Voila, je cherche et recherche, mais il n’y a pas de test complet du jeu. Sauf des review d’une version démo.
Des avis sur des videos. Mais rien de concret. Famitsu lui donne 38/40 mais ne pigeant que dalle au japonnais, ca m’aide pas grand chose. Car de plus on m’a dit, logo square chez famitsu ils ont droits à des points bonus juste pour ca.
Est ce quelqu’un sur la zone a pu y mettre la main dessus ?
Sachant que moi j’ai Trouvé Lost Odyssey pourri, trop nianian, et intrigue à 2 balles, jeu super mou.
Et bah … Si peu, et pas tellement engageant … Fait chier. si il n’y a aucun test EU je pense qu’il doit bien y avoir une raison. Bon ca sent le jeu medioce comme LO.
Merci Ravine pour m’ouvrir les yeux, même si au fond de moi, avec si peu d’avis je m’etais résigné. Mais l’espoir fait vivre.
La raison : Square Enix, c’est pas une bonne raison ? ils font pas souvent des sorties mondiales de jeu.
A vrai dire lors du micromania games show je suis aller voir la présentation et j’ai pu un peu tester le jeu, et j’ai personnellement plutôt bien apprécié le jeu et j’attends la version PC. ce qui me permettra d’attendre les retour sur la version X360 (et puis j’ai deja fallout 3 a finir :))
Le système de jeu en « armée » à l’air bien pensé, et ne fait pas fouillis, le style graphique est méchamment plaisant pour les yeux (les miens en tout cas)
Par contre côté histoire j’ai pas pu trop me renseigner, mais ça reste du square avec un héro, plein de personnages importants autour, des super objets « magiques » qui font plein de trucs.etc
Last Remnant sort cette semaine sur X360
EDIT : PC + PS3 prévu printemps 2009 si je me trompe pas.
Pour les balades, je dirais que tu te déplaces comme dans un Zelda wii image mais contrairement aux Final fantasy tu vois les monstres et leur humeur image
Et tu as aussi des zone en intérieurs (grottes et autres)
Par contre les long déplacements se font par une carte entre différents points (villes,zones,donjons etc)
Coté combat, c’est toujours au style Final Fantasy, la grosse différence c’est les combats “d’armée” avec plusieurs groupes de personnages image et donc des possibilités tactiques lors des combats, la prise en compte du moral des troupes en fonction du déroulement du combat.
Coté Xp, c’est en fait un système d’apprentissage ,plus tu utilises ton épée et plus la compétence augmentera. (que je trouve toujours mieux qu’un système d’xp avec augmentation automatiques des caractéristiques à chaque niveau)
Par contre pour Lost Odyssey j’y ai jamais touché.
[quote]Outre ses défauts techniques, le jeu souffre de nombreux problèmes de gameplay qui tendent à rendre la progression plutôt laborieuse.
Mais une fois que l’on oublie les folles espérances que suscitait le titre, on découvre un RPG plutôt complet qui vous tiendra occupé de longues heures durant.[/quote]
En gros, je m’éclate dessus. les combats sont bien fichu, et il y a tellement de possibilités avec en créant son armée (union) qui n’est pas documenté, que cela a du frustrer pas mal de monde.
Les temps de chargement sont largements dimunés apres installation sur le HDD.
Ok, il y a le pop des textures Unreal engine mal negocié.
Le scénario bateau, mais pas téléphoné comme un LO.