Ldap

Bonjour à tous !

On m’a demandé recement d’implémenter un support LDAP pour un application web (java/servlet).

Petit tour sur le net, lecture de quelques articles et glanage de renseignements parci parla : pt*** que ca à l’air lourd !

Il y a donc encore quelques points qui restent sombre à mes yeux…

1- On peut mettre tout et n’importe quoi dans un annuaire (des personnes, des machines, etc…). Y-a-t’il une ‘organisation type’, un schéma standard, ou bien l’application doit elle connaître le schéma au préalable ?

Si un annuaire à un schéma d’utilisateur A, et un autre un schéma B, il faut dévellopper deux interfaces différentes ?

2- Pas vraiment une question, mais plutot un conseil… Un petit serveur LDAP léger et gratuit ? Parce qu’entre les mastaudonte payant de chez Sun et cie, et les ancêtres du genre Netscape Directory, j’ai trouvé que peu de choix :

• Apache directory -> je n’arrive même pas à me logger
  • OpenLDAP -> le moins pire, mais pas super user-friendly…

Serais-je passé à coté d’un petit bijoux ?

1. Oui il faut connaitre au prealable. Y a des schemas plus ou moins std, mais y a rien de vraiment pareil partout.
  2. Non, c’est tout a ma connaissance. Si t’as un domaine win2000 ou 2003 server, Active Directory c’est un LDAP en fait, ca fait un truc deja tout installe pour tester en lecture ou quoi :stuck_out_tongue: