L'auberge Espagnole

Je suis retourné le voir avant avec une copine…Je vais rarement voir jamais voir 2 fois les films au ciné mais là…Un des meilleurs film que j’ai vu, sans problème, ou on a juste envie de se casser loin en sortant de la salle :pleure:

Et vous vous l’avez vu ce film ? Z’en pensez quoi ?

Exact Romain Duris…le seul qui survit pas au péril jeune…

Dans Le Péril Jeune, tu veux peut-être parler de Romain Duris, non ?

Je suis parti en Erasmus pour ma dernière année d’étude et je dois dire : c’est exactement ça ! C’est à peu de détails près ce que j’ai vécu (y compris les lesbiennes, mais elles etaient Australiennes). Les mecs/nanas qui trompent leurs amours restés au pays, Les groupes cosmopolites qui se comprennent tant bien que mal, avec les quiproquos qui en découlent. L’arrivée dans un pays totalement inconnu où l’on ne sait même pas lire les panneaux.

Il est clair que se film m’a donné envie de repartir, de retrouver ce monde perdu. J’ai juste un excellent conseil à donner à ceux qui n’ont pas fini leurs études, ALLEZ Y, N’HESITEZ PAS UNE SEULE SECONDE ON NE VIT CELA QU’UNE FOIS . Et en plus ça fait bien sur le cv… Enfin maintenant que ce film est sorti les employeurs vont peut-être se méfier…

Et j’ai déjà commandé mon DVD !!!

En parlant de Klapisch, je viens de mater Le péril jeune…c’est vraiment bien foutu. Un autre film à voir aussi : Gadjo Dilo avec le mec qui joue dans le péril jeune justement.

ça y est j’ai un clavier qu’il est bien pour écrire :D.
donc je vais en dire un peu plus.
et déjà je commence par la fin (si vous avez pas vu le film, sautez au paragraphe suivant… euh non comme dans les livres dont vous etes les héros: « allez à la page 2 parcequ’on est sur le point de vous niquer le plus grand suspense du film »).
donc la fin, avec cette déception qui m’a envahi, en voyant le héros qui n’etait pas particulierement sympathique au début, et que j’avais de plus en plus apprécié au fil de l’histoire, se retrouver dans ce ministere de chie qui annonçait un éternité de chie. l’horreur et l’envie de me casser de la salle en disant que la chute du film était minable. et puis là, au moment ou je commence à me lever, ben merde, il le fait à ma place. il se casse. et il court. il fuit pas ses obligations, il affronte sa vie. j’ai trouvé ça tres beau et plein d’espoir; du coup je me suis rassis. peut-etre que ça veut dire que j’étais sur le cul que le scénariste ait réussi à créer une pulsion aussi profonde, à en jouer jusqu’à ce que je me barre, et à dénouer le suspense juste au moment ou je craquais. c’est vraiment tres fort.

Page 2 (ou paragraphe suivant. enfin, repere pour ceux qui voulaient pas se faire tuer le suspense).
avant ça, bien sur, j’ai adoré bien d’autres choses. en premier l’idée de ces gens qui viennent des quatre coins du continent et qui s’entendent, qui s’entraident et se comprennent… (pro-européen militant inside, désolé on se refait pas :pleure:).
et puis l’humour bien sur, notamment la blague sur la prononciation du mot « fac » par l’anglaise, c’etait superbe. ou le coup du français qui déprime par le cananpé, se fait engueuler par son coloc; qui le rejoint 30 secondes plus tard parcequ’il a apprisun truc qu’il attendait vraiment pas.
par contre, l’histoire avec la femme du toubib, j’en ai pas trop vu l’interet. elle etait coincé, et c’etait pas envisageable qu’elle se decoince. je vois pas ce que ça apportait…
enfin ce tableau de la vie d’étudiant, tellement vrai et tellement ressemblant à l’agréable réalité!
pour finir Barcelone est tres attrayante. tres beaucoup meme. j’irais bien y faire un tour un de ces jours :wink:

En voyant ce thread hier soir, ça m’a vraiment donné l’envie de le voir, et franchement j’ai pas été pas déçu.
Du très bon Klapisch, avec une excellente Judith Godrèche en bourge coincé.
Ça fait du bien de revoir un bon film, après Spider Man et Episode 2, je désespérait un peu.

pour tout l’album :

L’auberge espagnole (feat. Ardag) (Générique) [KOUZ-1]
El timbre no funciona [KOUZ-1]
La cocinera [RODRIGUEZ, MALA]
Ai du [TOURE, ALI FARKA]
Betece [AFRICANDO ALL STARS]
Reino de Silia [AMIGO, VICENTE]
Waltz / op.64 n°2 in C sharp minor
No surprises [RADIOHEAD]
Aerodynamic [DAFT PUNK]
Cambia la vida [ARDAG]
Que viva la noche [SONIA & SELENA]
L’auberge espagnole (feat. Ardag) (Kind of radio mix) [KOUZ-1]
Le rêve de l’hippocampe [KOUZ-1]

voila
ya pas mal de tres bon trucs
et le film est excellent
deja je voulais partir avec erasmus mais la c decidé je pars des que possible :wink:

Merci !

(100 % Flood le retour du fils de la vengeance)

Alors :

Sonia & Selena - “Que Viva La Noche”

Attends, je vais chercher la B.O :wink:

(100% flood)

En parlant de la zik de ce film, c’est qui qui chante Shalalalala… ? (à la fin quand il se casse de son bureau ?)

[quote][quote]quote:

La scène de la sortie de bar avec la musique et la vision qui se déforme est un grand moment de cinema. Mais je me cherche encore qui sont les auteurs de ce riff de guitare endiabé. Si vous avez les réponses, meci d’avance.

c’est la plage 2 de l’album Discovery de Daft Punk[/quote]
Qui s’appelle Aerodynamic d’ailleurs :wink: [/quote]
pour mettre mon petit grain de sel
j’ajouterais que selon les auteurs c’est un hommage
à ACDC

Radiohead est de toute façon un groupe turbo-génial.

Complètement d’accord.

Nightwing

génial.
qui est partant pour un Erasmus bientôt :slight_smile: ?

/me s’écoute la B.O. en boucle.

frnachement, je l’ai vu 2 fois tellement on dirait ma vie (étudiant french en Suisse…), et je me suis bien marré. Allez donc le voir, vous ne le regretterz pas!!!

[quote]quote:

La scène de la sortie de bar avec la musique et la vision qui se déforme est un grand moment de cinema. Mais je me cherche encore qui sont les auteurs de ce riff de guitare endiabé. Si vous avez les réponses, meci d’avance.

c’est la plage 2 de l’album Discovery de Daft Punk[/quote]
Qui s’appelle Aerodynamic d’ailleurs :slight_smile:
Mais dans la B.O du film (dont je suis un heureux possesseur d’ailleurs), celle qui est turbo-géniale est « No surprises » de Radiohead.

Mais pour revenir au sujet principal, je l’ai vu, tous mes amis aussi et apparemment, même sur cafzone, on est tous d’accord, c’est un grand film français.

j’ai adoré ce film qui est fantastique et j’aimerais en dire plus mais là j’ai un clavier public pourri et j’ai trop de mal à écrire :slight_smile:

[quote]bah ils se font vieux les Yodas :)[/quote]nan ils bossent EUX :smiley:

bah ils se font vieux les Yodas :stuck_out_tongue:

on a meme plus le temps de repondre ici !! et le respect des Yoda alors :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: