L'aspirne livré avec SQL Server

Bon, je prend deux aspirines bien tassés et je pose ma question.
Avant toute chose, oui j’ai cherché sur google et dans la doc, non je n’ai rien trouvé de significatif.

Ceci dit, voilà mon problème:
Je bosse sur un site web IIS+Sql Server, avec ASP pour courroner le tout. Tout tourne comme sur des roulettes, sauf que, à peu prêt une fois par mois, j’ai droit à l’erreur suivante sur les pages appelant des prostock retournant du flux xml : 
Provider erreur ‘8000ffff’ Défaillance irrémédiable

Enfin, pour être plus précis, c’est ma fonction récupérant les flux xml qui a un soucis. La commande qui, apparemment, fait planter ma belle application, est tout simplement l’Execute d’un obet command ADO.
Pour tout ce qui n’est pas du xml, pas de problèmes le site marche, mais étant donné que 80% de mes prostock retourne du XML, c’est pas glop(sans mauvais jeux de mots). Donc en redémarrant ça remarche, mais le soucis est que j’ai nombre de services et de tâches pla qui ne doivent EN AUCUN CAS, être interrompus.

Bon je me suis dit, que vu que ça n’arrvait qu’ou bout d’un certain temps, c’était peut-être un problème de fuite de mémoire, mais en faisant quelques recherches, je n’ai pas pu trouver la trace de tels bugs dans SQL server ou IIS. J’ai demandé à quelques collègues, pas d’idées non plus. Je me suis demandé si ce n’était pas le dialect spécifié qui n’allait pas, mais je pense que non vu que le reste du temps ça marche.
Donc je suis perdu et je cherche désespérément de l’aide.
Auscour

Je dirais que sous IIS6, un ptit recycle programmé et le tour serais joué, mais ca serais pas vraiment répondre à la question .

Sinon, si tu est sous IIS5, essaye de voir s’il n’y aurais pas un memory leak en monitorant la conso mémoire de ton application ASP. D’ailleurs, si ton serveur fait tourner plusieurs applis, isole celle qui pose problème dans un Process isolé du pool d’applications. (onglet Home directory, application protection -> High). Une fois isolé dans son propre process, tu pourra d’une part avoir la conso mémoire de l’appli sans être géné par le reste. Et tu pourra aussi redémarrer la dite appli sans toucher aux autres, ni faire un IISReset. Tu peux alors décharger l’appli (pour quelle se relance “propre”) via le bouton Unload, en killant le process, ou en utilisant la commande :
CScript adsutil.vbs APPUNLOAD w3svc/1/root/…

(Note : adsutil.vbs se trouve dans Inetpub/adminscripts)
Ce message a été édité par Tzim le 30/06/2004

Merci pour cette réponse très complète, je vais tester tout ça de ce pas. Ya pas à dire, le titre de Yoda Geek ça se mérite

EDIT: merci, le recyclage ça marche au poil! Bon ça ne me dit pas d’ou vient encore la fuite mémoire, mais bon, j’y travaille! En attendant, allez hop, un recyclage par nuit
Ce message a été édité par BodySplash le 30/06/2004

Bon je sais j’abuse, mais je crois que je ne suis vraiment pas en forme aujourd’hui, et puis en plus c’est pas moi l’admin réseau dans l’histoire. Enfin bref le fait que je trouve pas, dans tout le bazard des options de l’outil performance de 2003 Server, ou est ce que je peux voir la mémoire utilisée par mon pool. Bon j’ai, quand même demander à mon admin réseau, mais il a découvert les pool en même temps que moi (c’est à dire il y a une heure), donc encore une fois, help is needed.  
Ce message a été édité par BodySplash le 30/06/2004

Bon, je n’ai malheuresement pas de machine sous 2k3 server sous la main pour t’indiquer ca maintenant. Seulement, il me semble que tu devrais pouvoir trouver ca dans les compteurs de performances. Sinon, si ton appli est dans un pool séparé, elle a donc son propre processus. Faut bien entendu trouver le processus (essaye process explorer, ca peux aider), et regarder la mémoire utilisée, voir déja si c’est bien un problème de mémoire.