon…
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/07/2004

De la baballe ce film. Sérié B assumé et maîtrisé. Un très bon moment de zombies dans la plus pure tradition du genre.

Une serie B à 45 Miyons de $ quand meme.
Ben ça fait du bien ce renouveau du zombie alors, déjà dans 28 Days later ils étaient pas mal.

Sinon Riddick est un peu decevant, au vu de la bande annonce on pouvait s’attendre à un bon space opera, ça reste du niveau du premier.

Spiderman 2 mieux que le 1 mais bon c’est pas encore le film de super heros ultime meme si la patte de Raimi est plus presente.

Hellboy lui supporte assez mal une seconde vision, en fait il ne se passe pas grand chose.

Est ce que Dodge Ball serait le film de cet été en fait?

juste une question : tu fait NY - Paris chaque semaine pour le cinéma ou tu download des screeners comme un porc, mon vieux_gars ? A moins que tu soit critique de ciné (ce qui pourrait expliquer ta culture dans ce domaine)

Bon je suis aussi allé voir l’armée des morts et franchement c’est pas  mon genre de film hein, en gros j’ai pas aimé.

J’ai vraiment trouvé ça bourrin, et ils ne nous épargnent vraiment rien.
Le scenario est du même acabit, aucune logique, rien n’est expliqué, on se sait pas pourquoi ni comment,  c’est vraiment  prétexte a faire du gore (hyper gore même) et j’ai vraiment l’impression que c’est de la surenchère pour arriver à la scène la plus gore.
notemment la scène du bébé et de la nana decoupée a la tronconnneuse

Bref du bourrinage gratuit et sans interet a part voir du sang gicler pour moi. Je suis jamais rentré dans le film, j’ai jamais eu peur car il est egalement hyper prévisible, et moi j’ai plutot matté ca comme un spectateuur extérieur qui regarde le film et la facon donc c’est filmé en essayant de comprendre ce que le realisateur a tenté de faire.

Pourtant j’avais bien aimé 28 jours plus tard qui lui a un vrai scénario et surtout une ambiance hyper prenante, surtout dans la première moitié du film quand c’est pas encore du bourrinage et que les protagonistes cherchent plutot a survivre dans une angleterre deserte et vide. En plus on sait pourquoi il y avait des zombies et il y avait un vrai scénario.

Bref y a pas photo pour moi l’armée des morts c’est comme ghost of mars, du bourrin pur sans autre interet que de mater du gore et de voir gicler du sang gratuitement, le tout avec un scéniario aussi développé que la culture dans les programmes de TF1 et M6.

Ce message a été édité par BadAcid le 03/07/2004

Tain, vous me donnez presque envie (déjà que 28 Days Later, j’avais adoré…).
Allez, cet aprém’, c’est zombies (j’éditerai plus tard).

[quote]juste une question : tu fait NY - Paris chaque semaine pour le cinéma ou tu download des screeners comme un porc, mon vieux_gars ? A moins que tu soit critique de ciné (ce qui pourrait expliquer ta culture dans ce domaine)[/quote]Je ne fait plus l’aller retour depuis qu’il n’y a plus le Concorde.
Plus serieusement avoir des amis au Film Francais c’est assez pratique pour les projections.

Donc ce thread ne servait à rien…

Tigelz & BarracuddA> je vous trouve un peu enthousiaste, les gars… De là à dire que c’est le film de l’année ou le meilleur film de zombie… Un bon film, certes… Mais bon, les goûts et les couleurs, hein…

Vieux_Gars> Personnelement, j’ai trouvé le 1 plus réussi que Spiderman 2.

BadAcid> Tu n’aimes manifestement pas les séries B (surtout Ghost Of Mars, parce que L’Armée des Morts n’en ai pas vraiment une). Mais quand au pourquoi, et au comment, c’est ce qu’on appelle le MacGuffin (selon Hitchcock) et il est finalement assez peu important une fois rentré dans le film. C’est sûr que lorsqu’on y rentre pas, ça devient un détail énervant.

Un détail que j’ai apprécié, c’est les images du générique de fin.

Faut pas oublier l’influence Verhoeven.

Je l’ai vu au NIFFF et j’ai vraiment adoré.

Surtout l’humour de merde bien lourd (qu ej’apprécie plus que tout) et la fin

(Je laisse tomber l’edit, personne le verrait).

J’en reviens, et en effet c’est un excellent film de zombies, très réussi, un “must-see” au cinoche ou en DVD avec des potes.
Bons passages (de grands moments d’humour noir, genre la musique du centre commercial), une mise en scène très réussie, du FX pas encore trop mal, de la grosse barbaque bien saignante (mais trop peu à mon goût, du Peter Jackson bordel!), bref oui ça vaut le coup.
Maintenant, “film de l’année”… Ptêt pas si loin, on en a déjà eu des pas mauvais dans d’autres genres, l’année n’est pas finie (loin de là), ça reste le “flim-très-sympa-sans-plus” pour moi (je préfère l’angoisse de 28 Days Later, mais là c’est perso).

Mais vive la résurrection du genre en tous cas (ahahah, que je suis drôle).

edit : j’allais oublier la super-super fin que je dis pas.

Ce message a été édité par Neomattrix le 03/07/2004

Je l’ai vus, j’ai adoré, il se place dans mon top 10 des films que j’ai aimer.

SPOYLER, PROBABLEMENT

Ce que j’ai aimer:

-L’intro: le film reduit la presentation des personnages au minimum: elle est infirmiere, elle est blonde, et c’est tous. Dans un mauvais film du genre on aurait le droit a 20 minutes d’intro chiante presentant chaque personnage dans sa vie de tous les jours, son amour, ses petits problemes. Ici non, pas de scene facile a filmer, je trouve sa genial car le film n’atire pas l’attention sur une facette du personnage qui servira plus tard. On s’attache au personnage dans le feux de l’action, et sa c’est bien.
De plus l’intro elle meme est… whaou… l’effondrement de la societé en 10 minute

-Un certain renouvellement: on vois que le realisateur c’est creuser la tete pour trouver de nouvelles situation a exploité dans un film de zombis, sans pour autant tourné sa au ridicule (qui a dit resident evil ?).

-Des personnages attachant: bon, je sais pas si attachant c’est le mot, mais en tous cas a un petit pincement au coeur quand l’un d’eux est tuer. Ils sont suffisament nombreux pour qu’il y est un mort regulier, et en meme temp assez devellopper pour qu’on ne s’en fiche pas quand ils se fond bouffer.

-GORE !

-Une fin qui est… brrrrr

Ce que j’ai pas aimer:

-Super, tous le monde est champion de tir, il suffit d’avoir une arme en main pour faire du 100% hit garantis dans la tete.

-On echape pas a ce fleau des temps modernes: les boulets. Mais pourquoi les realisateurs se sentes t’ils obliger d’inclure ces “choses” dans leurs films ? Ici on en a deux jolis.
Qu’est-ce qu’un boulet ? c’est un personnage dans une serie ou un film qui ne sert a rien a part faire des conneries qu’un etre humain normal (ayant un cerveau) ne ferait jamais, meme (surtout) dans une situation de stress intence. S’inquieter pour un chien alors que c’est la fin du monde est un signe de bouletisme que l’on voit souvent dans les films. Le gars a qui appartient le bateau est egalement un jolie boulet. A noter que les boulets sont souvent jouer par de mauvais acteurs.

-Et… bah c’est tous, j’ai adorer ce film.

Ha oui, pour ceux qui disent que le film ne justifie pas l’arrivé des morts vivants, il suffit de lire legement (et encore pas beaucoup) entre les lignes. Le film attire l’attention sur un tele-evangeliste qui dit “quand l’enfert est plein, les morts reviennent sur terre”. Et bah voila, c’est sa la justification du film. Alors certe, il n’y a pas de panneau clignotant avec marquer “justification” pour que le spectateur le remarque, mais un peut de reflexion n’a jamais fait de mal a personne.

[quote]Pour 28 jours plus tard c’est surtout un bon film pour sa première partie, génialement survival, le reste étant un peu moins interessant mais largement de qualité quand même.[/quote]Parfaitement, la fin chez les militaires fait un peu cheap alors que le debut est vraiment bien.

[quote][quote]Pour 28 jours plus tard c’est surtout un bon film pour sa première partie, génialement survival, le reste étant un peu moins interessant mais largement de qualité quand même.[/quote]Parfaitement, la fin chez les militaires fait un peu cheap alors que le debut est vraiment bien.

[/quote] C’est surtout la toute fin qui m’a donné la nausée …

SPOILER

Ce plan avec l’avio-youpi-on-est-sauvé digne d’un mauvais remake de Roboinson Crusöe (enfin remis au gôut du jour), c’est tellement cliché, c’est vraiment une belle fin de merde …

/SPOILER

Ce message a été édité par ozdoz le 04/07/2004
Ce message a été édité par ozdoz le 04/07/2004

/* SPOILER */

Ozdoz > fallait rester jusqu’au bout et pas partir pendant le generique

y a qu un seul truc qui m’enerve c’est l’histoire du chien , pourquoi dans tout les films americain le chien s’en tire toujours

/* SPOILER */

Arg ! J’ai du partir pendant le générique ! Tu peux me mettre ce qu’il se passe dedans s’il te plait ? (Avec les balises “SPOILER” qui vont bien )

/* MEGA SPOILER */

On appercois sur le bateau  la fille du perso joué par Matt Frewer qui fricotte avec le proprietaire du bateau .C’est la petite amie du jeune gardien du mall, c’est aussi elle qui va chez andy(le sniper isolé) en camion pour recuperer le chien.

Il trouve aussi une barque isole avec une tete de zombie dans un frigo-box :stuck_out_tongue:

Et le meilleur , ils pensaient s’en etre tiré en se barrant sur une ile et la ils sont aggressé par une nouvelle horde de zombies

/* End */