LCD 19' ou +

Voilà je viens de tomber sur ça : LCD 19’’ vraiment pas cher.
Est ce que ça vaut le coup de payer plus pour un ecran LCD ?

ouais… perso j’ai acheté un simple 17" ( de qualité certes ) mais là je n’ai qu’une envie c’est de passer au wide… car le wide pour les films c’est quand meme la classe apparemment.

A noter aussi que quand on a ouattmilles logiciel d’ouvert c’est quand meme plus pratique de voir tous ces raccourcis en bas dans la barre de windows. là j’ai quand meme winamp ( je sais c’est mal ), FF, deux explorers, deux pdf, deux word… ) B)
et puis aussi, afficher deux pages de FF en un seul écran ca doit etre la giga classe. B)

sinon, que dire de cette écran, n’étant pas un cador du matos, à part que ca à l’air bien ?

Ldoud

Pour te donner te faire prendre conscience de ce qu’est un LCD, je te renvoi sur l’avis de antoineviau qui lui n’a pas supporté

Alors ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec ton LCD.
Achat temporaire en attendant les futurs technologie ou achat à long terme?
Tu as quoi maintenant? Pourquoi passer en LCD?

Pour info, Les numériques vient de se faire pipi dessus en testant le Samsung SyncMaster 931BW (http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html). A priori, s’il y a un 19" à prendre en ce moment - et oui, il est wide - c’est celui-ci.

c’est vrai qu’il a l’air bien celui-ci d’écran.

en passant comme ca, en faisant une bete multiplication, on peut s’apercevoir que le 12801024 ca fait plus de pixels a afficher qu’un 1440900. donc des jeux plus rapides je dirais B)

Est ce que ça vaut le coup de prendre un 22" à 400€ ?

Je te réponds dès que je reçois le mien B)

L’avantage des 22" c’est que si tu n’es pas obsédé par le DVI tu trouves pleins de modèles dans les 300 €. Les dalles équipant les 22" sont un poil moins bien que celles équipant certains 20" mais la différence n’est pas dramatique. Vu que la réso est la même pour les 20 et 22" le pitch est différent et certaines personnes préfèrent l’un ou l’autre mais ça c’est à tester en magasin.

Mon choix: Acer AL2216W sd (commandé chez LDLC). Design pas terrible et rémanence dans la norme mais il a un avantage sur ses concurrents: des couleurs très fidèles

Oui, moi j’ai un pote qui a acheté un LCD 19" y’a pas très très longtemps, à un prix raisonnable (c’était un Hyundai). Et il s’est acheté aussi un Samsung 20" wide récemment, et il est bien plus content du 20" wide que de l’autre.

Moi même je l’ai imité et je me suis acheté le wide (this one). Eh bien j’en suis trop content. Pour les films c’est tiptop, pour la bureautique et le net, c’est juste kiffant.

300 € au fait.

A ta place, et si tu peux te le permettre, je prendrais un peu plus cher et mieux niveau taille.

C’est aussi que le 1280 c’est une résolution bâtarde à la con (enfin C_Wiz serait certainement plus poête que moi pour le coup B) ). C’est un ratio qui n’existe pas (entre guillemets) et qui en fin de compte est merdique ^^.

Recu hier la bestiole.

Belle très belle. Noir verni (gaffe au doigts sur les rebords).

Image superbe, pas trop lumineuse.
Sur jeux comme sur un DVD c’est génial, par contre le divx mal encodé risque de vous arracher la rétine.

… mais … mais … mais c’est quoi ce paquet noir en haut a gauche …
une mouche ? ah non
des traces de nutella … ah ben non j’en mange pas
des pixels morts … ah oui … et pas qu’un … genre un paquet de 20 bien regroupé.

J’ai surement pas eu de bol sur le coup. Ca va être retour au constructeur mais a part cela, l’écran est trés trés bon
(oui oui fuyez pas je suis monsieur pas de bol j’attire le bouzin)

[quote=“kryshk, post:10, topic: 44215”]J’ai surement pas eu de bol sur le coup. Ca va être retour au constructeur mais a part cela, l’écran est trés trés bon
(oui oui fuyez pas je suis monsieur pas de bol j’attire le bouzin)[/quote]
En effet, 20px morts c’est pas de bol quand même. Enfin d’un côté si, parce que si c’était que 1 ou 2, tu aurais été emmerdé pour le retour constructeur…

ouep dans ce cas j’aurais peut etre tenté de jouer sur la rétractation de 7 jours, pour le racheter ailleurs.

Ca doit être un problème de manipulation car les pixels sont vraiment regroupés comme un impact et ceci bien que l’écran arrive parfaitement emballé et protégé il faut l’avouer.

C’est dommage, ca fait mal au coeur de donner une aussi mauvaise image de cet écran qui sur le reste est trés bon.

[quote=“kryshk, post:10, topic: 44215”]Recu hier la bestiole.

Belle très belle. Noir verni (gaffe au doigts sur les rebords).

Image superbe, pas trop lumineuse.
Sur jeux comme sur un DVD c’est génial, par contre le divx mal encodé risque de vous arracher la rétine.

… mais … mais … mais c’est quoi ce paquet noir en haut a gauche …
une mouche ? ah non
des traces de nutella … ah ben non j’en mange pas
des pixels morts … ah oui … et pas qu’un … genre un paquet de 20 bien regroupé.

J’ai surement pas eu de bol sur le coup. Ca va être retour au constructeur mais a part cela, l’écran est trés trés bon
(oui oui fuyez pas je suis monsieur pas de bol j’attire le bouzin)[/quote]

Appelle samsung ils viendront te l’échanger à domicile B). Mais clairement pas de bol là.

Oui c’est exactement ce qui va se passer. Je me voyais déja à envoyer ca par poste et poireauter 15jours avant de revoir l’écran.

Nan déplacement à domicile remplacement sous 48/72h … service SAV au téléphone nickel

… je teste devant le type le matos avant de le laisser partir.

le Samsung dont on parle a vraiment l’air d’ etre génial. bon j’ai trouvé mon futur ecran. B)

Une petite question me trotte dans la tête. Est ce qu’un 19’ wide est moins haut qu’un 19’ “classique” ? ou est ce qu’on gagne en longueur tout en maintenant la même hauteur ?

Et puis est-il dangereux de prendre une dalle TN ? Je viens de lire quelles avaient un moins bon angle de vision que les dalles MVA…

J’ai commandé 2 écrans Hanns G HC194D. Il y en avait un défectueux (2 rangées de pixels qui déconnent), il doit revenir du sav bientôt. Niveau couleur il faut chipoter avec les réglages pour avoir quelque chose de correct. Et pour les jeux il fait bien son boulot. Evidemment il ne faut pas le comparer à des écrans à 400€, mais pour le prix, j’en suis assez satisfait.

En hauteur, un 19" wide c’est ± la même chose qu’un 17" 3/4.