Le Complexe Du Chimpanzé

Le Complexe Du Chimpanzé
T1 : Paradoxe

Je laisse parler la FNAC :

En quelques mots, j’ai vraiment accroché à ce premier tome, le dessin est vraiment magnifique et l’histoire s’annonce pleine de rebondissements et assez épique. La série va tenir en 3 tomes ce qui est plutôt signe d’une intrigue bien maitrisée et qui n’ira pas s’éparpiller dans tous les sens.
Franchement n’hésitez pas à craquer si vous tombez dessus, je pense que vous ne serez pas déçu. C’est mon premier vrai coup de coeur de cette nouvelle année !

Sur ce, je vais aller me le relire, j’ai envie B)

EDIT : Précisions de rolyat

Je tatillone: si Helen Friedman est à la NASA, elle est astronaute.

Ton commentaire donne envie, mais je suis un peu loin pour trouver la moindre BD française :sigh:

Pour se rendre compte du dessin : 6 planches chez Dargaud.

Pas vraiment le genre de dessin que j’affectionne particulièrement mais c’est vrai que l’intrigue comme elle est présentée parait alléchante

[quote=“LeGzo, post:3, topic: 45056”]Pour se rendre compte du dessin : 6 planches chez Dargaud.

Pas vraiment le genre de dessin que j’affectionne particulièrement mais c’est vrai que l’intrigue comme elle est présentée parait alléchante[/quote]

ca a l’air effectivement tres sympa, meme si ya des trucs un peu bof dans ces six pages : l’allusion a sadam en 2035 mouais, a mon avis, ils parleront d’autre chose à cette epoque B), et les mini “attention, un cable va laché” pour donner un peu de suspens a deux balles. Ca sert a rien je trouve et le recit gagnerait a passer outre.
Mais le scenario a l’air tres interessant !

Oui moi j’ai pas lu les 6 pages en fait. Quand je dis “l’intrigue comme elle est présentée” c’était “comme elle est présentée dans le premier post”.

J’ai juste regardé les dessins pour voir si c’était susceptible de me plaire.

Le scénario m’interpelle, le dessin est assez plaisant, mais le lettrage est assez mauvais. Les " il pèsera PLUSIEURS TONNES !!! " c’est quand même assez… je sais pas… mauvais ?

Oui, le lettrage est assez bizarre, il fait genre “fait à la main”… Du coup c’est assez cheap. J’étais aussi un peu sceptique quand mon libraire me l’a recommandé, mais j’ai pas été déçu. Il faut vraiment le feuilleter pour bien se rendre compte B)

BD prépubliée dans BODOI, l’intro du site amorce juste le truc. Avec une petite fille qui a un look à la FEAR / films d’horreur et des parrallélismes de narration sympas. Effectivement un paradoxe avec cette mission Apollo qui revient (ou pas) avec un Neil Armstrong à l’intérieur, mais pas en 1969… D’où un des bons dialogues de la BD, du genre "Mais qui est revenu sur Terre en 1969 ?? "

Ne vous arrêtez pas à trois bouts de dialogues trouvés sur le site de l’éditeur. Cette BD promet beaucoup de bonnes choses si l’intrigue est aussi bien ficelée qu’elle en a l’air au cours des prochains tomes. Et j’ai la haine là, le dessinateur était malade et n’a pas pu venir chez mon marchand favori.
Bref, pour l’instant c’est juste super bien et le graphisme va très bien avec l’ambiance assez sombre du scénario, c’est vraiment une bonne BD si vous aimez la SF un peu angoissante.