Le cheval de Trillian

Trillian, logiciel édité par Cerulean studios souffrirait d’une faille de sécurité dans sa dernière version (la 0.73) comme l’indique ZDNet dans cet article.
En attendant que le problème soit corrigé, nous conseillons à tous les geeks de reprendre leurs bon vieux logiciels indépendants pour se connecter aux réseaux IRC (mIRC et Bersirc, au hasard) et aux messageries instantanées telles que ICQ ou Yahoo! Messenger. Ou au pire, de profiter de la vraie vie avec le soleil et les gens dehors, c’est pas mal non plus… Je sais, c’est un peu effrayant au début. Ne paniquez pas, ça va bien se passer. :slight_smile:

non pas ICQ !!!

preferes vivre dangereusement tiens !

Non mais je reve, ce n’est pas possible :smiley: : on me conseille de retourner sous le soft officiel ICQ, soft qui souffre de plus de bugs et de trous de securite que tous les softs du monde reunis … Ca va pas non ? :wink: .

Sinon, tous les soft rezo ont des trous, ce n’est pas nouveau, mais sauter de l’un a l’autre des qu’un nouveau bug est decouvert, faut pas delirer non plus …

Franchement, use-writer, tu abuses :wink: .

Franchement le reseau ICQ est bien, mais le logiciel est une pure daube. Je vous conseille d’utiliser plutot Miranda icq. Bien configuré ce petit soft est une merveille!

Franchement le reseau ICQ est bien, mais le logiciel est une pure daube. Je vous conseille d’utiliser plutot Miranda icq. Bien configuré ce petit soft est une merveille!

Merci Pico, on a compris

Merci Pico, on a compris

:wink:

j’avais oublié le lien, quel naze :wink:

Si je ne m’abuse, un icq bien configuré ne peut plus poser de problème de sécurité… Les failles de type ‹ buffer overflow › et autres portes ouvertes aux pirates ont été corrigées depuis plusieurs versions. Maintenant, rien ne t’empêche de configurer n’importe comment un soft et l’accuser de planter !

(oulah, je rigolais, arrétez de nuker mon icq, nooooon :wink: )

Une petite faute:

“leurs bon vieux”: un “s” à “bon” .

Je n’y peux rien, les fautes d’ortho ca me glace le sang…

“ça” me glace le sang, et pas “ca” me glace le sang…

tout à fait mais c’est reloud pour faire des “ç” avec mon clavier. De toute manière c’est pas une news mais un simple commentaire que j’ecris. Je ne vais pas aussi m’amuser a corrigier les fautes que je trouve dans les forums ou sur IRC…

Mais merci quand meme de l avoir soulignée

Moi je pense que pour corriger les autres il faut etre correct soi même. Tiens, ça me rappelle un truc du genre « paille dans l’oeil du voisin…poutre dans la sienne » :wink:

Ça oui, tu vas te manger une poutre dans l’oeil tu ne vas pas comprendre !!! ^^

Bon, je plaisante. Désolé, d’habitude, je suis à cheval sur ma grammaire mais il était tard, j’étais très malade quand j’étais petit et il y a la faim dans le monde pour m’excuser…

bon… ben, on va reconfigurer le firewall…

De toute manières, vu la rumeur persistante comme quoi Trillian deviendrait payant à la prochaine version (la 1.00)…

C’est vrai ? Snif alors :'D, meme si ca m’etonne pas du tout vu que c’est une entreprise qui fait Trillian, et qu’il faudrait qu’ils gagnent de l’argent a un moment ou un autre …