Le codec RV9 déchire grave !

hello les geeks !
comme certains, je suis allé voir le teaser de 3dmark 2003… dans les commentaires (dans inpact-hardware.com) le thread a commencé à dévier sur la qualité des codecs videos (comme quoi c’est pas que sur cafzone ! ;))
gna gna, codec de windows gna gna
le RV9 ownz tout, blah blah…

et v’la t’y pas que qqun sort ceci… (c’est du CHER, ce qui explique que je raconte ma life avant–> c’est pas ma faute, c’est pas moi qu’est cherché ! :mad:)
avec une connexion haut débit, ca déchire tout ce que j’ai pu voir en STREAM jusqu’a maintenant… parce que oui, c’est du streaming.
'tain ca déchire !

pour les connaisseurs, le dernier codex windows a des arguments face à cette qualité ?

EDIT
meme en plein écran c’est pas trop dégueu ! en tout cas rien aà voir avec ce que j’ai pu voir jusque maintenant… c’est clair, ca déchire…

[Edité le 17/1/2003 par titibgosse]

clair moi je fais plus rien en Div-X, niveau qualité c’est pas le meme monde a bitrate égal … et puis franchement, si c"est quant mme bcp plus sympa d’utiliser Autorv9 que Gordian knot moi je dis !

Et puis une fois désactivé les 15 000 000 000 de sources de fuites de données envoyés chez Real, ça roulotte :ppp

Enfin un excellent codec qui commence a être reconnu :wink:

Windows 9x ?

ok, ma canne, et hop :slight_smile:

« now you kow where he lives (©Donnie Darko) »;

J’ajouterais juste un truc que j’ai appelé le syndrome « RealPlayer8 » :slight_smile: : quand on a touché a cette daube, on est certain de plus vouloir installer quoi que ce soit de Real.

Et puis y a plusieurs mois de ça je decouvre le rmvb et RealOne, puis RealOne 2, et le stream rv9, et la je suis sorti du syndrome :slight_smile:

En fait on dirait que tous les softs se bonnifient avec le chiffre 9 :slight_smile: WMP9, Real9… :stuck_out_tongue:

[quote]avec une connexion haut débit, ca déchire tout ce que j’ai pu voir en STREAM jusqu’a maintenant… parce que oui, c’est du streaming.[/quote]Le WM9 est sensé donner le même rendement. En fait il s’agit de la même « génération » de codec donc la comparaison est valable, seulement le WMEncoder9 vient à peine de sortir, et je n’ai pas encore pu tester la bête (en tout cas le soft à l’air très complet).

Je voudrais cependant mettre un bémol au RV9, et particulièrement sur sa comparaison avec le divx. (lequel faisant partie de la génération précédente).

Ok la compression est bien supérieure au divx mais beaucoup de détails disparaissent literralement du champ de vision, et les contours apparaissent flous en général, et on cherche déseperement le bouton de… « mise au point »…;). Par contre il traite bien mieux les couleurs, notament celles ou le divx déclare forfait (gris, vert…) et on oublie vite les petits « carrés » de la compression mpeg4.

Il est dommage que la compression du son RM soit aussi mauvaise, ca gâche vraiment… :slight_smile:
En attendant de pouvoir muxer d’autres sources de son avec le rmvb…

RealOne Player n’est pas un player fantastique non plus faut pas déconner…
Alors oui il est joli, oui il est rapide (et encore) mais c’est le seul player au monde (à ma connaissance) qui oblige l’utilisateur a rebooter son pc pour installer un codec !!! Et en ajoutant l’enregistrement obligatoire et tout plein de questions auxquelles j’ai pas envie de répondre, alors non j’ai pas trop envie de l’utiliser ce truc, meme si il est installé par nécessité.

Sinon pour répondre au topic, le rv9 est un bon codec mais faut pas s’extasier a ce point . En fait c’est du a son fonctionnement qui applique un filtrage de la vidéo consistant a flouter les parties qui n’attirent pas l’oeil (semblables aux “psychovisual enhancements” du div5 et au lumi-masking d’XviD si j’ai bonne mémoire) pour consacrer le bitrate aux parties regardées.
Le rv9 est parfait pour les animes et pour le stream mais pour ce qui est des films de vacances je suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix vu la perte de détail et le manque de parametres de controle du codec en lui meme.

Vala pour mes 2cts d’euro ^^

[quote]RV9 ?? Berk, si on est obligé de se taper le lecteur pourri avec … de plus c’est un format bien trop propriétaire pour encoder les videos de Tata Gertrude.
Perso, je me tournerais plus vers le VP3 et le prometteur OGG Theora.[/quote]
On reconnais bien ceux qui critique sans connaitre :confused:
ND use : les images de plus de 300 de large sont interdites à l’affichage direct !!! :casstet:
HUSED powahhh (nd use)

T’apelle ça un player pourri ?
Et le Wmv c pas propriétaire ?

ps: pour le screen c pas une skin c la gueule du realoneplayer de base…

ps2: quelqu’un peut me dire pourquoi quand j’appuye sur impr écran celui-ci ne capture pas l’image de la vidéo ? pourtant la elle étais en pause…

/me se demande si il va pas laisser tomber mp6.4 pour rop :slight_smile:
et le théora faudra qu’il sorte si on veut se faire une idée…

Mais sache que realnetworks a compris les grief de son format et a revut celui-ci…

[Edité le 3/2/2003 par use-writer]

bon juste avant de me coucher je trouve ce thread… et la je dit ENFIN…

enfin des gens qui utilise le merveilleux codec qu’est le RV9, il relègue au rang de truc immonde le divx… perso, ma collection de RV9 grandit chaque jour.

alors oui aussi, message perso au BOULETqui disent real one player c’est de de la merde!!! FOUTAISE, ce lecteur est excellent, c’est PAS real player, et si vraiment vous etes alergique a un truc qui viens de chez real, et ben telecharger les codecs!!! pour wmp…

ah oui mes films y reste en resolution DVD avec son surround et sur 700mo qui dit mieux :wink:

[quote]Arf de toute facon ca passe pas dans ma DP-450 donc…[/quote]C’est pour ca que pour quasiment le meme prix, j’ai préféré offrir une divx box à mes parents :wink:
cf: http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…ad&tid=3717#pid

[quote]quesaco ? rien compris…[/quote]Titibgosse, c’est une platine divx de salon avec un firmware upgradable, mais seulement dans une certaine mesure…

[quote]RV9 ?? Berk, si on est obligé de se taper le lecteur pourri avec … de plus c’est un format bien trop propriétaire pour encoder les videos de Tata Gertrude.
Perso, je me tournerais plus vers le VP3 et le prometteur OGG Theora.[/quote]
le lecteur n’est plus le real player tout daubesque mais realoneplayer…
l’essayer serait un bon plan ! :slight_smile:

[quote]Arf de toute facon ca passe pas dans ma DP-450 donc…[/quote]quesaco ? rien compris…

Arf de toute facon ca passe pas dans ma DP-450 donc…

RV9 ?? Berk, si on est obligé de se taper le lecteur pourri avec … de plus c’est un format bien trop propriétaire pour encoder les videos de Tata Gertrude.
Perso, je me tournerais plus vers le VP3 et le prometteur OGG Theora.

juste pour dire…
c’est du STREAMING !
oui je me répète mais bon… sur que pour les fichiers non streamés (?) la qualité doit être encore meilleure…

bon j’aime bien le codec rv depuis sa version 8
il est notable que sa qualité c’est considérablement ammélioré depuis le temps ou on avais juste une petite vidéo en 120*120 avec des pixel gros comme des grain de café…

De plus si il y a bien une chose que j’apprécie dans les realplayer c’est leur moteur de lecture de vidéo… en effet j’ai quelque avi pourri qui ne passe nul par sauf sur realplayer ( probléme surement du a un manque de frame dans la vidéo enfin bon )

sinon j’ai bien envie d’essayer de faire un test compression divx vs compression rp9

donc si tu peut me dire ce que tu a utiliser comme réglage pour Helix ( le nouveau nom de l’encodeur ) et surtout comment tu t’y ai pris je ferai un test avec réglage a 700 en divx contre 700 en rp9

pour le fichier je prendrais juste un VOB tout simple d’un de mes dvd de startrek ( voir un bonus de spiderman )

Nan en fait je n’ai pas d’exemple à vous montrer : tous mes RV9 font 700 Mo et je doute que beaucoup aient envi de se taper ça en download…

Mais il est vrai que j’ai un peu exagéré : la vidéo est pas mal. Les miennes sont à peu près les même (en plus grandes) mais restent très jolies quand tu mets en plein écran (même sur un 19 pouces)

Bah sinon j’essaierai d’en faire une petite et de vous la mettre à dispo (mais je promet rien)

[quote]m’en fous, pour la peine, je le garde pour le moi le codec…
NA !
tiens bubulle, je t’en prête un bout…[/quote]Merci bcp :smiley: Mais t’en fais pas, j’en ai déjà une belle tranche…

T’aurais pas un exemple de vidéo de super bonne qualité ? Car comme titi je trouve ça déjà pas mal !

merci bubulle d’avoir répondu, j’aurais pas fait fani au moins !
tout el monde s’en tapes de mon thread ?
m’en fous, pour la peine, je le garde pour le moi le codec…
NA !
tiens bubulle, je t’en prête un bout…

Bah… il est pas beau ton RV9… Il a été fait avec les pieds ou koi? En général, les RV9 sont BEAUCOUP plus joils!

Perso j’ai été totalement convaincu par ce codec. J’en ai même complètement abandonné le DivX…

Pour exemple, pour encoder vos vidéos de tata Gertrude qui fait du ski, 1h30 passent assez bien en DivX (sur 700 Mo je parle). Arrivé à 2h de vidéo, on obtient une sacrée boullie de pixels! En RV9, 2h15 passent à l’aise sur 700Mo. Et un bitrate de 700 ne lui fait pas peur (pour mémoire, un bitrate de 700 sur un DivX se traduit généralement par une ignominie innomable…)

Bref, y’a de quoi faire des vidéo assez superbes avec ce codec.

Seul défaut, ca se lit avec RealOnePlayer… :casstet:

Pour plus d’infos, vous pouvez aller voir ca :
http://www.commentonfait.com/forums/viewfo…php?forum=3&616