L'athlon XP en FSB 166

Selon cette news http://www.clubic.com/n/gen/n6425.html de clubic, l’Athlon XP 333 recquiérera pour fonctionner les tout derniers chips de carte-mères dispo.

Alors je me dis “merde fais chier : quid de ceux qui se sont fendus d’un KT333 ou d’un SIS 745???” j’espere qu’une MAJ de BIOS suffira.
En tout cas pour les CM à base de SIS 745, le FSB 166MHz est supporté, j’ai vérifié… alors quoi?

PS: oui je sais, elle date de 4 jours cette news mais j’étais en vacanes et je ne l’ai vue que ce soir, et personne ne semblait en avoir parlé sur la cafzone, alors…

[Edité le 1/9/2002 par tibo]

L’ennui c’est que le FSB et le bus mémoire c’est pas la même chose. :smiley:
Une carte mère gérant le DDR 333 n’est donc pas forcément susceptible de gérer un FSB 166

De toutes facons une bonne carte àbase de kt333 ( kt3 ultre de msi) devrait supporter sans probleme un fsb de 166mgz ddr ( donc 333) par un simple overclock. Le seul truc c’est qu’il faudra obligatoirement de la ram pc2700

Certe, mais je m’inquiete pas pour les possesseurs de CM avec du via KT333 collé dessus.
Vivement le nforce2 d’ailleur que je renouvelle ma config :frowning:
nforce2 + 2400+ oc en FSB333 ,je sens que ca va roulezzzz . :wink:

héhé ce serait vraiment le pied ca, mais bon faut tjrs se méfier

Faut pas s’affoler, des que le proc sera sorti , les constructeurs mettront a jours
leurs tableaux de compatibilté pour les cartes deja sorties