L'as d'Epic

[quote]De toute façon tout jeu qui se passe dans le futur avec des véhicule, ya de grosse chance que ça fasse penser à Halo, vu que c’est le premier à l’avoir fait[/quote]Euh, non, il y a un “petit” jeux sortis il y a qq temps (pffou 3 ans déjà, ça file!) du nom de Tribes 2 qui se passe également dans le futur et qui comporte des véhicules!
 

[quote][quote]De
toute façon tout jeu qui se passe dans le futur avec des véhicule, ya
de grosse chance que ça fasse penser à Halo, vu que c’est le premier à
l’avoir fait[/quote]Euh, non, il y a un “petit” jeux sortis il y a qq
temps (pffou 3 ans déjà, ça file!) du nom de Tribes 2 qui se passe
également dans le futur et qui comporte des véhicules!
)

Ah ouais c’est vrai je l’avais complètement oublié celui-là, à se demander pourquoi … Il faut dire que malgré un certains nombre d’innovations très sympa, dont les véhicule il est vrai, le jeu n’a séduit qu’un public très restreint
D’ailleur à ce propos je me demande comment Tribes 3, basé sur le Unreal Warfare va réussir à se demarquer de UT2004 et de son mode Onslaught  
Ce message a été édité par Clams le 27/09/2003

Ben Halo ne ressemble pas du tout à Tribes 1 ou 2, alors qu’UT2k4 ressemble énormement à Halo.

Ca s’écrit Onslaught et pas Onslaugh  .

Je veux pas troller , ni devier le sujet mais Tribes 2 c’etait de la pure bombe mais en plus de fragger fallait un cerveau pour apprecier les subtilités de ce jeu . Si ut2004 reprends un peu du Teamplay de Tribes1et 2 alros la ce sera grand

Bah moi je suis pas d’accord avec celui (ceux) qui critiquent UT2K3/4… Ce jeu ç’est une leçon parfaite pour les autres éditeurs… Ultra beau (et sans DirectX9 siouplait ), un gameplay ultra nerveux et soigné, peu de bug flagrants (plantage, rendu pourri) et surtout fluide à sa sortie sur une bécane de milieu de gamme…

Et puis d’abord j’ai une préférence très nette à la famille des UT… Les différend modes de jeu mp valent le détour (j’ai limite écrasé ma petite larme en voyant le mode Assault disparaitre… mais pour mieux revenir dans UT2K4 ), les maps sont généralement très soignées et surtout on s’éclate bien à faire sauter la tronche de ses petits camarades…

 Alors pour ceux qui crient au plagiat d’Halo, primo Halo on l’attend toujours sur PC (enfin je suis injuste il va arriver) mais bon il faudra un portage d’un très très haut niveau pour arriver à faire un sans faute face à UT qui reste une sacré référence dans le FPS…

Note: Pour ceux qui causent de Q4, hum bon sans commentaires

J’étais parti pour acheter UT2K3 (Et enfin lacher CS qui accuse serieusement son age… et surtout la constellation de boulets que l’on croise hélas de plus en plus sur les serveurs), mais là hum bon je crois que je vais passer directement à UT2K4.

Par contre je comprend que les acheteurs de UT2K3 tirent un peu la gueule… Il aurait pu faire un méga patch pour UT2K3 quand même…

Enfin bref, tout ça pour plagier notre excellent condisciple Bobsainclar, UT2K4 SAYBONMANGEZEN !

Je suis d’accord avec toi Sir Akuse, UT2004 s’annonce comme l’un des meilleurs shoot 3D. Si l’on en croit par ailleurs le site linké plus haut, UT2003 n’est qu’une béta de 2004, sortie uniquement à cause d’Atar, et cela laisse penser qu’on ne verrait pas de suite avant deux ou trois ans. Déjà que je le trouvait plutôt fantastique face aux autres, le 2004 s’annonce encore mieux, avec le retour de cet excellentissime mod assaut, et avec un peu de chances à un prix même pas trop élevé. Si ce jeu est vendu pour 40€, cela correspondra au prix de l’extention pour Age of Mythology, The Titans…

Bref, si j’avais la machine pour le faire tourner chez moi, ce serait un jeu que j’attendrait avec impatience…

[quote]Par contre je comprend que les acheteurs de UT2K3 tirent un peu la gueule… Il aurait pu faire un méga patch pour UT2K3 quand même…[/quote]Franchement, vu la tonne d’apport de cette version par rapport à UT2003 (2 modes de jeu majeurs, Système de communications vocales très évolué, code réseau grandement amélioré, des nouvelles map inédites, … ), si effectivement on a une remise de 10€ pour toucher le jeu à 30€ (soit le prix de la plupart des extension de jeu), ça restera vraiment ultra raisonnable. D’autant qu’entre les deux on a eu droit à 2 bonus pack, et qu’Epic a promis un autre bonus pack pour UT2004. Les mecs de Epic ont bossé pendant un an pour amélioré très nettement leur jeu, c’est normal de payer. Quand on compare ça à la série des Fifa …

Mais sinon pour ceux qui n’ont pas acheter le 2003, UT2004 c’est quand même énorme, tant au niveau du nombre de mode de jeu originaux, que du nombre de map hallucinant (plus d’une centaine !!! ) : jamais un FPS aura été aussi bien fourni 
Ce message a été édité par Clams le 27/09/2003

[quote]Bah moi je suis pas d’accord avec celui (ceux) qui critiquent UT2K3/4… Ce jeu ç’est une leçon parfaite pour les autres éditeurs… Ultra beau (et sans DirectX9 siouplait
A l’heure actuel ils n’ont pas encore équilibré les armes et aucun map n’est jouable en TDM ou en Duel. Yen a bien 2/3 mais c’est tout…les joueurs en sont même venu à faire des remakes de map de q3. Pathètique. La plupart de la communauté de ut2k3 est retourné sur UT ou pire est partie sur d’autre jeux.
Quake3 pas exemple est tout simplement parfait

[quote]
Et puis d’abord j’ai une préférence très nette à la famille des UT… Les différend modes de jeu mp valent le détour (j’ai limite écrasé ma petite larme en voyant le mode Assault disparaitre… mais pour mieux revenir dans UT2K4

Juste une petite question : quand tu parle de la “communauté UT2003” , tu parle des des “pro-gamers” ou de la communauté de joueurs ?
Si tu parles des pro-gamers, t’as peut être raison, j’en sais rien. Mais si tu parle de la communauté de joueurs, j’ai la légère impression que tu exagère un tout petit peu … Quel que soit le type de jeu que j’ai envie de jouer il y a toujours l’ambarras du choix parmis les serveurs quasi-full. J’appelle pas ça une communauté presque morte.De plus si la communauté était aussi morte que tu le dis, je suis étonné de voir autant de carte, model, ou mod en préparation   . J’en profite d’ailleur pour faire de la pub pour Deathball, le seul mod vraiment achevé actuellement, et qui apporte un gameplay vraiment très différent et très sympa. 

Les armes pas équilibrées ? chaque arme, bien maitrisée peut être une véritable tuerie. T’as les as du fusil de snipe (c’est proprement hallucinant comment les gars arrive à te sortir des headshots de dingue des fois), du lance rocket (qui demande une bonne dose d’anticipation pour être vraiment efficace) , du flak canon (quand on maitrise les mouvement du jeu, on se rapproche au corps à corps d’un gars en moins d’une seconde, et BAM, premier tir, ya plus personne), du fusil mitrailleur (qui demande de la précision pour être vraiment efficace), du fusil de shock (2 coups bien placé tue un gars sans armure, sans parler du combo), le machin qui lance de la glue verte (le second tir, tue généralement en un coup), le link gun (incroyable en équipe !), et même l’arme de base permet de s’en sortir grace à son lance grenade. Toutes ces armes ont des comportements vraiments différents, et il suffit juste de trouver l’arme qui convient le plus à son style de jeu. Mais, d’un autre coté je joue en amateur, je m’amuse avant tout, en bref je ne suis pas un pro-gamer peut être que si c’étais le cas j’aurais des choses à redire.

Pour les map duels, c’est clair que la plupart sont trop grande : mais il faut voir les maps faites par les joueurs, il y en a des vraiment excellente, et pas qu’un peu ! Et pour le TDM par contre je vois pas le problème : les cartes sont vraiment diversifié, magnifique, avec une bonne taille pour tout les type d’affrontement (à partir de 2 vs 2) et une fois tout les mouvements maitrisé, c’est l’éclate totale, avec en général une excellente utilisation de la verticale pour rendre les combats vraiment fun.

Et enfin à propos du plagiat d’Halo : je ferais juste remarqué que les véhicules de PlanetSide ressemble également étrangement à ceux de UT2003/Halo. Dans les jeux vidéos, quand il y a une bonne idée, c’est classique de repomper et d’améliorer, je vois pas le soucis

Sinon il faudra qu’on m’explique un jour comment on peut préférer UT à UT2003 (car effectivement c’est quelque chose que j’ai entendu, enfin essentiellement pour les pro-gamer), vraiment je comprend pas : pour moi UT2003, c’est UT++ à tous les niveaux. Mais bon, les gout et les couleurs …

Dans UT2004 on aura droit à des nouvelles map qui serait plus dans le style de UT, ainsi qu’un mutator pro-gamer qui imposerait des réglages identiques pour tout le monde ainsi que d’autre fonctions qu’on ne connait pas encore. J’ai pas l’impression qu’il y aura un changement au niveau des armes, hormis des petites retouches graphiques. Donc au final je ne crois pas que tous les défauts que tu trouve à UT2003 seront corrigé dans le 2004


Au passage, pour les fans, le trailer est enfin dispo dans une meilleur résolution pour un peu moins de 50 Mo : http://www.beyondunreal.com/dl.php/demos/u…280x720_wmv.zip (je précise que, malgré le nom, c’est une page web vers 4 mirroirs
[Edit] OUlaaaaaaaaaa, je sais pas qu’est-ce qu’ils ont foutu avec la trentaine de Mo supplémentaire par rapport à l’autre trailer, mais ya quasiment aucun différence, sauf que maintenant ya même des “ratés” au début …
Ce message a été édité par Clams le 28/09/2003

Pour les armes équilibré faudrait que t’essaye le bio chargé à fond
Ce message a été édité par spook le 28/09/2003

Pfiouuu n’importe quoi Spook. Faut pas pousser mémé dans les orties. UT2K3 est encore très largement joué, et je ne connais que TRES peu de gens qui préfère le premier à celui là. Et pour les réfractaires irréductibles, je te signale que le dernier patch en date rajoute un mod qui permet de rééquilibre les armes et le feeling du jeu exactement comme dans le premier UT.

Maintenant pas la peine de faire un débat stérile Q3/UT, chacun ayant son style de jeu. Et oui on est d’accord malgré tout Q3 est plus joué que UT, et so what ? CS est encore plus joué, est ce pour autant une révolution du jeu vidéo ? Bon.

Quant au repompage de Halo, OSEF ! Si le gameplay est là, moi je m’en bats les roustons avec des portes fenetres de savoir que le véhicule là, il ressemble à celui de Trucmuche, ou que le son de la mitrailleuse est le même que dans Bidule.

Ceci dit il est vrai que même à 30 euros, ça fait un peu cher le patch… Ok certes il le retravaille en profondeur, mais un an apres ça fait court quand même.

Ce qui ne m’empechera pas de l’acheter, j’y peux rien je suis un grand malade.

Vi pareil je l’acheterais c’est certains mais bon … j’etais un fan de la mort de UT et j’ai joué dans une team qui avait un tres bon niveau tous les soirs sur Clan base en CTF (Y2K devenu ensuite YaK`uT pour ceux qui connaissent) et puis ca m’a soulé ! et je me suis mis a Cs … le pire c’est que je sais meme pas vrt pourquoi  si ce n’est que je prenais plus mon pied et pourtant j’etais pro ut et tout et tout … le jeu est installé sur mon pc les bonus pack en places masi les patch ne sont plus a jour tellement j’y joue pas depuis 4 mois… a souligner que Deathball c’est vraiment bien c’est un mod excellent d’ailleurs me demande si je vais pas m’y remettre. 
Mais j’acheterais le uT2004 car moi aussi je suis un grand malade.

[quote]

[quote]Bah moi je suis pas d’accord avec celui (ceux) qui critiquent UT2K3/4… Ce jeu ç’est une leçon parfaite pour les autres éditeurs… Ultra beau (et sans DirectX9 siouplait

La communauté de ut2k3 est presque morte et elle survit grâce au cash prize des gros tournoi (voir fatality qui change de jeux comme de chemise). UT2k4 est simplement une manoeuvre dès espéré pour grandir cette communauté.

Wait and See [/quote]Non tu ne fait pas Wait and See tu a déjà tranché. Peu importe, le débat vire à la prise de tête UTvsQ3… Sans interêt donc puisque forcément emprunt de subjectivité

Rien à voir. Mon avis est pas aussi tranché que tu te prete à dire. Je m’en suis déjà fais une idée, c’est diffèrent

D’abord, le nombre de personne sur ut2k3 en France doit être tout juste supérieur à la communauté des pécheurs de thon à la mains. Si si. Mais j’ai jamais dis que vous avez des goûts de merdes ou autres. Juste que vous êtes peu à y jouer

Et non il y a pas de pseudo guerre entre jeux sauf que certains avaient prédis la fin de Q3 à la sortie de UT2k3
Ca bouge encore pas mal pour un jeux mort

Sinon vu que Maudit parle de clanbase je donne le liens des “coupes” organisé par ce site, plus il y a de team inscrit plus il y a de forte chance que le jeux soit représenté :

http://www.clanbase.com/news.php?nid=93528…mid=0&lid=0

Le côté pro du jeux est quasi mort (les joueurs eux même arrête pas de dire qu’ils prennent aucun plaisir à y jouer) mais le ffa sur des serveurs publics peut perdurer tant qu’il y aura des joueurs.

Ps: non non et non les joueurs qui reste sur UT le préfèrent car ils adorent le gameplay. Ils preferent juste une profondeur de jeux qu’un habillage tout beau et récent

note > j’ai rien contre les uteur 2k4 (mais alors rien du tout), je suis content pour eux qu’ils prennent du plaisir dessus. Je donne juste mon points de vu sur ce jeux et démontre que la communauté y est très faible. Désolé /:
De plus moi aussi je préfère UT à UT2k3 mais pour une petite partie en ffa je dis jamais non !

J’espère ne pas mettre trop embrouillé les pâtes…

[quote]La communauté de ut2k3 est presque morte et elle survit grâce au cash prize des gros tournoi (voir fatality qui change de jeux comme de chemise). UT2k4 est simplement une manoeuvre dès espéré pour grandir cette communauté.[/quote]Salut,

Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Certes la communauté ut2k3 n’est pas aussi florissante qu’au début ni même aussi dense que d’autres fps mais de là à annoncer sa mort annoncée…
Il suffit de jeter un oeil sur les forums qui sont bien fréquentés et alimentés.
Par contre, je suis ok pour la manoeuvre marketing.

Et je rajouterais que à en croire les stats Gamespy (oui ok c’est pas fiable du tout, mais ça donne idée quand même) UT2003 serait quand même plus joué que Quake 3  (bon loin derrière Battlefield et l’inaltérable HL).
Pour la communauté Pro tu as sans doute raison, mais ça ne signifie pas pour autant que le jeu est mort. Il y a toujours plein de monde pour un bon iBR (mon mod favori) ou le toujours classique et efficace CTF. De toute façon, chacun son avis sur la question, toujours est-il qu’on attend tous impatiement la nouvelle cuvée.

Par contre ya un truc que je ne comprend toujours pas : le gameplay de UT serait si différent que ça du gameplay de UT2003 ?? A part les nouveaux mouvement et l’adrénaline, qui ne font à mon avis qu’enrichir le gameplay, je ne vois pas de changeùent fondamental. Je ne suis sans doute pas assez subtil pour voir la diff
Ce message a été édité par Clams le 30/09/2003