heu, zutilisez koi pour nettoyer vos dalles plates traitées anti tout de votre super moniteur que vous zavez payé cher (heu, moi c pas le cas, c le père Noël)
En fait, si ton écran (on parle bien d’un écran classique, là ?) est traité ‘anti-reflets’, le premier passage d’un nettoyant à l’alcool (vitres) va en partie diluer le produit anti-reflets. Donc ça fera des traces (avec des phénomènes de diffraction et réfraction qui donneront de jolis effets psyché (trainées mauves ou vertes, …)). Et il faudra alors insister jusqu’à la disparition complète dudit produit. Pas glop, ça.
Donc plutôt un chifon doux légèrement humide, voire un nettoyant sans alcool pour les lunettes (demandez conseil à votre opticien).
les chiffons pout tv , du genre de ceux qu’on te donne avec des lunettes, ou y’a le gros logo du magazin ou t’as achete tes binocle… dans ce genre la , un peu peau de chamois…
vi heu mais moi ya monsieur iiyama qui dit que je ne dois pas utiliser de produit…
alors ?
sans produit, quel genre de chiffon doux ?
Lave-vitre (le truc bleu qui pue) + chiffon doux et propre. Ensuite, les seins de ma copine pour polir et faire briller le tout.
uniquement avec des strings porté par des vierges…
un produit a vitre sans alcool et un chiffon en coton tres doux, en fait la meme technique que pour les vitres… sinon y a des traces!
pour moi c’est coups d’ongles pour décoller les crottes de mouches, et bete sopalin pour la poussiere et les empreintes de doigts. en frottant bien elles partent.
c’est peut-etre pas la perfection, mais mon oeil, qui est vachement plus aiguisé que mon oreille (cf. “MAD plug-in” dans utilitaires), s’en satisfait tres bien!
en fait ça dépend de l’état de l’écran…
pour le mien, un petit coup de chiffon doux de temps pour enlever la poussière, ça suffit.
par contre, j’avais récupéré un 14" dans les poubelles (qui marche presque bien ), et je peux vous dire qu’il a fallu une grosse éponge et un seau d’eau+désinfectant/dégraissant/décrassant pour le nettoyer!
mmm, ok, alors quel genre de chiffon ?
pilou ?
mouchoir ?
chaussette ?
bas ? soie/nylon ?
beurk
personnellement kan j’eternue je prend un mouchoir et je le passe rapidement sur les endroits mouilles de l’ecran … vala
Moi je n’ai jamais lavé mon écran. et puis non c’est pas crade.
Faut dire que j’ai installé un essuie-glace de poids lourd sur mon écran, alors dès qu’il pleut, ca nettoie.
:remouk
moi c lingette ca marche bien et puis dabord on colle pas ses gros doigt tout collant sur l’ecran .
Pas besoin d’un quelconque produit sur mon iiyama, un chiffon doux pour frotter suffit a le rendre clean (avec un coup de coton tige dans les coins ).
Le produit a vitres ca laisse des traces chez moi…
mouhaha avec du liquide de vitre de va te retrouver avec un grosse trace d’hile sur le moniteur, moi je dis ya rien de mieux que du coton avec de l’alcool a 70°, tu fais gaffe de bien secher pour les traces et tu va vouir que c’est super efficace, sinon la soupe au poireaux c’est bien aussi
Je lui fait prendre un bain de temps en temps il aime ça le bougre
Nan sans dec produit pour vitres mais à appliquer sur un chiffon doux, puis le chiffon sur l’ecran, ne projette jamais directement le jet de ton spray sur l’ecran.
Valaaa
Bah, vu que la surface en question est du verre , j’utilises soit un nettoyant a vitres, soit des lingettes pour les lunettes , ca désincrustes pas mal les moustiques écrasés par mon frère …
un pote m’a filé un kit de nettoyage, un chiffon pour nettoyer, un pour essuyer et un autre pour les finitions…bref c IMPECCABLE
il parait que ce kit coute cher…je pourrais vous dire son nom des ke je rentre chez moi
non moi je salis avec de la bave de Geek et je nettoie l’écran de mon portable avec des lingettes pour verres organiques de lunettes… ca amrche tres bien et ca ne laisse aucune trace
De la bave de geeks…
Ou sinon du liquid a vitre… genre Vu