Le boulet

Salut à tous les cafzoniens ! J’aurais besoin d’un petit conseil

J’ai un collaborateur qui a pris l’habitude de surfer sur des sites de pingouin au taf.
Bon, à la rigueur il fait ce qu’il veut…le problème c’est qu’il le fait sur le serveur. Je suis dans une petite boite donc le serveur sert également de poste de travail. Alors voilà, ce qui devait arriver est arrivé, il a réussi à planter IE6 (d’où le titre). J’ai un peu regardé la base de registre et j’y ai trouvé pleins de connerie à la “Webdialer teen slut asian…” etc, etc. Je soupçonne le système d’être blindé de spyware et autre adware bien lourd.
Je me demandais si vous n’auriez un bon programme anti spyware à me conseiller, là, de suite, ce bien cool (j’en ai un chez moi dont Joystick disait le plus grand bien mais je ne me rappelle pas le nom…)

Ouaip un pas trop mal pour commencer.

Adware de Lavasoft.

www.lavasoftusa.com

Ad-Aware est en effet un des meilleurs, c’est celui que j’utilise
aussi. SpyBot Search&Destroy est un autre très bon programme de
recherche de spyware. Il est aussi gratuit est on le trouve ici. Passer les deux programme ne me semble pas un luxe vu l’importance de la machine. En effet, les détections ne sont pas tout à fait les même pour les deux logiciels.

Adaware et spybot, pas mieux que les autres.

Après, tu vires ton “collaborateur”, ou à tout le moins tu lui explique que si ça se reproduit une seule fois c’est la porte. Ca lui apprendra la vie en entreprise et les responsabilités inhérentes.
Ou si c’est toi, grand timide, tu démissionnes en t’engeulant toi même.

Quelle idée aussi d’accuser un collegue … Fictif peut être … assumes toi mon grand tu as des vices, agit en conséquence

Trève de plaisanterie je te conseille également la gamme Ad-aware qui se revèle extrement efficace pour ce genre de bouleteries.

Adios Double Click & Co

Merci pour vos réponse, je m’y mets de suite !

beethoven04, je peux pas faire grand chose, c’est pas moi le boss.

Ad-aware pour dégager certaines merdes c’est bien, mais en plus installer SpywareBlaster c’est encore mieux, ça empêche carrément à certains programmes de s’installer (que de cul, jamais eu de problème avec un autre soft), et ça filtre aussi les cookies de mauvais sites… y’a des mises à jour de temps en temps…

http://www.lavasoftusa.com/
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

[quote]Quelle idée aussi d’accuser un collegue … Fictif peut être … assumes toi mon grand tu as des vices, agit en conséquence

En tout cas ça a marché nickel. IE refonctionne. Par contre je vous raconte pas le rapport de scan

  • Ad-ware : 136 objets dont 16 “Possible browser hijack attempt”
  • Ensuite un petit coup de Spybot  : encore 8 objets

Bref, du grand n’importe quoi !