bon j’ai envie de me payer un LCD et je me trouve devant un ptit soucis :
sur LDLC, il y a 2 références de l’écran. Avec et sans pivot… bon, 50€ de différence dans la gueule. Mais c’est quoi au juste le pivot ? c’est pour faire tourner l’écran (ouai y en a que ca amuse de faire des 360°) ? pour le tenir (sérieux ca se vend sans support ?!)
Oui, c’est pour tourner, ça te permet de pivoter l’écran pour le mettre en position « portrait » au lieu de « paysage ».
Les deux seuls usages que j’y ai trouvé pour l’instant sont la PAO (pratique pour voir presque toute la page d’un coup) et les shoot-em-up à scrolling vertical.
Je ne fais pas de PAO, mais je dois dire que Ikaruga sur un 19 pouces en postion verticale, ça déchire
C’est non seulement physique , mais aussi technique , puisque certains LCD detecte la rotation de l’ecran et font basculer l’affichage directement en vertical ou horizontal.
Je doutais de la veritable utilité de la chose , mais à vrai dire , rien que pour le surf c’est tres agreable.
[quote name=‹ Twin › date=’ 24 Mar 2005, 23:23’]Les deux seuls usages que j’y ai trouvé pour l’instant sont la PAO (pratique pour voir presque toute la page d’un coup) et les shoot-em-up à scrolling vertical.
[right][post=« 344006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Titan suggérait de ressortir son Amiga pour jouer a Pinball Dreams avec
[quote name=‹ Twin › date=’ 25 Mar 2005, 00:23’]Oui, c’est pour tourner, ça te permet de pivoter l’écran pour le mettre en position « portrait » au lieu de « paysage ».
Les deux seuls usages que j’y ai trouvé pour l’instant sont la PAO (pratique pour voir presque toute la page d’un coup) et les shoot-em-up à scrolling vertical.
Je ne fais pas de PAO, mais je dois dire que Ikaruga sur un 19 pouces en postion verticale, ça déchire
[right][post=« 344006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sans aller jusqu’à la PAO, rien que pour le traitement de texte c’est pas mal (pour la même raison : toute la page sous les yeux d’un coup).
sur mon crt en 16001200, j’arrive à faire tenir toute la page sans retourner l’ecran, mais c’est vrai que faire pivoter un lcd ça peut etre sympa parce que les lcd ne montent pas en 16001200 (ou alors c’est ta carte bleu qui veut pas en general) et parce que c’est tellement leger ces petites betes qu’on a pas trop de mal à les faire pivoter.
Bon ben voila, je possède depuis 2 jours un magnifique 19" 913N de Samsung. Après avoir fait plusieurs boutiques, je peux quasi affirmer que la version pivot est difficilement disponible en france !
Faites super gaffe si vous envisagez de l’acheter, car à la fnac, on te demande 449€ pour la version Non Pivot (annoncée à 390€ sur LDLC, et 449€ pour la version AVEC pivot, donc arnaque féroce. Et ce dans toutes les boutiques “occidentale” que j’ai fait.) La solution ? Un tour à Mongallet, et voila, un sans pivot pour 386€.
Sinon c’est super comme dalle, 8ms, aucun problème sur Doom 3. Qualité d’image au top, un peu chiant à régler par contre au niveau de la luminosité, mais bon, après c’est purement personnel.