LCD Samsung 193P

Salut les gens,
je pense bientôt craquer pour un LCD 19 pouces, et dans cette catégorie le plus tentant me semble être le Samsung 193P avec ses 20ms de temps de réaction. Le bestiau faisant tout de même ses 800 euros, j’aurais aimé avoir l’avis de quelques geeks qui en auraient fait l’acquisition ou l’auraient vu fonctionner chez un ami ou en magasin.

Je précise que je cherche un écran plutôt polyvalent pour me servir de télé, pour travailler, lire (beaucoup) et jouer (un peu).
Alors qu’ne pensez vous ?

Je sais pas si ca va vraiment t’aider mais pour 200€ de moins (c’est pas rien), j’ai eu le plaisir de voir tourner et de bosser sur ce petit Belinea et franchement il est niquel chrome pour l’utilisation que tu voudrais en faire.
Maintenant à toi de voir. Il me semble aussi qu’il était au sommaire d’un comparatif d’écran LCD récemment et plutôt pas mal noté. J’essaye de te retrouver ça.

Edit : Pouf, c’est là ! (conclusion : il est très bon… si t’es pas très réticent pour avoir un poil de rémanence dans les jeux -condition où, je précise, je ne l’ai point vu tourné- )
Ce message a été édité par Elbutor le 28/04/2004

Ah ben non ça m’aide pas vraiment: avant j’étais sûr de mon choix, maintenant j’hésite
En plus c’est une dalle Samsung… grumpf… reste plus qu’à trouver des test de cet écran. Du coup je prends aussi les infos sur le Belinea !

fait un tour la:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…ujet-3423-1.htm

page 5 à 8 y a plein de tes fait par lone qui montre que le p193 n’est pas le tip top du top top, mais le bilan est quand meme globalement très positif surtout sur les couleurs.
je me tate aussi pas mal pour acheter ce modele (recommander dans la config canard pc depuis 3 semaines), mais je vais peut etre attendre l’arrivée des dalles concurrente a la nouvelles samsung…

Pour le Bélinea, l’ai vu tourner, j’ai lu les commentaires clients (évidemment c’est moi qui enlève les fotes d’orthaugrafe) et en ai parlé au SAV, l’est super bien, et bcp moins cher…
Ce message a été édité par bones le 29/04/2004

et le VP201b, testé dans joy, il est vraiment assez rapide pour le jeu ?

Oui j’avais déjà lu ce thread fort intéressant sur HFR. Et bien que certains avis soient positifs, ce sont les critiques sur la rémanence qui m’inquiètent le plus. Il semble que dans certains cas la rémanence soit telle qu’elle empêche de jouer. D’ailleurs si quelqu’un sait où je pourrais voir un 193P fonctionner dans un magasin sur Paris, ça me permettrais d’être sûr (pas Surcouf, ils sont en rupture de stock).

Quant au Belinea, il n’est pas cher mais le comparatif de Tom’s hardware le met complètement hors course pour la rémanence

Mais c’est fou ça quand même qu’aucun des geeks de la zone n’ait encore acheté cet écran. Surtout avec une esthétique pareill

desole pour voir tourné l’ecran, mais il est en rupture partout donc tu le trouveras pas endemo sauf chez surcouf quadn ils en recevront.
très honnetement, je pense que niveau jeu, c’est ce qui se fait de mieux a l’heure actuel pour un 19 pouces…mais il y a encore un peu (masi pas au point de t’empeche de jouer tres convenablement) de remanence
la plupart de gens sur hfr qui on eu des pb d’image semble etre des mickey qui jouait en 800*600 ou en 1024 donc défaut d’interpolation par rapport à la reso native de la dalle qui est de 1280 et image degueux…

Moi perso j’attendrais les nouvelles dalles 19" au temps de latence <20ms qui
1/ auront de meilleurs performances (notamment en ce qui concerne la rémanence puisque l’on annonce des 16 voire même 12ms en 19" d’ici la fin de l’année)
2/ seront moins chers, les prix devant baisser si Taiwan ssi les usines de production arrivent à tenir le rythme de prodcution correspondant à la demande grandissante du marché du LCD.

C’est mon conseil en tout cas.
Ou si vraiment tu veux passer au LCD, les 17" sont désormais très performants et permettent de monter en 1280*1024.
En ce qui concerne le 19", surtout dans l’optique du jeu, moi j’attendrais.

Hum, tu parles avec la voix de la raison. Mais attendre les nouveaux modèles c’est patienter encore au moins 6 mois de plus. N’étant pas un hardcore gamer (si je peux faire un peu de Rise of Nation et de GTA, ça me va), je risque de me laisser tenter malgré tout. J’ai déjà un17" CRT, donc passer au LCD sans changer la taille serait un peu dommage, surtout quand mon ordi remplace la télé que je n’ai pas. Mais bon, cette histoire de rémanence… je sens que je vais devoir attendre que surcouf se fasse réapprovisionner

[quote]En ce qui concerne le 19", surtout dans l’optique du jeu, moi j’attendrais.[/quote]tout a fait d’ac avec toi… mais j’en peux plus bordel!!!

Ayé, le 193p trône sur mon bureau. Il y a encore des indécis interessés par ce modèle à qui une petite critique de la bête pourrait servir, ou il est inutile que je me fatigue ?

Bah il semblerait que les 19" 16ms ca existe déjà depuis qq mois déjà et bon sans aller jusqu’à bélinea ca doit etre moins cher que 800€ meme