Last Exile

Hehe, Fumble fan d’anime ?? Cafeine a du gout

SPOILER DE LA FIN DE LA MORT****
Bon, je rejoins Fumble.
Pourquoi la fillette elle a des pouvoirs ?
D’où vient Exile ?
Pourquoi les phrases prononcées par la fillette le premier coup rend Exile méchant et la deuxieme fois gentil, parcque c’est la meme personne qui dit les phrases…
Il se passe quoi à la fin ? Serieux, c’est quoi la forme bizarroide ? Je sais bien que c’est Exile transformé mais elle part où ? Elle reste en surface ? Pourquoi faire ?

Sinon comme d’habitude, les séries japonaises ont toujours du mal avec les fin, leurs derniers épisodes nescessiterait toujours le double de temps.
La mort de Dio est hyper rapide, pouf envolé, flash blanc, scene suivante
Les retrouvailles avec le vaisseau de leurs pères mais encore une fois trop rapide, 2 secondes de pleurs hop plan suivant. Et puis, ais-je bien compris, ils voient les corps de leurs pères ? putain ca devait puer dans un tel lieu clos !!! Et pourquoi ils retrouvent le vaisseau d’abord ? Jamais dans la serie on a appris qu’ils avaient reussi à rentrer ! Et par quel moyen ? En plus je me souviens pas d’histoire de message, mais ca je passe outre, ca doit etre moi
SPOILER DE LA FIN DE LA MORT****

Tres bel ending, et le reste de l’episode est comme d’habitude d’excellente facture.

Bon si vous avez pas encore jeté un oeil dessus, vous méritez juste des baffes. Oui même vous cafeine et GluP, ca fait assez longtemps que je le crie sur IRC

Le petit Donjohn est prié de revoir Last Exile à tête réposée.

Bon, après avoir vu plusieurs fois les épisodes et avoir trainé sur quelques forums je pense pouvoir répondre à quelques une de tes questions :

********** MEGA SPOILER DE LA MORT **********

D’où vient Exile ?

Maestro Delphine et les Mysterions donne la réponse :

Delphine :
Exile est un vaisseau de colonisation.

Les Mysterions (je ne détaille que les 1er et 4eme) :

1er Mysterion :
question : "What lies beyond the sky"
réponse : “Leading the lost child back to the mother. Exile”

“Ramener l’enfant perdu à sa mere” : Exile a pour missions de ramener les colons vers leur monde d’origine.

Le deuxième Mysterion parle d’un monde vivant couvert d’eau (le monde où se situe Exile en manque cruellement).

Le troisième parle d’un chemin a travers les grands vents. A ce moment là on voit Exile détruire le “Grand Stream”.

4eme Mysterion :
question : "What lies beyond the memories"
réponse : “The place where everything comes from and everything returns to. The blue planet”

“L’endroit d’où toutes choses viennent et où toutes choses reviennent. La planete bleue” (note : à ce moment là on voit une image de la Terre) : le monde d’origine des colons est la Terre, et c’est vers ce monde qu’ils doivent retourner.
De là on peut facilement penser que c’est Exile qui a amené les colons lors du voyage “aller”.

Pourquoi les phrases prononcées par la fillette le premier coup rend Exile méchant et la deuxieme fois gentil, parcque c’est la meme personne qui dit les phrases…

Exile n’est ni méchant ni gentil, c’est une machine qui ne prend en compte que sa mission, et donc sa survie.
Lors de la 1ere rencontre entre Alvis et Exile celui-ci est en train de détruire les vaisseaux de la guilde qui ont eu la bonne idée de s’approcher. Il s’arrete lorsqu’il la voit (voyant sa “clé” à bord du vaisseau de Delphine il se met à protéger ce dernier). Les autres vaisseaux de la guilde sont toujours sujets à ces attaques, ils sont juste suffisamment résistants pour ne pas être détruits dans la seconde.
Cela se voit encore lors de la seconde rencontre, Exile se prépare à détruire le Vanship mais stoppe son attaque en voyant Alvis.

Il se passe quoi à la fin ? Serieux, c’est quoi la forme bizarroide ? Je sais bien que c’est Exile transformé mais elle part où ? Elle reste en surface ? Pourquoi faire ?

Exile accomplit sa mission, il retourne vers son monde d’origine en emmenant avec lui un groupe de colons.
Plusieurs fois la serie parle de Exile comme d’un cocon, mais lors du départ on voit qu’en fait c’était le monde entier qui était un cocon (aucune explications mais visuellement cette impression est vraiment très forte).

 Le pourquoi et le comment de ce cocon ? euh…Joker

Les retrouvailles avec le vaisseau de leurs pères mais encore une fois trop rapide, 2 secondes de pleurs hop plan suivant. Et puis, ais-je bien compris, ils voient les corps de leurs pères ? putain ca devait puer dans un tel lieu clos !!! Et pourquoi ils retrouvent le vaisseau d’abord ?

Là je suis d’accord. On va dire que c’est pour le bien de la tension dramatique de l’histoire. Quand à l’odeur il ne faut pas oublier qu’il s’est passé plus de 10 années donc elle a eu le temps de s’évacuer.

Et puis c’est une belle scène.

En plus je me souviens pas d’histoire de message, mais ca je passe outre, ca doit etre moi

Là ça vient de toi et de ta mémoire défaillante (siflotte).

Le message était un cessez-le-feu envoyé par le royaume d’Anatore vers Dusis. Et ce sont les parents de Claus et Lavi, accompagnés par Alex Crowe et sa femme qui ont été chargé de le remettre.
Helas pour eux ils ont croisé la route de Delphine…

Et la grande question :

Pourquoi la fillette elle a des pouvoirs ?

Parce que…

Plus sérieusement (mais là on rentre dans de la théorie vu sur les forums des sites de fans) on peut remarquer que, du moins au début de la serie, ceux qui connaissent le secret d’Alvis ne parle pas d’elle comme d’un être humain mais comme d’un objet, d’une “clé”. On remarque aussi que si la serie cite ses grands parents il n’est nulle part fait mention de famille ou de parents biologiques.
On peut très bien imaginer qu’une civilisation capable de créer Exile et ce monde “cocon” en grande partie artificiel (cf : la séquence du départ d’Exile) ai pu mettre en sommeil (en hibernation ?) une “clé”, et que se soit la découverte de cette “clé” qui soit le véritable point de départ des évenements décrits dans Last Exile.

********** MEGA SPOILER DE LA MORT **********

Bon si vous avez pas encore jeté un oeil dessus, vous méritez juste des baffes. Oui même vous cafeine et GluP, ca fait assez longtemps que je le crie sur IRC

Aux baffes je rajouterais le goudron, les plumes et les fourmis rouges.

note : il est super tard, je me relirais après une bonne dizaines d’heures de sommeil.

Merci beaucoup Gebreugg, maintenant que tu me donnes des explications, je me souviens des épisodes et effectivement je comprends mieux Voir Une serie étalée sur plusieurs mois, c’est pas facile pour la comprehension ^^

Si ca interesse du monde, je connais le mec qui le traduit

Série dévorée hier. (ouais, les 26 épisodes d’un coup, je plaisante pas moi )
Tout simplement: fabuleuse série!

Un vrai festival d’idées originales et des meilleurs idées de plein d’autres séries (je trouve même qu’il y a des bouts d’Albator (Alex) et de Trigun dedans (le monde de colons)).

Sinon, merci Gebreugg, j’avais peur d’avoir mal compris, mais ils sont bien re-partis sur Terre, pour certains d’entre eux (ou tous?).

Enfin bon, les détails OSEF, c’est vraiment génial! Hop, en 2e position de mon classement perso, juste derrière Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (et encore, j’attends la fin pour juger définitivement).

(trop de parenthèses dans ce message…)

Edit:

[quote]Si ca interesse du monde, je connais le mec qui le traduit [/quote]Et il traduit en Français? Et pour qui/quoi? Pour du fansub ou pour une véritable édition DVD (je peux bien rêver…)
Ce message a été édité par koba le 06/10/2003

Pour Fansub seulement. Il aimerait bien traduire pour de vrai mais bon.
J’adore il recoit directement quasi tous les manga sur son ftp de la télé japonaise que ces potes lui envoi. Un vrai taré, mais super cool.

De toute facon le tant que la franchise arrive en Europe on sera en 2020.

hop deterrage de thread…
j’ai craqué pour le coffret avec les 3 premiers DVD, et je confirme tout ce qui est dit avant: c’est GENIAL…
juste un petit truc, c’est normal que j’ai un double de chacun des 3 disques dans une pochette en plastique ?

Pareil,
GiomBee à acheté le coffret à la Japan Expo et il a eu trois DVD supplémentaires sous plastique…

C’est normal pour les 3 dvd supplémentaires, car ceux qui sont à l’intérieur des boitiers ont un défaut de duplications.
Lorsque tu lances une lecture en continus le premier episode n’est pas lus, le dvd passe directement au deuxième episode. Un autre défaut est que les sous-titres sont coupés si tu regardes sur tv 16/9.

A signaler que le deuxième coffret ne devrait pas tarder à sortir ( Selon Déclic Images le coffret sort fin septembre)

Je viens de recevoir le 1ier coffret avec aussi ces dvd sous plastic et en fait les dvd originaux (ceux dans le boitier) même si tu les lance episode par episode tu as 2 fois l’episode 2 et l’episode 1 n’est pas visionnable !!!

c’est chelou c’t’histoire!

Perso je l’ai vu il y a quelques mois, et si les 2 premiers tiers de la série m’ont captivés, la fin elle m’a ENORMEMENT décue.

A partir du moment ou les roses tombent du ciel (trés belle scène d’ailleurs) ca devient en même temps lent (il se passe pas grand chose finalement) et trop rapide (les scènes qui pourraient etre interessantes sont baclées).
Et puis on retrouve à la fin cette pseudo philosophie chère à pas mal de séries de japanim qui me laisse un arrière gout de n’importe quoi (genre Hack.sign, wolf’s rain, etc…)). Et puis y a pas mal de scènes “tristes” qui servent à rien juste pour tenter de rendre la fin un peu plus mélodramatique et c’est pas vraiment réussi (ca fait vraiment rajouté)

Enfin au moins je l’ai regardé jusqu’au bout (ce qui n’est pas le cas des séries présentées précédemment

C’etait juste pour donner un avis un peu différent des autres

hum, je l’attend toujours moi la deuxième fournée de DVDs…

[quote name=‹ Iron_Momo › date=’ 5 Nov 2004, 10:17 PM’]hum, je l’attend toujours moi la deuxième fournée de DVDs…
[right][post=« 299514 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Justement il est sorti aujourd’hui le deuxième coffret :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ james28 › date=’ 6 Nov 2004, 00:02’]Justement il est sorti aujourd’hui le deuxième coffret :stuck_out_tongue:
[right][post=« 299563 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
aahhhhhhhh diablerie! comment ce fais-ce ?
Je suis passé à la Fnac et au Virgin, RIEN, par contre le premier coffret ça oui, on en trouve plein…

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 6 Nov 2004, 01:52’]aahhhhhhhh diablerie! comment ce fais-ce ?
Je suis passé à la Fnac et au Virgin, RIEN, par contre le premier coffret ça oui, on en trouve plein…
[right][post=“299605”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Si tu t’attends à ce que Virgin ou la FNAC soit à jour niveau sortie, tu peux attendre longtemps. J’ai souvent vu des BDs ou des mangas debarquer 2 semaines apres sa sortie chez Album ou autre.

Par contre, rien sur Declic Images… Tu as vu l’annonce de sa sortie sur quel site ?

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 6 Nov 2004, 02:05’]Si tu t’attends à ce que Virgin ou la FNAC soit à jour niveau sortie, tu peux attendre longtemps. J’ai souvent vu des BDs ou des mangas debarquer 2 semaines apres sa sortie chez Album ou autre.

Par contre, rien sur Declic Images… Tu as vu l’annonce de sa sortie sur quel site ?
[right][post=“299607”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai vus l’info sur Dvdanime.net et le coffret est en vente sur Manga-distribution

[quote name=‹ james28 › date=’ 6 Nov 2004, 10:28’]J’ai vus l’info sur Dvdanime.net et le coffret est en vente sur Manga-distribution
[right][post=« 299675 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Au temps pour moi, j’ai beau avoir regardé hier sur Manga-Disrtib je ne l’ai aps vu… pourtant il est bien
C’est pas encore ce mois ci que ma CB va pouvoir se reposer :stuck_out_tongue:

youpiii le 2nd coffret !!!
Mais normalement, il n’y est pas censé avoir un coffret “plus mieux” que le second ?
Je crois que la politique de l’éditeur était de faire 3 coffrets :
1 coffret regroupant la première moitié de la série.
1 coffret regroupant la seconde moitié de la série
1 coffret regroupant la seconde moitié de la série + des bonus kivonbien

alors il a disparu le 3ème coffret ?

[quote name=‹ barberouss › date=’ 6 Nov 2004, 12:04’]1 coffret regroupant la seconde moitié de la série + des bonus kivonbien

alors il a disparu le 3ème coffret ?
[right][post=« 299741 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Nan, c’est un digipack (vide pour mettre les 6 DVD) plus un 7eme DVD bonus compris avec le digipack. Ca te fait ton pack collector, tu n’as pas acheté plusieurs fois les DVD et tu as pu en profiter dès la sortie des dits dvd. J’aime bien cette politique :stuck_out_tongue:
A 22€ (membre manga distribution) les 3 DVD je trouve ca largement abordable pour un série de cette qualité.

La nouvelle politique de Declic Images est de vendre les coffrets simples d’abord puis ensuite vendre un coffret vide collector plus robuste que les cartons employés pour les coffrets simples.

Edit: grillé par Donjohn :stuck_out_tongue: