Le cinoche ? C'est has been !

“Oubliez les haut-parleurs pathétiques du PC ou de la télévision”, c’est le leitmotiv d’Enrique Martinez, précurseur d’une nouvelle façon d’aller au cinéma. Il en avait assez de voir sa salle obscure madrilène (enfin à coté quoi, c’est pour situer) se vider à mesure que les ventes de DVD augmentaient, alors il a eu une idée.

Et quelle idée…

[center][/center]

Plus de 300.000 euros de travaux, des sièges vibrants, des projecteurs numériques haute définition, des manettes de jeu et un 17" à chaque place… Vous commencez à saisir ? Oui, il a transformé son cinéma en une salle de jeux pas comme les autres. Imaginez l’ambiance : le seau de pop-corn dans une main et le gamepad dans l’autre (oui c’est possible), franchissant la ligne d’arrivée au volant d’un bolide, déployant vos skills d’infiltration dans les lignes adverses, démontrant des talents de stratège qui font pleurer des adversaires pourtant supérieurs en nombre ou tout simplement brandissant fièrement l’épée ultime… sur grand écran, en Dolby Surround THX machin patin couffin, et en public s’il vous plaît.

[center][/center]

Si ça marche ? Du feu de dieu : en semaine, une trentaine de clients se pressent pour en découdre et plus d’une centaine se relaient les soirs de week-end. La place est fixée à 3 petits euros, alors vous pensez.

On a hâte de voir arriver ça en France. Vraiment hâte.

Videos (Habla español?) : ici, et encore .

Sources : International Herald Tribune, Site officiel [ndlije : Hé non, pas de sources en français parce que personne d’autre n’en parle à l’heure où j’écris ces lignes B)].

ndCaf : hé si, Gameblog en parle, en Traz. C’est presque en français hein !!

excellent sujet, excellente news, et excellent concept.

ca vous dit qu’en lance çà, nous les geeks de la Zone ? le concept est vraiment une bonne idée. ils sont forts ces espagnols quand meme ! Viva Espana !

Superbe idée. J’ai hâte de tester ça.

300 000 euros ?! ça se situe dans quelle zone de prix une salle de ciné ?

Wah ! Mais c’est juste ultime comme idée ! B)

Par contre, les jeux où le fait de voir l’écran de l’autre donne un avantage, ça le fait pas.

C’est bête y’a juste quelques années, y’avait un petit cinéma à vendre près de chez moi. Avec des potes on avait pour projet de faire un bowling pour paresseux (bah oui les salles sont en pente), mais on s’est dit que le concept n’était pas vendeur. Ah, si on avait pensé à ça…

Si, Gameblog en parle^^ (enfin, pour dire grossomodo la même chose)

Hein ? Ca alors, mais ils copient ! Ah les enfoirés ! Ah les salauds ! Ah les… tiens, un PM ?

Erf, ma news date d’hier soir, yavin confirmera B)

Waouh ! J’avoue que là ça donne vachement envie B) merci pour la news B)

en Traz ? ah oui la langue de Traz… oui c’est plus un idiome qu’autre chose. d’ou le presque en Français.

sinon, écoutez la version Hotel California des Gypsys Kings, vous le valez bien. Moi, the big lebowski m’a tuer.

La toute nouvelle installation numérique pas encore inaugurée dans la salle de la Géode à Paris permettra de faire la même chose (à première vue).

http://www.lageode.fr/fr/eve/eve.htm
http://www.culture.gouv.fr/culture/actuali…007/cinema.html

JE CONFIRME RIEN DU TOUT T AS POMPE GAMEBLOG TU MERITES LE BUCHER NOM DE DIEU.

(ok ça va, je confirme)

Hahhaa pwned par le downtime donc. B)

Anyway, ça pose 0 probleme B)

[quote=“yavin, post:11, topic: 33150”]JE CONFIRME RIEN DU TOUT T AS POMPE GAMEBLOG TU MERITES LE BUCHER NOM DE DIEU.

(ok ça va, je confirme)[/quote]

mékilékon B)

Original comme initiative. Pas contre pour ce qui est de la rentabilité je suis super dubitatif. 300k € d’investissement c’est pas rien, avec ~300clients semaines à 3€ pièces (apparement c’est un prix d’ouverture c’est 6€ le prix normal), mouais…

Surtout que passé l’effet de nouveauté, ca risque de plus être pareil. En tout cas chez nous (Genève), comme le DVD avec le cinéma, l’arrivée des lignes haut débit a sonné la mort de la quasi totalité des « salles de jeux en ligne/réseau » depuis un bon moment déjà. Personnellement je me vois mal aller jouer « coincé » entre plein d’autres joueurs, le bol de pop-corn et le super fauteuil j’ai déjà @home :smiley: Après, juste pour tester les sièges vibrants je dis pas B)

Mais bon, c’est peut être le connard d’étudiant en éco qui parle et pas mon petit coeur de geek B)

Ouais bah moi j’ai qu’une hâte c’est de faire un tour chez un de mes potes à Madrid et faire une petite pause là bas histoire de voir ce que ça donne.

Par contre j’ai pas encore lue les autres articles mais 3€ (quand bien même 6) c’est le prix de la place en tant que spectateur ok… mais pour jouer, faut payer combien (à moins que ce soit 3€/h et je n’ai rien dit) ?

Edit : On va dire que c’est le début et que le peu de diversité des jeux est normal donc… m’enfin BF1942 et GTR2 c’est restreint.

C’est 3 euros pour jouer.

Si je puis citer Gameblog (un super site allez voir, et c’est pas d’la pub c’est pas mon site, c’est pas du spam… ASV ?) :

Le concept est génial c’est clair… B)

C’est vrai qu’il manque quelquechose dans les salles de jeu en réseau “classiques” ( et qui ont malheuresement tendance à se dépeupler de plus en plus). Peut être que ça donnera de bonnes idées aux Français pour faire un truc du même genre… B)

L’idée est très sympa sur le papier, maintenant comment ça se passe quand une personne au milieu d’une rangée a terminé son temps de jeu, il passe devant tout le monde?