Le comité des trucs à la bourre

« Petit bourgeois méprisant »… alors celle-là on me l’avait jamais faites MDR. :joy: Merci de m’avoir fait rire, je te remercie. :wink:
Bref et non je ne suis pas un bourgeois très loin de là :confused: même très très loin de là. Mais je ne me raconterais pas ma life personnelle et ça ne concerne ni le forum ni toi .
Et j’ai eu aussi un petit problème avec ce genre d’individu qui demander de l’argent pour ces vidéos. Mais si tu veux je te raconterais en PV, là trop long à raconté ici. :laughing:

Après, que des gens on appréciait les différentes productions de cette équipe et qu’ils ont donné du fric tant mieux pour eux. Je ne leur empêche pas de regarder loin de là et ils font ce qu’ils veulent de leur fric et de leur temps.
Mais là où je pointe du doigt c’est le faite que Karim Debbache et son équipe demandent une somme de 20 000€ et qu’il dépasse cette somme.
Et je me demande s’ils se sont poser la question " on a peut-être trop et on a tout ce qu’il faut pour faire la première saison et des suites et recapitaliser ensuite pour faire d’autre saison. On devrait rendre le trop perçus."
C’est pour ça que je dis « le sans face et sans race » ou « sans honneur » si tu préfères (et c’est vrai que ça fait moins grossier sans honneur). Car j’en connais des mecs qui font des vidéos et qui ne demande pas du fric. Car ils connaissent la valeur de leur travail.
Comme un certain Hooper par exemple (ou d’autre comme Naito) alors que s’il voulait, il pourrait demander du fric à ce qu’il le regarde. Mais il ne le fait pas car il connait la valeur de ce qu’il propose en vidéo.
Et ce n’est pas parce qu’il y a du monde qui aime et finances un contenue qu’il leur plait qu’il vaut nécessairement 2000€ par exemple. Comme on dit ce n’est pas toujours la quantité qui fait la qualité.
Après le problème d’Ulule et autres sites de demande d’argent et qu’il n’y a pas de blocage des fonds à la somme demander à la base enfin à ma dernière connaissance.
Car excuse moi plus de 200 000€ pour le travail qu’ils ont fait et de ce que j’en ai vu, je trouve ça abuser. La qualité qu’ils fournissent pour cette émission ne valent pas 2000€ par épisodes. Il ne faut peut-être pas exagérer MDR :joy: .
Mais ça, c’est mon humble avis personnel comme tout à chacun ici bien sur et je ne suis pas le seul à le penser.
Après comme je disais, je veux bien qu’on aime quelque chose mais il faut mettre le juste prix. Si toi ou d’autre, tu trouves que la qualité qu’ils font ça vaut 2000 € par épisode moi pas.

Par contre, je peut être qu’un jour des que j’ai les tunes je donnerais un petit quelque chose pour le site de Geekzone.fr. Car il est de qualité je trouve ce site. :grin:

J’aurais bien voulu et je te dis ça avec ma bonne foi aussi et sans faire de mytho :confused: mais je ne les ai plus ni leur nom ni leur chaîne et ça date de 6 7 ans quand même. J’ai connu 2 chaînes Youtube de critique de cinéma par le passé qui était génial. :grinning:
Une qui traitait le sujet avec sérieux les films et ils étaient deux mecs et c’était de vrai gros fan de cinéma.
Et l’autre c’était plutôt genre avec humour noir à la JDG, le gars présentait les films dans son fauteuil, il avait des lunettes et il défoncer les films et il donnait à bouffer les DVD à son chien c’était rigolo je trouvais.
Dommage qu’ils n’ont plus leur chaîne j’aurais bien voulut te les passer. Les deux gars qui faisaient la critique de cinéma ont arrêté du fait qu’ils avait trop problème du droit d’auteur. Et l’autre il a arrêté du jour au lendemain pour des raisons personnelles sans plus de précision.

La valeur d’une chose est le prix que les gens sont prêt à payer pour l’avoir. Les choses n’ont pas de valeur absolue, en dehors de tout référentiel.
C’est encore plus vrai pour les choses immatérielles comme des vidéos.

Si des gens ont payés 200k€ pour ces vidéos, alors elles valent 200k€.

6 « J'aime »

Mais enfin, de quoi parles-tu ? Chaque personne qui a donné l’a fait en voyant le compteur de dons. 90% d’entre eux (ceux qui ont donné les 186000 derniers €) savaient sans ambiguïté qu’ils dépassaient l’objectif défini au départ. A quel moment il aurait été légitime que qui que ce soit s’attende à un remboursement ?

Quant à la valeur du travail… Pour le budget de toute la production Chroma on ne se paye pas le moindre pilote de chronique télé. Tout est relatif.

Pour finir sur le jugement qualitatif, il n’y a jamais eu autant de contenu uploadé sur Youtube. Ce qui signifie plus de choses susceptibles de te plaire et plus de choses susceptibles de te déplaire (puisqu’il n’y a pas de ligne éditoriale unifiée). Trouve ce qui te plait là dedans (ou ailleurs) et profites-en. Les autres producteurs de contenu ne souffrent pas de Karim Debache ; en tout état de cause la création engendre plus d’émulation que de concurrence.

1 « J'aime »

Je pense qu’on n’a pas la même conception de la valeur des choses. :grinning: Mais ce n’est pas grave, je ne te jette pas aucunement la pierre je respecte ta notion. Ainsi ce qui ont donné leur argent à Karim et Co ou à d’autre sur le net, c’est leur tune. Ils en font ce qu’ils veulent.

Mais nos jours, on n’inculque pas aux enfants ou en général la vraie valeur monétique d’une chose ou même d’une chose tous cours sans parler de monnaie bien sur, qu’il soit matériel et immatériel. Et il est vrai qu’il n’y a pas de valeur absolue et même les soi-disant référentiels ont des valeurs tronquées. Comme par exemple parmi d’autres quand je regarde les prix des vieux jeux avec référentiel ou sans c’est du n’importe quoi. :sweat:
Bref là où je veux en venir et que les gens (pas tous heureusement) n’ont plus la notion de ce que ça vaut vraiment la vie en général et je ne parle pas que monétique. Et je ne suis pas le seul à le pensé et heureusement d’ailleurs.

Je parle de la valeur d’une ou des personnes, c’est-à-dire au sens éthique non pas que d’argent ou de ce qu’il fait en matières de contenue.
Et là, ou je pointe surtout mon gros doigt c’est le système de financement participatif qui montre des aspects qui moi me dérange beaucoup.
En même temps, je me dis que c’est un révélateur de comment voir les gens qui ont une éthique (ou un honneur) et d’autres par, et j’ai d’exemple dans ma besace pour en dire.

Ce genre de site dont st Ulule et Kickstarter etc. et d’autres, il devrait plafonner le financement participatif décidé par les demandeurs .
Par exemple quand tu demandes 20 000€ sur Ulule (ou autres) il faudrait que quand on arrive à la somme demander qu’on bloque le compte. Et il est dit « félicitation vous avez eu les 20 000 €. »
Durant l’estimation des 20 000 €, ne me dit pas qu’ils ont utilisé une roue de la fortune et que c’est tomber sur la case 20 000 €. Et ce dire « bof c’est tomber sur 20 000 €, on va mettre 20 000€ et on verra ce que ça fera » rassure-moi quand même MDR. :joy:

Je remets juste en cause ce système participatif et aussi certaine personne peu scrupuleuse qui utilise ce système. Mais malheureusement je suis concient nous ne sommes pas

Et heureusement que le budget de toute la production de Chroma ne se paye pas le moindre pilote de chronique télé MDR je me poserais encore beaucoup plus de question. :smile:

Merci capitaine Obvious Je sais parfaitement qu’il n’y a jamais eu autant de contenu uploadé sur Youtube, tu ne m’apprends rien. Sauf que Youtube est aussi pollué par des vidéos qui ne servent à rien (et je pèse mes mots) comme des vidéos plus ou moins intéressantes toutes dent des goûts ce coup-ci. Et je n’ai jamais dit ni fais comprendre que Karim Debache et le soufre douleur des autres créateurs nuance.

Elle entraînera plus d’émulation et moins de concurrence tant que Youtube, twitch, Dailymotion etc. et arrêteront de mettre en avant plus ou moins toujours les mêmes contenues en première page et d’avoir un système de vue permissif. Mais tout ça c’est un autre débat merci d’avance. :wink:

Ce que tu dis a l’air intéressant, mais j’ai pas réussi à terminer la lecture vu le nombre de fautes « oeilpleuresang », de mots remplacés et de structures bancales :confused:

J’ai pas réussi à aller plus loin que ça :

Moi j’ai tout lu.
Dans la vie tout est question d’harmonie, le fond, la forme, tout ça n’a de sens que lié de façon homogène.
Et de ce point de vue là, c’était très harmonieux.

4 « J'aime »

Il va avoir le gland tout irrité a force de se branler la nouille comme ca :x

Putain, c’est illisible côme pavay :confused:

1 « J'aime »

Non mais il veut juste lancer un débat philosophique sur le fonctionnement des plateformes de crowfunding & co. J’ai lu un peu, ça peut se comprendre, il y a probablement à discuter.
Mais sur un sujet comme celui-ci fait pour glander …

Donc merci Caf pour ces liens, je ne savais pas que Chroma était sorti, quel plaisir de retrouver ce format.
Je ne connaissais pas le comité des reprises, belle découverte pour ma part.

1 « J'aime »

Et quelle est ta notion ? Comment calcule-t-on la valeur des choses de ton point de vue ?

Tout ton paragraphe tourne autours de TON référentiel de valeur. Mais plein de gens n’ont pas le même que toi, et donc n’attache pas la même valeur que toi aux mêmes choses. Ils ont tort et tu as raison ?

Donc on fait comment? On élit un comité du bon gout qui va décréter que ça c’est bien, ça a de la valeur, et ça c’est pas bien, ça n’en a pas ?

Je relève pas les notions d’honneur ou d’éthique qui n’ont juste aucun sens ici …

1 « J'aime »

Ho oui, on fait ca et apres on fait ca avec les gens, et on pend ceux qui on des gouts de merde !

3 « J'aime »

Yeah !! Ils font ca en ce moment au moyen orient. Ca se passe pas mal vu de loin, les gens ont l’air heureux :smiley:

3 « J'aime »

Yea on fait un comité du bon goût et le mauvais goût au bûcher : laughing: . Je vote pour MDR :joy:.

Non mais blague appart, je dis juste quand je vois tout ce système de donation où on pourrait se faire entuber me sort des yeux. Et je pense que Cafeine sait de quoi je parle et il te dira que l’en-tubage fait assez mal.
Après vous avez votre point de vue et j’ai les miens. Et j’ai mes valeurs et vous avez les votres. C’est tellement beau la liberté de pensée et de partager ces valeurs. Ho OUI!!! MDR :joy:

Non techniquement, on a notre point de vue, qu’on a exposé, et tu en as aucun. Tout ce que tu postes est un genre de gloubiboulga metaphysique mal écrit qui veut rien dire.

Commence par répondre à ma question : puisque tu n’es pas d’accord avec ma définition de la valeur des choses, quelle est la tienne, et comment on fixe une valeur au chose ?

Ce n’est pas grave (heureusement d’ailleurs) je ne t’en veux pas… et encore heureux MDR. :joy:

Un pour tous, tous pour moi !

Oups corriger, merci de me l’avoir fait remarquer.

J’ai un point de vue et je te l’ai démontré avec des exemples FLAGRANTS malgré mon pavé indigeste je te l’accorde.

Et ce n’est pas MON référentiel c’est être réaliste nuance. Comment on fixe une valeur aux choses? Ne me prend pas plus bête que je suis et n’insulte pas ton intelligence please :neutral_face:. Je pense que tu sais parfaitement comment on met une valeur aux choses avec l’offre et la demande.
« Si des gens ont payé 200 k ces vidéos, alors elles valent 200 k€. » Désolé de te dire ça mais c’est stupide comme raisonnement, et ce qui est encore plus stupide et que quand on regarde l’émission de Karim « Debache & Co » à celui du « fossoyeur du film » et qu’on compare les deux qui ont intrinsèquement et objectivement les mêmes « qualités » dans sa globalité c’est à dire sa narration, ces explications, les effets vidéo audio etc… et j’en passe et des meilleurs. Sauf que l’un fait à sa manière et l’autre le fait autrement et ça plaît ou ça ne plaît pas les goûts des couleurs bla et bla…

Et donc si on suit ta logique et ceux qui ont financé les vidéos de « Karime & Co » on devrait aussi payer au " Fossoyeur de Films"200 k€? MDR non désolé c’est du n’importe quoi, " Le Fossoyeur de Film " lui n’a jamais demandé 20 000 € ou même 200 000 €.Car « ’ Le Fossoyeur de Films » je suis sur et certain et même je parierais qu’il connaît la valeur de ce qu’il produit. Et n’a donc pas fait une finance sur Ulule ou autres kick-starter à la noix. « Lefossoyeur de Films » lui est juste aller voir Dailymotion (oui pas super leur lecteur :confused:) pour gagner un peu plus au niveau des pubs afin d’avoir un revenu comme beaucoup de vidéomaker font ni plus ni moins.

C’est réaliste, c’est logique, c’est sensé, c’est limpide et c’est clair voilà à quoi je fais référence depuis le début pour le sujet de « Karime & Co » et sur Ulule ou autres kick-starter.
Maintenant si et ceux qui aiment « Karime & Co » tant mieux, je n’accroche pas et que la somme qu’il a reçus les 200€K et disproportionner à ce qu’ils font point.

« Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres. »
L’harmonie c’est comme la perfection ce n’est qu’illusion. :slight_smile: La vie est chaos et ordre en même temps.

Tu n’as toujours pas répondu à la question, juste que tu n’es pas d’accord avec ma définition.

Donc, selon toi, comment fixe-t-on une valeur au chose ? Je t’ai fourni un mode de fonctionnement que tu trouves incorrecte, quel est le tien ? Si ca ne vaut pas 200k, ça vaut combien ? Et comment fais tu pour parvenir à ce chiffre ?

Et puisque tu aimes les citations, en voici une pour toi : « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément. »

Ce devrait donc être facile pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

5 « J'aime »