L'australie

Un pays qui m’attire plus que tout, je me documente depuis un bon bout de temps, et je me suis décidé à y entreprendre un voyage. Alors quelqu’un y a t’il déjà voyagé? ou vécu?

Je suis à la recherche de bonnes “adresses immanquables” d’idées découvertes … j’envisage d’y passer deux semaines en dormant selon l’humeur dans des motels ou en camping… ca se ferait au printemps 2009 ou en fin d’été et dans l’idéal j’aimerai aller d’est en ouest.

J’éspère que quelqu’un ici pourra m’aiguiller…

J’ai un ancien collègue qui est parti la bas en escale (2 semaines) avant de repartir.
Alors oublie déjà de bouger. En 2 semaines tu fais qu’une côte. après tout dépend si tu veux faire que da la route.
Mais lui qui avait potasser son voyage avant de poser ses valises , 2 semaines, il resté sur la côte Est.

C’etait son avis apres avoir fait son itineraire. Apres sur les forums ils disaient a peu pres la même chose. 2 semaines c’est qu’une cote.
Dzl de ne pas pouvoir t’aider plus.

Bonsoir.

J’ai passé cinq jours á Perth fin avril. J’adore beaucoup. Les gens sont accueillants, ouverts et tout… Ca change :slight_smile:

Sinon, ne pas oublier que si en France ca sera l’été, pour l’Australie, ca sera l’hiver. Cependant, peu de regions ont de la neige, il y en a mais assez peu: toute la vie du pays est sur les côtes ou presque.
J’avais loué une voiture pour me déplacer plus facilement, pas chere, économique et coréenne. Trafic fluide, etc.

Par contre apres 17 heures, voire 18 heures, y’a plus personne et tout est fermé ou presque. Ca fait bizarre. Dimanche tout est fermé aussi. J’ai fait tout mon booking sur Expedia (US ou FR je ne sais plus), que ca soit pour l’avion, la voiture et l’hôtel. Et je dois avoir des photos quelques parts, mais OSEF.

Cela date (1999 je crois) mais j’ai passé 6 semaines là bas en pur vacancier.

Bcp de bons souvenirs mais, n’ayant rien organisé de précis, mon séjour a été un peu chaotique. Je suis resté sur la côte Est entre Sydney & Cairns (48h de bus entre les deux : faisable mais déconseillé :))

Pour le logement, j’ai été chez l’habitant un peu, dans les backpackers aussi (genre YMCA) & dans les hôtels (voyage organisé de 2 ou 3 semaines).

Pour ton logement, tu peux essayer de trouver des gens sur CouchSurfing. Ca te permettra de rencontrer des locaux qui auront peut-être des bons plans pour toi.

Je reviens d’un voyage de trois semaines là-bas.
Sur ces trois semaines nous avons fait:
[ul]
[li]Sydney[/li][li]le désert central (notamment la montagne Uluru)[/li][li]les réserves naturelles du nord (Darwin)[/li][li]la côte nord-ouest (grande barrière de corail)[/li][/ul]

Ce ne fut pas de tout repos mais on a pu voir plein de choses et s’en mettre plein les yeux. Par contre il est évident que les déplacements entre ces quatre régions se sont fait en avion.

En deux semaines ça va être encore plus serré. A toi de voir si tu veux plutôt voir la nature ou les villes. Perso je pense que c’est vraiment la nature australienne qui vaut le détour, les villes étant très sympa mais pas forcément très différentes de ce qu’on peut trouver aux USA ou même dans certains coins d’europe.

Ouaip, Twin résume bien la chose : soit la ville, soit la nature.
Pour moi ce fut la nature : jette un oeil par pour un bon aperçu de ce que tu pourrais y voir.

AH MAIS non la… du coup… :cry:

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur ce pays.

Ah non, et aussi le fait qu’il y a des chauves souris de la taille de mon bras et des cafards de la taille de mon majeur.

Enjoy your trip! :slight_smile:

Ouch :slight_smile: Le pire c’est d’en retrouver une de cette taille sur le lieu de travail. Flippant :crying:

Un pote qui bossait la bas, m’avait raconte que le matin en sortant de chez lui, il a vu sur l’enjoliveur de sa voiture un e araignee aussi grosse que le dit enjoliveur en envergure, joie.

Autre info utile : sur les 10 especes les plus dangeureses d’araignees, 9 se trouvent en Australie et sur les 10 serpents les plus dangeureux, ce sont a peine 7.

Autre truc, verifie toujours tes chaussures, il a eu un matin une veuve noire qui avait trouve le coin confrotable (sympa nan ? …)

Perso, je reverai d’y aller, mais les bebettes ont raison de mon courage.

Z’avez oublié les méduses, requins et autres crocodiles en bord de mer.
Et en bonus attention aussi aux crocodiles dans les rivères et les pièces d’eau.
Ah et les fourmis (grosses et rouges), important ça. Surtout quand on ne sait pas que leur fourmilières sont dans les arbres, ont une forme sphérique et sont fabriquées avec des feuilles : une petite tape dessus et paf, une centaine de fourmis agressives partout en 1 seconde… flippant.
A part ça, c’est un pays-continent fantastique à parcourir. (si, si, :slight_smile: )

Lire les 4-5 derniers posts puis lire le sous-titre du topic juste après c’est priceless :slight_smile:

Comme je te l’ai dit sur IRC, je te conseille “Nos voisins du dessous” de Bill Bryson.

Merci de conseil, mais je viens de réserver deux semaines à Hammammet tout confort en bord de plage.
AU MOINS LES CHAMEAUX EUX ILS PIQUENT PAS :slight_smile:

2 semaines voyage compris ? Sachant qu’il faut pas loin de 2j pour y aller, ça me paraît tendu…

Je suis arachnophobe, je déteste, je HAIS les insectes.
Et je n’ai pas eu le moindre problème là-bas.
Voilà.

La faune est justement ce qu’il y a de dépaysant dans ce pays.

Oui, j’ai vu des trucs que j’avais jamais vu ailleurs (toucher un koala ou un kangourou, cela ne ressemble à aucun autre animal connu jusqu’alors) mais non, je n’ai eu aucun problème avec & pourtant je suis assez flippeur des bestioles de manière générale.

Ouch, il y a que les clowns qui peuvent ecraser des araignés comme ca !