Le bon choix LCD 19" 4/3 ?

Je recherche les très bons écrans dans le format LCD 19" en 4/3 ? Que me conseillez-vous ?

Je préfère rester sur le format 4/3 car j’ai des vieux jeux comme Fallout 2, Planetscape Torment ou les Baldur’s Gate qui sont au max en 800x600 (4/3), et j’ai peur du résultat à les lancer sur un 16/10e, comme d’autres jeux etc …

Merci !

Les yeux fermés, je te conseille le Viewsonic VP930. J’en ai utilisé un plus d’un an et j’ai toujours été plus que ravi du résultat dans tous les domaines (jeux, vidéos, images) avec au passage des angles de visions très élevés.

Sinon le 16/10e accepte les images 4/3 aussi hein (avec bandes noires sur le côté). je sais pas si c’est le cas sur tous les modèles, mais le 24" Dell par exemple fait ça très bien (en tout cas en VGA). A terme le 4/3 semble voué à disparaître de toute façon, donc il faudra bien s’y mettre (c’est pas bien difficile B) ).

Edit : le VP930 est effectivement très bien mais très cher. A ce prix là, c’est vraiment dommage de ne pas taper dans une diagonale supérieure (http://www.lesnumeriques.com/article-203.html). Enfin avis perso.

C’est moi ou il est super cher ?

Ah ben c’est clair il n’est pas donné mais comme DarkSchneiderr demande les « très bons écrans », le VP930 est quand même la référence à moduler bien sur après selon le budget.