Le cache Disque dur

Salut

Voila il y a quelques temps j’ai entendu parler des disques durs avec 8Mo de cache

J’ai une question très simple :

“A quoi sa serre?? Quelle rôle joue t-il?”

Merci

@+

Et Joyeux Noël

Les données qui sont en cache peuvent envoyées beaucoup plus vite que si le disque avait a rechercher ces données sur ses plateaux. En théorie les données du cache peuvent etre envoyées a la vitesse maximale de l’interface IDE (133 Mo/s pour une interface ATA 133). Donc plus le cache est gros et mieux c’est.

Ok

Donc il ne serre a rien quand on accède au disque aléatoirement, c’est que quand on veux lire la même donner plusieurs fois.

si tu veux lire plusieurs fois le même fichiers ca ira plutot dans un buffer software en ram, le cache disque dur ne sert pas a ca.

Le cache DD est quand même utile pour les accès aléatoires parcque, blablabla multiprocessing blabla bla bla bla état de sleep bla bla blablabla interruption blablbal job consomateur de ressources bla bla bla.

Ce qui se passe quand tu fais des demandes aléatoires, c’est que le disque stocke aussi en cache les données qui entourent les données que tu demandes actuellement au cas où tu voudrais celles qui suivent juste après. Ainsi il pourra fièrement dire “J’ai déjà ce qu’il vous faut!”.

Donc plus la cache est grosse, plus votre disque peut frimer (heu?)