LCD ViewSonic 17 pouces (on n'en parles jamais)

J’ai vu au boulôt des superbes écrans LCD ViewSonic 15 pouces.

Je pourrais difficilement juger de la rémanence, mais en ce qui concerne les couleurs et les angles de vues ils sont excellents.

Je suis train de me retenir d’acheter un écran LCD, mais l’apparition de ces écrans au boulôt risque de me faire craquer pour un LCD ViewSonic 17 pouces

En fait je pose cette question sur les ViewSonic, car tout le monde parle des Samsung ou des Hundaï mais pas des ViewSonic.

Je ne sais pas si les ViewSonic ont la même dalle que les autres écrans, mais il m’a semblé bien meilleur que pas mal d’écrans vu chez des amis ou dans les magasins (comme je disais au niveau couleur et angle de vue).

Hello!

Je t’invite à lire mon post sur ce thread : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=17529 qui parle justement du VP171b…

[quote]J’arrive avec mon pavé pour vous noyer dans la marre! J’ai mis 3 mois à faire mon choix pour mon écran LCD et j’ai trouvé ma bombe : Le Viewsonic VP171b!!
[…]
17"
Contraste 500:1
Luminosité 260 cd/m2
Angle de vision 140° (H) et (V)
Temps de réponse 16 ms
Résolution 1280x1024
Connecteurs : 2x Mini D-Sub 15 broches, 1xDVI-D
Mode Portrait[/quote]Merci du conseil Je viens de le recevoir en version silver.

test rapide:
[ul]
[li]vidéos nickel [/li][li]IL2 (simu de vol)de nuit et de jour, aplats et rapidité: nickel ! (surtout sachant que c’était le gros défaut de certains LCD). [/li][li]seul souci connu mais réglable: sous des applications bureautiques le blanc est éblouissant, faut dire que j’étais habitué au grisâtre sous mon vieux CRT 15" [/li][li]Bon angle (c’était un critère important) [/li][li]ça change cette résolution ! [/li][li]aucun pixel mort [/li][li]commandé le 2 mai expédié le 10 mai (faut être patient effectivement mais ça évite les choix dans l’urgence)[/li][/ul] PS: ce n’est pas un blog: c’est pour dire qu’il n’y a pas que le Q17 ! si si !

Ce message a été édité par phili_b le 12/05/2004

Clair… Le Q17 est bien mais le Viewsonic ownz. 2xVP171b sur le bureau là. Bi-écran powah. En plus les bords sont ultra fins, c’est du bonheur (et il pivote en mode page A4, ça POUTRE). Photos dans Torréfaction quand j’aurais BOUCLEEEEE.

Oh diantre! Ca doit bien l’faire avec les deux écrans cote à cote. Surtout pour la DAO ou la PAO… m’enfin bon.

Pour info (pour les autres), il faut savoir aussi qu’il est pourvu de deux prises analogiques et d’une DVI, ce qui permet de brancher trois PC dessus.

“Et alors?” me direz vous? Et bah ça l’a fait grave quand un pôte est venu avec son UC pour installer son dur, parce que les deux PCs étaient branchés et pouf, je pouvais zapper d’un PC à l’autre par simple pression d’un bouton! Bien pratique quand on comprends pas pourquoi on a tel ou tel msg d’erreur… enfin c’est bien spécifique, mais j’ai trouvé le gadget bien utile pour une fois!

Merde voilà que je me pose à nouveau des questions… qu’en est-il du LG 1720B, un récent test paru dans SVM le déclare comme l’écran plat qui poutre à mort. Mais je ne pense pas qu’il soit comparé au ViewSonic 17 pouces. Le test ne parle que des écrans en dessous de 600€ je crois, ce qui expliquerait peut-être ce manquement.

Des commentaires ?

J’ai fait acheter à mes parents ce 17" de ViewSonic (modèle S au lieu de B, y a une différence ?) et en 1024 je trouve l’image pas super nette (c’est pas flou mais on dirait qu’il y a une sorte d’antialiasing sur chaque contour… c’est pas clair je sais)

Par contre en 1280*1024 c’est du bonheur cet écran.

Le truc chiant c’est qu’il y a un beau pixel mort au plein milieu de l’écran.

QQ’un sait à partir de combien de pixels morts la garantie peut être appliquée ?

Faut voir avec Viewsonic pour le pixel. Le S c’est pour Silver (b, black). En 1024 c’est NORMAL que ça soit flou, la résolution native de la dalle est le 1280. Du coup, en dessous, technique de scaling = effet proche de l’antialiasing. Je croyaus que tout le monde savait ça now.

[quote] Je croyais que tout le monde savait ça now. [/quote]Ha ben c’est pas faute de l’avoir gueulé à la face du monde en plus hein…

Bon, donc je devrais plutot loucher vers un Viewsonic et arréter de ne voir qu’au travers de Hyundai (j’ai passer 3 jours a bosser dessus pendant un salon, le Q17 est vraiment excellent quand même).

Juste un truc, le passage en mode portrait se fait t’il comme sur les vieux CRT apple qui utilisaient cette fonction (je veux dire par là, quand tu bascule, la resolution switch en auto ???)

[quote]Faut voir avec Viewsonic pour le pixel. Le S c’est pour Silver (b, black). En 1024 c’est NORMAL que ça soit flou, la résolution native de la dalle est le 1280. Du coup, en dessous, technique de scaling = effet proche de l’antialiasing. Je croyaus que tout le monde savait ça now. [/quote]Pas taper !
Je me suis vraiment intéressé aux LCD qu’il y a 3 semaines de celà, donc c’est normal que j’aie zappé des trucs

C’est clair qu’en 1280 c’est quand même plus beau, ça me ferait preque envie (mis à part pour ce pixel mort disgracieux qui du coup me fait pas regretter mon vieux CRT 17")

Un truc qui doit être valable sur tout les LCD (vu ):
Une précision : En bureautique la netteté est excellente dès lors qu’on utile l’option de lissage “cleartype” (propriétés d’affichage/apparence/effets et case clear type)
Je n’aurais jamais trouvé ce truc sans ce message de forum.hardware.fr
Bien plus lisible.

Ce message a été édité par phili_b le 15/05/2004

[quote]Un truc qui doit être valable sur tout les LCD (vu ):
Une précision : En bureautique la netteté est excellente dès lors qu’on utile l’option de lissage “cleartype” (propriétés d’affichage/apparence/effets et case clear type)
Je n’aurais jamais trouvé ce truc sans ce message de forum.hardware.fr
Bien plus lisible.

Ce message a été édité par phili_b le 15/05/2004[/quote]Bizarrement, tout le monde n’est pas de cet avis: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=17971

[quote]Juste un truc, le passage en mode portrait se fait t’il comme sur les vieux CRT apple qui utilisaient cette fonction (je veux dire par là, quand tu bascule, la resolution switch en auto ???)[/quote]Et bien non. Perdu. C’est vrai que ça l’aurait bien fait, mais non.

Il y a un logiciel fourni avec l’écran… je sais plus son nom, mais il te permet de retourner l’image dans tous les sens… même à l’envers si tu veux. Et il est préférable de d’abord tourner l’image avant l’écran, parce qu’utiliser une souris lorsque le curseur bouge de bas en haut alors qu’on va de gauche à droite, bah c’est pas glop, même en tournant la tête!

D’ailleurs, on l’a pas dit et ça n’a rien à voir mais le pied est démontable et on peut fixer l’écran sur un mur, pour se la jouer Hi-Tech qui poutre!

Et le ACER AL1714, quelqu’un le connais ?

Parce que je viens de reçevoir une pub de Materiel.net qui le propose en ce moment à 390€ au lieu de 517€… Je me doute bien que ce doit etre une fin de série, mais bon, à moins de 400€…

[ul]
[li]Dalle LCD de 17" (431,8 mm) : [list][/li][li]Type de dalle : matrice active TFT [/li][li]Résolution : 1280 x 1024 en 16,2 millions de couleurs à 75 Hz [/li][li]Angle de vue : 160° horizontal et 120° vertical [/li][li]Contraste : 350:1 [/li][li]Luminosité : 370 cd/m² [/li][li]Temps de réponse : 14 ms [/li][li]Pas de masque : 0,264 mm[/li][/ul]
[li]Entrée VGA DB15 [/li][li]Montage mural possible (VESA 75 mm) [/li][li]Bouton d’ajustement automatique de la position, de la phase (focus) et des fréquences [/li][li]Consommation : 51 Watts et 3 Watts en veille [/li][li]Bloc d’alimentation externe [/li][li]Dimensions (LxHxP) : 383,9 x 390,4 x 203,7 mm [/li][li]Poids : 3,5 Kg [/li][li]Couleur châssis : ivoire[/li][/list]

Arf merde, je sais pourquoi je ne vais pas l’acheter : entrée DB15 seulement…

[quote][quote]Juste un truc, le passage en mode portrait se fait t’il comme sur les vieux CRT apple qui utilisaient cette fonction (je veux dire par là, quand tu bascule, la resolution switch en auto ???)[/quote]Et bien non. Perdu. C’est vrai que ça l’aurait bien fait, mais non.

Il y a un logiciel fourni avec l’écran… je sais plus son nom, mais il te permet de retourner l’image dans tous les sens… même à l’envers si tu veux. Et il est préférable de d’abord tourner l’image avant l’écran, parce qu’utiliser une souris lorsque le curseur bouge de bas en haut alors qu’on va de gauche à droite, bah c’est pas glop, même en tournant la tête!
[…]

[/quote]Par ailleurs les drivers NVidia (et j’imagine sans peine que c’est le même cas avec ATI) permettent déjà de le faire…