LCD Sony vs Plasma Panasonic

[quote=« LeM108, post:20, topic: 37848 »](Cte pub éhontée pour MS :slight_smile: )
Bon bon bon.
Ca sent le plasma tout ça donc :P[/quote]

Alors je vais te faire hesiter un peu plus :crying:
J’ai un 42" LCD full HD dont je suis super content. Pour les JV, je trouvais le LCD plus veloce et plus reactif que le plasma.
Ce que j’apprecie aussi sur le LCD, c’est l’absence de reflet. En general les plasma ont un genre de vitre posée dessus qui reflete a mort tout ce qu’il y a autour, et c’est un peu chiant. L’avantage de la vitre c’est que c’est par contre plus facile a nettoyer.

Mais je ne regrette pas du tout l’achat de mon LCD :cry:

C’est ce que j’allais dire.
Une télé avec un écran glossy, bof.
C’est assez chiant comme ça sur les écrans PC.

C’est commun à tous les Plasma ou c’est juste sur quelques modèles ?

C’est absoluement pas genant, j’ai jamais vu un reflet faire son reloud a part sur les tofs au flash ou la tele eteinte.

Ca dépend si t’a une fenêtre a côté en pleine journée.

(et me sors pas que tu bosses en pleine journée, on sait que c’est faux)

Huhu. Soit.

Aumoins tu ne nies pas tes activités nocturnes, c’est le principal.

Fais nous un retour quand t’auras acheté ton écran, je vais me laisser tenter bientôt (j’étais parti sur le sony mais suite à ce thread, le doute m’habite).

D’ailleurs j’ai 4 mètres de recul dans mon salon, 46 pouces c’est pas un peu petit ?

[quote=“Supernico, post:27, topic: 37848”]Fais nous un retour quand t’auras acheté ton écran, je vais me laisser tenter bientôt (j’étais parti sur le sony mais suite à ce thread, le doute m’habite).

D’ailleurs j’ai 4 mètres de recul dans mon salon, 46 pouces c’est pas un peu petit ?[/quote]

En full HD si carrement. Fait une recherche sur le forum, CWiz a posté plein d’info sur le recul ideal en fonction de la taille de l’ecran et de la definition.

En gros, plus tu as une definition fine (SD < hd ready < full hd) plus tu te mets pret.
Plus tu as un grand ecran, plus tu t’eloignes. Sachant que tu t’eloignes moins vite avec une definition eleve qu’avec une defintion moins bonne.

Mais l’ordre de grandeur pour un 46" full HD est plutot de 2m il me semble.

[quote=« cben76, post:28, topic: 37848 »]En full HD si carrement. Fait une recherche sur le forum, CWiz a posté plein d’info sur le recul ideal en fonction de la taille de l’ecran et de la definition.[/quote]Le thread est peut-être difficile à trouver alors je mets le lien ici. À 4m, il va falloir un écran HD Ready de 70" ou un Full HD de 100". Bon courage. :slight_smile:

Ouais … enfin faut avoir envie d’avoir une monstro-diagonale dans son salon.
Moi j’ai un peu moins de 3m de recul pour 40’’ et content de pas avoir pris plus grand. Quand je regarde du 1080p je peux ptet pas distinguer le moindre détail, mais j’apprécie déjà la différence par rapport à du 720p.

Après faut aussi prendre en compte l’usage : que du mattage de bluray ? ou bien c’est pour regarder des vieilles VHS toutes crado ? :slight_smile:

T’a soit de très bons yeux, soit c’est dans ta tête. A 2.60 tes yeux ne voient plus la différence 720p/1080p sur un 40", cf mon post au dessus.

Etant à peu près à 2,50m de l’écran, ça devrait donc être pas mal avec un 46" :crying:

Pas de problème, y’aura du feedback :slight_smile:

En dehors de la perception de la différence entre 2 pixels, il est aussi possible qu’il y ait des artefacts visuels perceptibles à cette distance, liés à interpolation des pixels sur l’affichage du 720p sur un écran 1080p. C’est à creuser.

De très gros artefacts alors. On peut aussi dire qu’il ne compare pas des sources de qualité identiques. Ou alors juste que c’est dans sa tête.