Bonsoir mes chères geeks,
j’aimerai avoir votre avis en ce qui concerne les écrans plats.
Ba oui mon iiyama LS902UT est trés bien mais question place c’est pas le top et je dispose d’un budget qui ne dépasse pas plus de : 380 euro.
En dehors du bel objet et d’un gain de place sur un bureau, un ecran TFT est, pour de la bureautique, certainement tres confortable et bien adapte, mais pour un usage plus polyvalent je ne suis pas encore vraiment convaincu, surtout dans ta gamme de budget. Il peut bien sur y avoir des perles rares, c’est juste un avispersonnel.
Mieux vaut un bon CRT qu’un mauvait ou un moyen tft
[quote]Il trolle pas mal le Baphomet recemment
C’est de la balle les LCD. Moi j’ai un Apple 17" et jamais je reviens a un CRT.[/quote]
oui mes toi tu est asser intelligent pour prendre (une partie) du meilleur de chaque monde.
hors il y a enormement d’integriste de la pensée sur ce site.
ceci dit pour revenir au sujet, il faut effectivement monté en gamme pour avoir un bon ecran plat. la caracteristique la plus importante etant la remanance ou le temps d’allumage et d’extinction d’un pixel.
quand la fonction de recherche sera implementée, tu pourras faire une recherche et voir que le sujet a deja ete longement debatu.
Perso je lorgne du côté du dernier Nec, 16 ms de temps de réponse, c’est cher ( 650 € ), mais c’est du 17". pour 390€ je pense qu’il vaut mieux que tu te tournes du côté d’un 15" si tu veux du TFT, et pour ce prix j’acheterais plutôt un 19" CRT correct.
Sinon l’autre jour j’ai vu un Apple, c’est beau, c’est de la balle, mais c’est trop cher pour ma pauvre économie…(oui au States c’est 699€ mais ici c’est 810€ donc…)
[Mode Mini-deviation-de-thread ON]
Alors alors, raconte raconte, ilébien ilébô?
Temps de rémanence, couleurs, etc? ça va bien pour jouer ou se faire un petit film péinard?
[Mode Mini-deviation-de-thread OFF]
Désolé c’est plus fort que moi, IL FAUT qu’il me fasse du mal en me disant que c’est de la balle pour que je l’achète
[quote]oui mes toi tu est asser intelligent pour prendre (une partie) du meilleur de chaque monde.
hors il y a enormement d’integriste de la pensée sur ce site.[/quote]
je t’en pris, je suis integriste de ce que j’ai tester et pour le moment aucun LCD a monde ne me fera lacher mon 22’ iiyama…
faut pas juger a la va vite.
et au final, il vaut mieux attendre, je ne dis pas que c’est de la merde en branche, je dis juste que pour le moment ça tiens pas le choc par rapport a la bonne vielle techno.
Ouais c’est cool le LCD, mais bon… En y réfléchissant bien et surtout de manière pécunière c’est pas forcément la joie. Je vais moi aussi changer mon Iiyama S704HT 17" pour un 19" et mon choix s’est porté vers le Mitsubishi 930SB-BK (http://80.65.232.92/images/photos/00/00/24…000249623_2.jpg). Avec un pitch de 0.24mm et une résolution max de 1920*1440 à 73Hz on peut normalement difficillement faire mieux question qualité d’image. Et ce n’est pas la dalle de 46cm réels qui va nous faire changer d’avis. Du coup vous me dites (on dit que vous me dites) “bah ouais mais ça coûte combien ta bouse ?” (on dit que vous ne vous exprimez pas dans un français impeccable, même si c’est faux). Et là je réponds “450 Euros” et encore, ça baisse fortement ces temps-ci avec la crise du CRT, et c’est exactement maintenant qu’il faut en profiter.
Pourquoi claquer le double dans un écran qui est certes beaucoup moins large, mais tellement moins bien partout, ou alors le même prix dans un écran plat, dont la seule qualité est… euh… bah qu’il est plat ?
Le TFT c’est bien, seulement si on aime bien claquer des thunes dans des marchés encore peu ouverts et balbutiants. Vous allez me dire “ouais mais ça commencer vraiment à se développer”. Peut-être mais pour l’instant même un excellent TFT ne vaudra jamais la qualité d’un CRT.
Alors moi je pense qu’il est bien mieux vu (pour les budgets non-illimités) de pencher pour un excellent CRT qui vous donnera pleinement satisfaction que de mettre le même prix dans un TFT de merde. Ce message a été édité par DeFr4g le 26/05/2003