Le calendrier de l'Advent

Vous en rêviez ? La Tokyo Zone l’a fait. C’est à l’occasion d’un “espace de rencontre entre des artistes japonais et français” que le centre Geoges Pompidou, le SLIN (CNIT de la Défense) et Enghien les bains accueilleront Nobuo Uematsu lui-même. L’illustre compositeur à l’origine des musiques des Final Fantasy (jusqu’au XI) prendra part, les 1er et 2 décembre, à un débat nommé “jeu vidéo et création artistique” en compagnie de Keïko Courdy et Pierre Giner.

Et dans sa besace grouillent 25 minutes d’avant première d’Advent Children, la tant attendue suite animée de Final Fantasy VII. Au cas où on louperait la présence du monsieur, une séquence de dédicace est organisée au SLIN le 4 décembre.

Bien plus d’infos sur le site idoine

On va dire que je vois le mal partout, mais je vois bien le concept des fans francais des musique de FF qui se ramene avec leur pack de musique FF prefere « made in taiwan », ca va etre fun :P"
Si c’est comme a la dedicace de Fujishima, y en a qui seront surpris :stuck_out_tongue: (refus de signer sur l’oeuvre pirate, assez normal mais certains fans comprenaient pas :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
J’arrete de voir le mal partout, promis :stuck_out_tongue:

avant premiere de advent child ca m’interesse a mort ça… par contre il disent qu’il faut retirer les billets sur place (a pompidou), ca veut dire mainteant si on veut ou faut faire la queue et arrivé 8h avant le debut de la seance ?

[quote name=‘engy’ date=’ 23 Nov 2004, 20:46’]par contre il disent qu’il faut retirer les billets sur place (a pompidou), ca veut dire mainteant si on veut ou faut faire la queue et arrivé 8h avant le debut de la seance ?
[right][post=“306406”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’en ai bien peur. A tout hasard, j’irais y faire un tour pour voir si “retrait des billets sur place” signifie qu’on ne peut les prendre sur place que le jour J ou qu’on peut les prendre sur place à l’avance.

Merci pour l’info concernant les produits Taïwanais, Lonewolf… ca concerne ce qu’on achète à Konci?

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 23 Nov 2004, 20:41’]On va dire que je vois le mal partout, mais je vois bien le concept des fans francais des musique de FF qui se ramene avec leur pack de musique FF prefere « made in taiwan », ca va etre fun :P"
[right][post=« 306403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ahah. Je m’imagine parfaitement la scène. :stuck_out_tongue:

En même temps c’est pas trop la faute aux acheteurs mais à Square qui ne les importes pas ou aux magasin qui les importes (les pirates) sans savoir que c’est pas des officiels.

Moi, si j’y allais, je lui demanderais de signer mon baladeur mp3. :stuck_out_tongue:

On en a déjà beaucoup parlé à divers endroit sur la zone, et les quelques personnes conscientes du problème et étant déjà allé faire un tour dans ce magasin affirment que konci ne fait quasiment que du pirate (il ne s’en cache pas réellement d’ailleurs à ce que j’ai cru comprendre).
Pour mon expérience personnelle, des amis avec toute la bonne volonté du monde m’ont offert l’ost 1 de Cowboy Bebop (« Tank! ») pour mon anniversaire, le tout commandé chez konci, et il m’a fallu moins de deux secondes pour flairer le produit pirate.

Si tu veux plus d’informations, le père Lonewolf n’a pas chômé sur le sujet :

PirateFAQ fr (une FAQ anglaise traduite par LoneWolf)

Comment reconnaitre un CD audio japonais (by LoneWolf)

Après pour les réactions un coup de recherche sur le forum te permettra de trouver les sujets sur la question. J’arrête le off topic ici, désolé.

Je serais là. Quelqu’un sait si les places seront limités ?

[quote name=‹ Slaapwagen › date=’ 24 Nov 2004, 17:57’]Je serais là. Quelqu’un sait si les places seront limités ?
[right][post=« 306781 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Elles le sont. D’après ce que j’ai pu voir sur le site de Beaubourg, les places sont « retirables » dès l’ouverture du guichet le jour même et il ne semble y avoir d’autre moyen de réservation.

De plus, je ne connais pas la taille de leur Cinéma, mais ça risque d’être « short » comme disent nos voisins d’outre-manche (sauf leur respect).

Donc voilà. J’aurais beaucoup de rancoeur à l’égard de la personne qui aura pris la dernière place disponible. Avis aux amateurs. :stuck_out_tongue:

Est ce qu’une personne a assisté à la conférence musique et jeux vidéos avec Obuo Uematsu (Compositeur, Final Fantasy), Daniel Masson (Musique, Ubisoft), David Cage (QuanticDream) ?

Si oui, est ce possible d’avoir un petit résumé ?..

Merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 6 Dec 2004, 16:53’]David Cage (QuanticDream) ?
[right][post=« 310452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

David Cage…?? houla non lui il était pas la. Il y avait bien les deux autres plus un gars qui bosait dans les musiques au cinema je crois.

Et pour resumer, on a eu droit a une projection des plusieur extrait de films japonais, avec l’explication des different themes musicaux, de l’evolution technologique des final fantasy et des dificulté à faire une bonne musique aux débuts de la saga, et aussi des différent problèmes des compositeurs en france vis a vis des editeurs.

Bon apres plein de question du public en majorité pour Nobuo Uematsu. Pas tres interresante (les questions) dans l’ensemble à part quelque une.

Bon c’est résumé à l’extreme masi j’avais plus trop de chose en tete apres la projection de advent children :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ mad_lemon › date=’ 6 Dec 2004, 18:21’]David Cage…?? houla non lui il était pas la. Il y avait bien les deux autres plus un gars qui bosait dans les musiques au cinema je crois.

Et pour resumer, on a eu droit a une projection des plusieur extrait de films japonais, avec l’explication des different themes musicaux, de l’evolution technologique des final fantasy et des dificulté à faire une bonne musique aux débuts de la saga, et aussi des différent problèmes des compositeurs en france vis a vis des editeurs.

Bon apres plein de question du public en majorité pour Nobuo Uematsu. Pas tres interresante (les questions) dans l’ensemble à part quelque une.

Bon c’est résumé à l’extreme masi j’avais plus trop de chose en tete apres la projection de advent children  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ok, C’était apparemment prévu que David Cage soit là d’après le site officiel D’autres chats à fouetter pour sortir son jeu surement… :P"

Un pti effort pour les « différent problèmes des compositeurs en france vis a vis des editeurs. » ? :stuck_out_tongue:

Et pour finir, le poutrage Advent Children alors ? :stuck_out_tongue:

Thanks mad_lemon !

Alors d’après Daniel Masson, les editeurs de jeu video delaisserait les compositeur francais, parce que dans la legislation francaise, un compositeur ne peut pas « vendre » son oeuvre - les droits qu’il a dessus - a quelqu’un, et donc dans ce cas la, aux producteurs. Donc les producteurs ils preferent aller cherché d’autre compositeur dans d’autre pays pour se faire encore plus d’argent. Bizness is bizness :stuck_out_tongue:

Et pour le poutrage d’Advent Children : :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)
voila en gros c’était ca. Bon les 25 minutes de trailers était monté a l’arrache, mais la technique est vraiment impressionnante, quand au scenario on en vois pas grand chose

Et puis le final Houlalala B)

Et les scene d’action qui enterre matrix et tout le reste, et la date de sortie qui est trop loin :stuck_out_tongue: