patain je viens d’entendre ce matin sur l’exellente chronique nouveau monde de france info qu’en tout cas les internautes ben y étaient pas content.
raison : pour le grand public trop souvent ça rame, ça plante, ça veut pas se connecter, ç’est de la chie intersidérale quand ça veut pas marcher quoi.
La bête noire des mécontents : free suivi de wanadoo et du neuf telecom.
[quote name=‘gnocchi’ date=’ 16 Mar 2005, 23:53’]soyons clairs, AOL cémal
[right][post=“341922”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un peu court quand apparement les gens les plus satisfaits sont chez eux. C’est pas parceque c’etait nul et que ca s’adresse a des gens pas technique que c’est mal. Enfin moi la je vois pas. Si les gens sont content, c’est qu’ils doivent faire qqch de bien.
Bon, sinon, trève de plaisanterie… Le problème c’est qu’on voit ça avec notre regard de power-user, donc une interface figée qui nous empèche de surfer sous Opéra ou Netscape 3.1 ça nous dérange. Le coté assistana permanent c’est pas pour des 1337 comme nous.
Sauf que pour mon père, c’est resté le meilleur fournisseur internet au monde pendant 5 ans (il est chez Free maintenant parce qu’ils lui promettent le dégroupage total depuis 6 mois déjà). Ma tante, elle ne jure que par ça. C’est facile, clé en main et suffisant pour un end-user « classique » (mail+auchan.fr+chat).
Donc, je trouve normal ce genre de résultat de sondage, vu qu’il y a quand même plus de gens normaux que de geeks. C’est comme pour TF1 hein, c’est pas parce qu’on trouve ça abrutissant que ça doit pas être la première chaine de TV européenne. On est pas encore 66 millions de comptes ouvert sur Cafzone.
Ba par exemple mon oncle, voulait un FAI qui lui offre toute la protection nécessaire contre les spams, les virus, etc… Étant donné qu’il n’est pas un as de l’informatique, et qu’il tape des lettres, et des mails, je lui ai conseillé AOL
Si AOL est au rang numéro un, c’est que toute les familles, qui l’ont pris ne sont pas forcément des boss en info. Et donc sont très satisfaites des services Aol.
Moi perso je le conseil à tous ceux qui n’y connaissent rien en informatique surtout au niveau protection contre le net.
bah moi j’etais resté sur aol rtc : debit ridicule, deconnexion lenteur.
Et la meme chose pour adsl.
Par contre pour la derniere place de 9online tout à fait justifier, incompetant meme sur la hotline dite pour les professionnelles.
Pour se connecter à internet il faut faire 3/5 deco reco pour renouveller son adresse ip.
Car on choppe celle de la vieille et surement deje redistribuer.
Et je pense que pour FREE c’est tout à fait normal, losqu’on voit le nombre de plainte sur les pblms de synchro et autre.
Apres pour wanadoo c’est cher, mais le service est la ( ca depend, ils ont des gros pblm avec la livebox, ils maitrisent pas la technologie …)
Bref, je vais surement me pencher chez club internet si ils font la telephonie en zone non degroupé, sinon ca sera cegetel, FT bcp trop cher. 54 € /mois non merci.
[quote name=‘GloP’ date=’ 17 Mar 2005, 09:47’]C’est un peu court quand apparement les gens les plus satisfaits sont chez eux. C’est pas parceque c’etait nul et que ca s’adresse a des gens pas technique que c’est mal. Enfin moi la je vois pas. Si les gens sont content, c’est qu’ils doivent faire qqch de bien.
[right][post=“341940”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Maintenir les gens dans leur inculture informatique et surtout qu’ils n’en sortent pas hein … le TF1 des FAI en somme
[quote name=‘gnocchi’ date=’ 17 Mar 2005, 10:28’]Maintenir les gens dans leur inculture informatique et surtout qu’ils n’en sortent pas hein … le TF1 des FAI en somme
[right][post=“341974”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
hum pas d’accord, l’informatique est un monde bizarre et obscure pour 90%.
Ils en ont rien à foutre de savoir comment ca fonctionne, ils veulent juste lorsqu’ils appuient sur le bouton ca marche c’est tout .
[quote name=‘silka’ date=’ 17 Mar 2005, 10:32’]Ils en ont rien à foutre de savoir comment ca fonctionne, ils veulent juste lorsqu’ils appuient sur le bouton ca marche c’est tout .[/quote]le genre de personnes à appeler une dépanneuse quand ils ont un pneu à plat sur leur voiture
[quote]Et c’est tout à fait normal.
[right][post=“341978”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]C’est ton avis
[quote name=‘gnocchi’ date=’ 17 Mar 2005, 10:57’]le genre de personnes à appeler une dépanneuse quand ils ont un pneu à plat sur leur voiture
C’est ton avis
[right][post=“341997”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui et ?
Nous entrons dans une ére de service. Pkoi tu ferais tu chier à changer une roue, si on peut le faire à ta place.
Pkoi conduire une voiture si quelqu’un peut le faireà ta place.
La replique on devient un monde d’assisté , c’est chacun son avis.
Bref, l’informatique n’est pas accessible à tout le monde, donc il faut le respecter.
De meme que la voiture, cela evolue, avant on pouvait regler le carbu à l’oreille, maintenant nada. Bref il y a plein d’exemple, on peut dire putain de monde d’assisté, bah je serais pas d’accord, le progrés ?
Bref ce n’est pas la le debat.
Tout à fait d’acoord avec Silka.
Les gens veulent de la simplicité et de l’efficacité, quitte à être assisté.
AOL offre une interface simple et (probablement) efficace, les usagers en sont donc à priori contents.
On (nous, les geeks) peut pas avoir un avis objectif sur la question parce que forcément on sait plus de choses que le “commun des mortels” et on a probablement des besoins différents : une personne qui regarde des mails, va faire un tour sur ebay de temps en temps et regarde son compte en banque n’en a rien à péter de savoir si son pot xxxx est ouvert ou non…nous peut-être.
[quote name=‹ gnocchi › date=’ 17 Mar 2005, 01:57’]le genre de personnes à appeler une dépanneuse quand ils ont un pneu à plat sur leur voiture
C’est ton avis
[right][post=« 341997 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pfff le vieil elitisme a 0.2 centime.
Quand j’appuie sur la pedale dans ma bagnolle ca m’interesse de savoir comment ca marche, mais la plupart des gens en ont rien a battre. Et oui si tu sais pas changer un pneu, t’appelle quelqu’un qui sait qui te fait payer pour ses service. Et quand me machine a laver lave plus, j’appelle le reparateur de machine a laver, tout ce qui m’interesse c’est qu’elle lave, j’en ai rien a battre pourquoi et comment.
Quand je vois un film qui me prend a la gorge j’en ai rien a fouttre de comment ca marche et quelle technique narrative/lumiere/rea/etc ils ont utilise.
Quand j’ecoute de la musique sur mes enceintes qui font un super son j’en ai rien a battre de savoir que les dimensions precises et la rigidite du bois ont une importance dans la qualite du son.
Aussi malin et cultive que tu sois, il y a plein de choses dans ta vie ou tu veux juste que « ca marche » et tu laisses d’autre personnes comprendre les tenants et les aboutissants de chaque technique et tu veux juste utiliser le truc. Il y a plein de gens pour qui l’informatique se doit de fonctionner comme ca. Que tu les considere comme « ignorants » en les prenant de haut, c’est nul. Ca me ferait bien marrer que certaines de ces personnes te considerent comme un retarde profond parceque en histoire/geographie/litterature/mecanique/rethorique/juridique/journalisme et a peu pres tout les metiers du monde sauf le tient et une zone infime de connaissance qui regroupe « ce qui t’interesse » tu as aucune idee de « comment ca marche ».
Ce genre de remarques t’es gentil tu te les garde. Si t’es pas capable d’argumenter de maniere posee et interessante et que t’as rien a dire : tu dis rien. Non seulement c’est aggressif envers celui a qui tu reponds, mais en plus c’est vexant. C’est hypocrite et condescendant. Et d’apres ce que me souffle ma femme, je m’y connait en condescendance
Bon maintenant on revient au sujet, sinon ca va se finir en lock a 2 balles.
Ou permettre au plus grand nombre d’accéder à ce qui il y a encore peu n’était compréhensible que par une élite… Vulgariser le concept en fait.
Le principe de toute chose est de faire simple pour ouvrir au plus grand nombre, pas de tenter de faire comprendre un concept compliqué à des utilisateurs lambda. Maintenant, si tu es persuadé qu’apprendre a configurer à la main un compte mail ou un anti-virus pour ma tata, c’est la panacée des connaissances, elle va surement te dire que si tu sais pas comprendre les mécanismes de la finance internationale, tu passe vraiment à coté de quelque chose…
Chacun son métier, chacun sa passion hein… Les gens veulent que ça fonctionne, un point c’est tout, et je les comprends…
[quote name=‹ GloP › date=’ 17 Mar 2005, 11:08’]Pfff le vieil elitisme a 0.2 centime.[/quote] Je ne crois pas, ca ne m’interesse pas de savoir changer un pneu mais je sais le faire car ca m’evite de perdre du temps quand ca doit etre fait (oui, faire venir un gonz qui le fera à ma place ce n’est pas instantané). Dans le meme esprit, j’essaye de connaitre les bases dans chacun des domaines dont je me sers tous les jours. C’est par curiosité intellectuelle certe, mais aussi et surtout parceque ca me saoule de perdre du temps pour faire « réparer » un truc par quelqu’un d’autre alors que ca m’aurait pris 5 minutes si j’avais su le faire moi même.
Pour en revenir au domaine informatique, je trouve ahurissant le nombre de personnes qui peuvent appeler une hotline pour se faire lire le manuel. Au final les gens ont leur réponse mais ils auraient pu arriver au même résultat sans attendre 20minutes pendus au téléphone et sans raquer moults brouzoufs ce qui a tendance à agacer/énerver la plupart des gens (appelant et appelé).
Je lutte contre les ulcères (enfin j’essaye) provoqués par ce genre de petit agacements quotidiens
Moi perso, je suis chez tele2, c’est pas le meilleur du marché niveau performance : 1024/2048 et non les 8Mb que l’on voit dans les offres des autres FAI, mais j’ai jamais eu à m’en plaindre, quelques rares déconnections en 2 ans pour maintenances et c’est tout.
Pour Free, c’est des incompétants, il y a eu une erreurs dans mon adresses lors de mon inscription, du coup le modem et la lettre de confirmation n’est jamais arrivé chez moi, et bien les 3 appels de 45min chacun facturé à très chère la minute n’ont rien changé, ces babaches n’ont jamais réussi à corriger cette erreur. J’ai bloqué le prélèvement et je me suis barré de chez eux.