Le bleu c'est mieux

Si vous avez dans les 3500 euro à claquer là tout de suite, vous pouvez être un des premiers à vous payer un graveur Blu-Ray Disc. Hé oui, Sony prépare déjà la sortie de son premier monstre au Japon, pour le 10 avril. 23 Go sur une galette de la taille d’un CD classique, ça fait envie. Manque de bol c’est uniquement pour la vidéo. La version Data, va falloir patienter un peu et vu les tarifs prévus (médias et machine), mon graveur de DVD tout neuf ne va pas se périmer trop vite…

[url="http:///images/misc/news/blu-ray.jpg"]/images/misc/news/blu-ray.jpg[/url][/quote]Vous pouvez admirer toutes les photos de la bête ici. Au passage, j'insiste, le Sony DRU-500A, c'est de la bombe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] [i]Ce message a été édité par cafeine le 20/04/2003[/i]

Bah, le lecteur est certes cher, mais j’ai lu que les médias sont à environ 30€ … ce qui est quand même très avantageux quand on compare au prix des DVD vierges, qui eux, commencent en plus à bien se démocratiser. M’enfin, 3500€ le lecteur pour enregistrer juste de la vidéo (et encore, j’imagine que la source possible c’est la TV … a la limite les laserdisc …) ben ça fait cher l’épisode des feux de l’amour. Quoi que sur la durée, les feux de l’amour ça peut finir par rentabiliser l’investissement :wink:

En tous cas je confirme aussi, le DRU500A c’est TOP (et en plus ç’est bien assorti avec mon shuttle) !!

Moi, ce qui me frappe, c’est la vitesse de gravure maximum annoncée : 24Mbits/s c’est carrément ridicule… (plus lent que les derniers graveurs CD !!!)

Avec ça, il faut 2 heures pour remplir le disque… !!

ca corresponds a peu pres a 3min30 pour remplir un CD normal… pas si ridicule que ca en fait !

et puis y’a 23 gigas de videos… ce qu’il faudrait c’est que ca fasse lecteur/enregistreur/reenregistreur --> remplacement de magnetoscope !

a ce moment, la vitesse de gravure on s’en cogne sévère…

24Mbits/s, ça correspond à peu près à un graveur CD 24x… aujourd’hui, on fait des graveurs 48x !!!

Les graveurs DVD actuels gravent 4,5Go en moins de 15 minutes (DVD-R en 4x source www.tomshardware.com) soit 5.3Mo/s (= 42Mbits/s).

Donc je confirme que c’est pas trerrible…

Je m’attendais a ce qu’un nouveau “standard” soit au moins au niveau des standards actuels. C’est tout

j’avais pas calculé tout ca…

y’a plus qu’a attendre que la technologie s’affirme donc pour profiter de débits plus importants !

toute facon, vu le prix, on va attendre avant de se jeter dessus ! :wink:

http://cafzone.net/modules.php?op=modload&…thread&tid=6085

Et puis le temps que ce soit abordable, on se retrouvera avec du 2x ou 3x, c’est à dire du 24x3=72 Mb/s. On grave un BRD en 43 minutes exactement. Ce n’est pas si mal.

Il grave quoi , des BRD libres ou des BRD contenus dans des disquettes ?

Mais attendez ! Rohlala les gros impatients :wink:

A la sortie des lecteurs dvd-rom c’était pareil, et à la sortie des graveurs de cd je vous en parle pas hein… On peut pas avoir le truc ultime en une seule fois :wink:

Pis de toute pour de la video on s’en fout completement qu’il grave pas plus vite.

Je pense bien à des modèles plus véloces pour les BRDisc Data…

Oui peut etre, mais ce qui limite la machine c’est peut-etre qu’elle ENCODE a ce rythme là… Et là, tout de suite, ca parait moins ridicule… Il faut pas oublier que c’est de l’encodage vidéo en temps réel.

Quand tu enregistre ta télé avec ton magnétoscope, tu te fiches bien de la vitesse d’écriture sur la bande ! :-p