Le clavier avec activation variable débarque chez Topre

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/19/topre-realforce-rgb/
Topre ? Activation variable ? Pas de panique, expliquons : Topre est un fabricant japonais de claviers mécaniques (entre autres) ultra haut de gamme, vendus sous le nom RealForce. Pensez Rolls-Royce, Ferrari ou autre marque du genre et vous aurez une idée du positionnement (et du prix) de leurs produits. Quant à l’activation variable, cela…

4 « J'aime »

L’occasion de vous (re)balancer mon dernier album de Keyborn pr0n en date. :smiley: (avec une quinzaine de tofs)

1 « J'aime »

Ca me fait presque mal au cœur de voir Topre céder aux sirènes du bling-bling.

Si ça peut les motiver à sortir le reste HORS Japon, je dis GO FOR IT.

Notez qu’ils n’ont pas confirmé de distribution internationale mais tout le matos marketing est en anglais cette fois, ils sont présents sur des salons, etc. Bref, ça sent bon. :slight_smile:

Moi j’ai deux (un pour chez moi, un pour le taff) TrulyErgonomic depuis quelques années, ça a changé ma vie d’informaticien, la souris devient accessible, mes doigts sont reposés, bref que du bonheur. Bon le portefeuille fait la tronche à l’achat …

Je suis pas fan du tout, j’avais testé chez un pote mais disposition + MX classiques, bouaif. Un bon repose poignets + mon HHKB, la vie. :smiley: (mes mains bougent moins que sur un TE en fait).

Je déterre le sujet pour signaler que le Realforce RGB débarque chez les gaillards anglais de keyboardco.com, à partir du 8 février, pour un peu moins de £260 soit €300. Pas de surprise de ce coté la. c’est super cher, comme tout ces qui vient de chez topre.

Personnellement, je passe mon tour, j’ai deja une belle collection.

1 « J'aime »

Quelque part, je crois que mon banquier est content que cela n’est pas vraiment distribué en Europe, parce que vu comment j’empile les claviers ici. Mais c’est vrai qu’on manque gravement de “diversité accessible” en dehors des switchs Cherry que tout le monde utilise. Le peuple veut de la diversité !

1 « J'aime »

M’en parle pas. Déjà là j’ai résisté à un nouveau truc Massdrop mais ça a été COMPLIQUEEEEE. :smiley: