LaunchBox : le launcher de jeux universel pour Windows

Je déterre le sujet tellement je me retrouve tellement dans les propos de xReppa et pourtant ça dâte.
Pour ma pars je garde un souvenir douloureux avec Launchbox quand je vois comment j’ai été remercié avec tout ce que je leur ai donné …

il y a encore 6 mois sous le Pseudo de Pademonium j’allais commencer à leur faire des tutos en francais : J’avais pris l’initiative de reprendre la traduction fr également (faite par nyny) / j’avais un début de groupe facebook fr avec 500 membres/ une chaine youtube était et y est toujours dédiée ( avec 2 k d’abonnés )
J’ai contribué en alimentant à la fois en thémes vidéo en wheel et autre média divers!

Et sur toute la partie custom big box
je crois qu’on peux dire (sans m’accuser d’avoir un égo surdimensionné) que j’ai été plus loin que d’importe qui !
Avec des choses proche de ce que pourrais faire un éditeur ou équivalente en terme de réalisations… et dont je fais (toujours) « l’apologie » avec un chaine dédié depuis plus de 10 ans!

EN 6 ans sur le forum jamais fais de vague et j’ai eu le malheur de donné mon avis pour les 10 ans de launchbox en leur disant que je trouvé dommage pour marqué le coup de ne pas avoir au moins fais un pdf avec la quarantaine de contributeur historique.(voir même tous ou au moins les plus actif ) Mais je l’ai dis ça de façon très courtoise et avec beaucoup d’humour. (Le post existe toujours.) et en l’espace de 2 heure j’ai été modéré. Je ne pouvais plus rien faire. Je devais faire valider toute mes actions par un modérateurs ou par jason.
La raison
: j’aurais fais un appel au drama … O_o

Je suis parti parce que j’ai été modéré j’étais spectateur je ne pouvais plus rien faire sur leur site
Je lui ai demandé de me bannir ça ne servais plus à rien.

L’histoire aurais pu s’arrêter là mais…

Depuis ils font du « damage control » ils effacent tous ceux qui pourraient parler de moi ou de mon taff c’est un truc de dingue !

Et ca m’intrigue…On ne saura peut être jamais pourquoi…

J’ai eu entre aout et février 5 personne dont 3 contributeur qui sont venu revenu la queue entre les jambes en me disant qu’il avait été bannis du forum
pour… rien…Simplement parce qu’il avait évoqué mon nom /
le discord pareil !

En être arriver là juste pour une réflexion alors que je vous dis… Jamais rien eu ou fais d’irrespectueux envers la team jamais un mot de travers…
c’est juste dingue. On est plus dans le retrogaming…

Quelque mois après … Le créateur / l’architecte du CTC DU community creator ( le soft de création de custom thémes ) Y2GURU ce créais lui aussi un patreon alors qu’il été à l’origine de toute les dev actuel et passé des plus gros custom thémes launchbox .

il n’ont rien fais pour le garder ou même le retenir !
Et il a encore moins été remercié pour les 10 ans …

J’avais conçu tout une série de tuto j’étais à fond et jamais je n’ai eu de retour même pas un seule tweet ! lol
Ou un quelconque forme d’intérêt…
J’aurais presque pu être un relais pour eux en france ou (clairement launchbox ici on ne connais )
J’étais hyper investi mais bon j’ai arrêté de chercher.

Bref !
Mais quand je vois les réactions quand je montre mon boulot
et encore tout récemment ou j’ai sortie un stand alone déidé à zelda qui réprésente presque 7 ans de boulot…

(Parce que j 'étais investis presque à temps plein et bénévolement de mon propre chef dans le dev de leur frontend)

j’ai toujours encore plus de mal à les comprendre.
c’est ce qui s’appel ce tirer une bal dans le pied /

Un vrai gâchis pour la communuautée launchbox et une expériences très particulière sur ce forum US…

Malgré tout ! Ca reste Le launcher le plus complet en terme de features à leur actuelle et je continue à croire qu’il va continuer à évoluer dans le bon sens …
Si ils arrêtent de faire tout les 6 mois une purge de leur membres les plus actifs… :slight_smile:

C’est un peu le classic shit de beaucoup d’engagements bénévoles ou associatifs.

1 « J'aime »

Personne pour le ban ici du coup ?

(:ninja:)

1 « J'aime »

Ah non ! C’est bon j’ai donné ! :rofl:
Tu remarquera que malgré tout ce qui a pu m’arriver et qu’ils m’empêchent de m’exprimer : Je continue à utiliser et à conseiller leur soft … Et à produire !

J’ai juste du mal avec leur méthodes…

1 « J'aime »

C’est pas le bureau des pleurs ici.
Tu ne connais personne, tu te pointes pour faire ta tirade, et une grosse autopromo sur un autre post → dehors !

3 « J'aime »