Le colosse

Hop, un recueil d’illustrations pour livre d’enfants faites par un pote à moi…

http://users.skynet.be/my_web/colosse/index.htm

Hésitez pas à balancer du feedback à l’intéressé

C’est très succint… trop?
Bon je dois être trop fermé pour vraiment arriver à me mettre dedans…

Mais c’est un pote ou Une pote? sandy…

m’enfin… je regrette qu’il n’y ait pas vraiment d’histoire… Mais je ne lis pas ce genre de bouquin très fréquemment  en ce moment alors peut être que c’est comme çà pour les gosses.

Je confirme : c’est un pote.

Et sinon, ben clairement oui, tu n’as pas dû lire bcp de livres pour enfants d’aujourd’hui, c’est généralement très succint, sans réelle histoire, avec quelques lignes de textes, sans plus. Tout est basé sur l’illustration, et sur le fait que ça laisse le champ au gosse pour se forger son propre univers tout autour…

En même temps, le mec a fait ça pour sa fille, sans prétention.

bah il suffit de voir les bouquins pour enfants (petits enfants hein, pas ceux qui savent lire tout ça) et c’est souvent comme ça et je peux affirmer que ceux qu’on avait quand on avait 2-5 ans étaient à peu près aussi vides, y a qu’à voir la série des "Monsieur"
ce sont plutôt des successions de petites saynètes illustrées la plupart du temps.

sinon pour en revenir au Colosse, c’est très joli et rigolo, beau boulot

Bon d’accord…

Alors ce qui me gêne c’est les images sur le poids et la balance, ainsi que sur le président et le vote.
C’est du troll parce que je pourrai pas dire pourquoi… Je pense juste que çà me gêne mais çà doit venir du fait que j’ai déjà beaucoup de connotations et que les gosses eux ils s’en foutent…

EDIT: J’ai oublié de dire que le style graphique est plutôt sympa voilà c’est dit!

Ce message a été édité par fingah le 19/05/2004

c’est sympa…je suis sure qu’une pote a moi aimerait bien (elle a 25 ans et pas 5 mais bon  ca c’est de la blague!) …est ce que tu sais quelles techniques il a utilisé?(perso j’ai l’impression que ca a été colorisé a l’ordi) en tout cas le design est trés simple mais sympa , les p’tites poses attitudes du colosse m’ont fait sourire…les p’tits commentaires aussi bien sur!
  moi j’aime bien les gros dur au coeur tendre

c’est marrant j’ai l’impression que c’est la tendance en livres d’enfants en ce moment…des histoires pas vraiment histoires, plutot genre “portrait”…c 'est cool

Testé et approuvé à l’instant par ma fille de 4 ans.
“Le ‘coloche’ il est triste de dire au revoir”.

Que dire de plus ?

Ah oui, les allusions, si on va sur ce terrain là, tu peux tout interpreter dans n’importe quelle histoire, genre voir des connotation sexuelles dans les contes les plus connus , mais j’avoue avoir eu un petit sourire en voyant “le colosse veut devenir président”, j’ai pensé a schwarzie. 

Très sympa, ça fait vraiment pro !

[quote]Je confirme : c’est un pote.[/quote] Oh My God, je suis pas tout seul !!!
Sinon, pas mal du tout. Effectivement, les livres pour enfants, c’est vraiment ça (et j’en ai vu passer un tas devant moi, ma mère étant nourrice). J’aime bien. La seule remarque que j’ai, c’est que certaines phrases manuscrites semblent un chouilla difficiles à déchiffrer pour les gamins. Bon, OK, vu qu’il a un prénom qui poutre, je suis pas vraiment objectif…

Tres mignon, tres touchant. Ca s’adresse à des gosses de 4-5 ans non ? car c’est tres descritptif. A partir de quel age commence-t-on à introduire une histoire ??