Le C64 mini : merci, mais non merci

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/02/le-c64-mini-merci-mais-non-merci/
Toute la presse geek (à quelques exceptions près) s’emballe aujourd’hui pour la sortie future du C64 Mini, une machine opportuniste qui, après les NES et SNES mini, rêve à son tour de surfer sur la vague « nostalgeek ». On vous avait déjà parlé de la pratique dans Torréfaction, surtout pour vous dire à quel point on…

3 « J'aime »

Peut-être attendre celui-là :

Retro Games is also planning a full-sized version of the C64 for late 2018

Mais quitte à faire retrogaming autant en effet en acheter un vrai et mettre ses deniers dans la multitude de périphériques modernes créés par des fans : lecteur sd, wifi, etc. C’est autrement plus intéressant qu’un émulateur.

Soon, le PC 286 mini, une machine de légende ! (qui sortira juste après l’Atari ST mini et juste avant l’Amiga 500 mini).

Ce qui me fait le plus chier, c’est que cette blague naze va probablement se réaliser.

Autant les jeux de la SNES Mini sont des jeux qui ont fait leur preuve dans le temps (encore agréables à jouer et qui nécessitent juste une manette) autant là, j’ai aucun doute sur le fait que ce sera pénible de jouer aux jeux C64…

Un gros bide en perspective :smiley:

Si c’est une vrai machine avec le vrai OS, etc. (comme un Mac Mini), pourquoi pas. Mais ce serait vraiment pour un public averti.

pour y transférer vos jeux

Je ne voudrais pas réfréner les ardeurs des gens, mais des disquettes ou cassettes qui ont survécu 30 ans sans être démagnétisées, il y en a de moins en moins. La voie de la légalité est de plus en plus compliquée.

Un dossier intéressant sur la mode des “mini machines” chez Le Monde :

Un possible Amiga mini pour 2018

Et Nintendo renouvelle un brevet pour le Game Boy. Certains sites parlent aussi de la Nintendo 64.