Last.fm

Zou, me voici. J’avais vu ça via le blog d’Engy et j’avais vu que Faskil était aussi sur la brèche ( :stuck_out_tongue: )

Bref, pour l’instant un peu rebuté par la lenteur du surf sur le site. C’est seulement ce soir, c’est moi qui pue, ou c’est tout le temps. (Oui, j’ai vu la mention sur le site qui disait que c’était un peu long parce que tout mis à jour en temps réel et tout, mais bon)…

Voilà, et sinon pour les mp3 de Carlos en se dandinant devant son écran :stuck_out_tongue: Giombee !

j’édite pour deux questions:

  • si j’écoute hors ligne et que je me connecte, ça update tout ce que j’ai écouté hors ligne?
  • ça considère qu’une chanson est « écoutée » quand on l’a écoutée à 100% ou avant?

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 30 Aug 2005, 20:26’]- si j’écoute hors ligne et que je me connecte, ça update tout ce que j’ai écouté hors ligne?

  • ça considère qu’une chanson est “écoutée” quand on l’a écoutée à 100% ou avant?
    [right][post=“391644”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1 - oui
2 - c’est un pourcentage de la chanson (me souviens plus combien ou si c’est configurable ou quoi )

[quote name=‘engy’ date=’ 30 Aug 2005, 20:46’]2 - c’est un pourcentage de la chanson (me souviens plus combien ou si c’est configurable ou quoi )
[right][post=“391651”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça n’est pas configurable, les conditions sont réglées dans le protocole des plugins. Pour les valeurs, si je me souviens bien, c’est 240 secondes ou 60% de la durée du morceau (la première condition remplie entraîne l’envoi au serveur).

Enfin, toujours si je me souviens bien, les morceaux de moins de 30 secondes ne sont pas soumis :P.

Nickel, merci pour les réponses les keupins.

edit (décidément…): oui tiens d’ailleurs les options du plugin (sous foobar) sont pas légions. Enable/disable, paramètres proxy (+login/pass last.fm of course). Bref, nulle trace de la possibilité de bypasser certains répertoires comme le soulignait Faskil plus haut.

C’est spécifique au plugin foobar?

Ok
je suis avec vous
Et aussi madame et les enfants
donc la playlist vas être eclectique !! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 30 Aug 2005, 21:13’]oui tiens d’ailleurs les options du plugin (sous foobar) sont pas légions. Enable/disable, paramètres proxy (+login/pass last.fm of course). Bref, nulle trace de la possibilité de bypasser certains répertoires comme le soulignait Faskil plus haut.

C’est spécifique au plugin foobar?
[right][post=“391667”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En tout cas sous Winamp c’est déjà dispo. J’imagine que ça sera inclus dans la prochaine version du plug-in foobar…

Petit up pour signaler que le groupe Cafzone a dépassé les 15 membres et devrait donc bientôt avoir ses propres stats. N’hésitez pas à vous inscrire, plus on sera plus elles seront intéressantes, car au début elles reflèteront surtout les goûts des plus anciens utilisateurs du service.

voilà, je suis inscrit aussi :stuck_out_tongue:
Ma playlist sera plutot orienté electro/new wave/minimal/tech.

Le plus intéressant dans ce site c’est le fait qu’on puisse taper un nom et ça nous fait direct une liste du meme genre! Ca va encore rallonger mes heures sur internet à essayer de decouvrir des nouveau morceaux et surtout la facture de disques :stuck_out_tongue:

Mais quand on aime on ne compte pas… n’empeche que déjà une dizaine de disques par mois ça fait beaucoup :stuck_out_tongue: Et je fait que commencer!

A tout hasard, n’y a-t-il pas un fil RSS ou Atom du “Recent Tracks” ? Bah oui, ca peut être bien pratique pour l’afficher sur mon blog.

Bon, j’utilisais le système depuis quelques jours, je découvre qu’il y’a un groupe cafzone :P. Je joine.

Ce que j’aime :

Envoyez moi des recommandations :stuck_out_tongue:

Mais sinon, c’est surtout de la VGM et de la musique 60/70’s, bien que je sois assez ouvert :P.

Bon hop voilà moi aussi j’y suis.

http://www.last.fm/user/Xealog/

Il y a pas une option pour empecher que rajoute certains noms dans notre liste?
Parce que j’écoute régulierement les demos sur des sites de ventes de disques en ligne et donc me meilleurs artistes va pas tarder à etre « www.decks-record.de » ou moi-même… :stuck_out_tongue:

Faskil évoquait la possibilité de spécifier certains folders à ne pas scanner, mais je ne sais pas s’il est possible de scanner uniquement certains folders. Ca ca me serait utile à moi aussi (genre mon père qui écoute ses vieilleries avec mon foobar).

En attendant, avec le plugin foobar il semble pas possible de régler quoi que ce soit.

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 1 Sep 2005, 11:20’]A tout hasard, n’y a-t-il pas un fil RSS ou Atom du « Recent Tracks » ? Bah oui, ca peut être bien pratique pour l’afficher sur mon blog.
[right][post=« 392244 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était présent dans l’ancienne version du site, ça devrait réapparaître sous peu…

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 1 Sep 2005, 12:41’]Il y a pas une option pour empecher que rajoute certains noms dans notre liste?
Parce que j’écoute régulierement les demos sur des sites de ventes de disques en ligne et donc me meilleurs artistes va pas tarder à etre « www.decks-record.de » ou moi-même… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 392277 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si les extraits que tu écoutes ne passent pas par Winamp (ou le lecteur pour lequel tu as téléchargé le plug-in), ils ne seront pas pris en compte. Même chose pour les fichiers sans tags ID3. Et si jamais tu peux toujours spécifier dans le plug-in des répertoires à exclure de tes stats.

Je viens de m’inscrire. On va voir ce que ça donne parce que j’ai vraiment des gouts musicaux très variés ( reggae, rock, rnb, metal, dancehall, …)

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 1 Sep 2005, 12:56’]Faskil évoquait la possibilité de spécifier certains folders à ne pas scanner, mais je ne sais pas s’il est possible de scanner uniquement certains folders. Ca ca me serait utile à moi aussi (genre mon père qui écoute ses vieilleries avec mon foobar).

En attendant, avec le plugin foobar il semble pas possible de régler quoi que ce soit.
[right][post=“392285”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le plug-in de Winamp permet de choisir une liste de dossiers à inclure ou exclure dans son entier. Tu n’as qu’à inclure les dossiers contenant tes fichiers uniquement. Et effectivement le plug-in Foobar laisse à désirer…

[quote name=‘Spag’ date=’ 1 Sep 2005, 13:02’]Le plug-in de Winamp permet de choisir une liste de dossiers à inclure ou exclure dans son entier. Tu n’as qu’à inclure les dossiers contenant tes fichiers uniquement. Et effectivement le plug-in Foobar laisse à désirer…
[right][post=“392290”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le plug-in iTunes est identique au plug-in Foobar : le strict minimum. La solution sous iTunes et FooBar serait de desactiver le plugin quand tu écoutes tes vieilleries.

Question bête : la plupart des lecteurs audio lisent aussi les vidéos, est-ce que les vidéos lues avec les lecteurs audio sont ajoutés à la liste ou pas ?
(j’ai des clips au milieu de mes playlists en fait)

[quote name=‘majinboo’ date=’ 1 Sep 2005, 14:13’]Question bête : la plupart des lecteurs audio lisent aussi les vidéos, est-ce que les vidéos lues avec les lecteurs audio sont ajoutés à la liste ou pas ?
(j’ai des clips au milieu de mes playlists en fait)
[right][post=“392295”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Probablement pas, puisque le plugin se base sur les tags pour envoyer les informations.

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 1 Sep 2005, 12:56’]Faskil évoquait la possibilité de spécifier certains folders à ne pas scanner, mais je ne sais pas s’il est possible de scanner uniquement certains folders. Ca ca me serait utile à moi aussi (genre mon père qui écoute ses vieilleries avec mon foobar).

En attendant, avec le plugin foobar il semble pas possible de régler quoi que ce soit.
[right][post=“392285”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Voilà, j’ai trouvé, j’utilise bien le plugin Winamp et on peut soit inclure, soit exclure une serie de dossiers… malheureusement on ne peut pas faire deux listes distinctes (genre inclure un dossier en excluant un autre dossier dans celui-ci).

[quote name=‘morvinet’ date=’ 31 Aug 2005, 09:09’]Petit up pour signaler que le groupe Cafzone a dépassé les 15 membres et devrait donc bientôt avoir ses propres stats. N’hésitez pas à vous inscrire, plus on sera plus elles seront intéressantes, car au début elles reflèteront surtout les goûts des plus anciens utilisateurs du service.
[right][post=“391751”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Justement : quand verra-t-on les stats ? Je suis allé voir aujourd’hui, et toujours rien. Pourtant ça fait quelques jours que le group existe, y’a pas mal de monde, et je pense que pas mal de morceaux ont du être écoutés. Alors pourquoi ? POURQUOIIIIII ? NOOOOOOOOOOOOOOOON !