Le coté obscur de StarForce

http://www.ratiatum.com/news2934_StarForce…izations_2.html

sont vraiment trop cool chez starforce

Non contents d’em…beter les joueurs, ils em…betent aussi ceux qui ne les choisissent pas…

c’est juste hallucinant…
c’et comme si symantec balancait des virus sur le net pour s’assurer les ventes de ses produits de protection virale.
ou comme si des développeurs passionés de nunux s’amusait à divulguer une à une les failles d’un autre OS.

enfin…si c’est vrai bien sur…

“Sur ses propres forums, StarForce a publié l’adresse de liens torrents permettant le téléchargement sur BitTorrent de l’archive non protégée de Galactic Civilizations 2.” C’est légal ça?
Decidement les mecs font pas dans la finesse, bientot il vont créer une division pour cracker les jeux qui sont pas protégés par Starforce ? A dégueuler!

Perso j’ai pas grand chose à leur reprocher a StarForce, tous les jeux qui utilise cette protection marche et ne font pas planter mon PC, même les démos. Par contre entre la lettre au FBI parce qu’on en dis du mal et ca !!!
Si c’est vrai c’est vraiment degueullasse, montre leur petitesse d’esprit, et je ne crois pas que ca soit très légal. Mais bon faut pas trop leur taper dessus sinon la CIA va venir interroger Cafeine. ou alors le KGB.

La techno StarForce n’est pas mauvaise, mais alors leur service de RP… aïe aïe aïe… Forcément, à force de se faire accuser à longueur de temps de tous les maux par tout le monde je veux bien que ça leur mette les nerfs à blanc, mais c’est justement dans ces circonstances qu’il faut se modérer.

En tout cas c’est des braves gens chez Stardock,mais chez starforce quelle bande de c***

Je ne n’aurais rien contre StarForce si :

• Ca ne mettait pas 3 ans à faire son test
  • Ne m’obligait pas à désinstaller certains logiciels, qui certes peuvent servir à craquer, mais ont des usages tout à fait légaux derrières, dont je me sers très largement (et je vous jure que je ne suis pas hypocrite sur le coup).
  • La politique derrière n’était pas puante

My 2 Cents hein.

Euh… enfin à part que j’ai du reformater ma machine à cause de leur saloperie une fois tu veux dire ?

Moi un jeu protégé par starforce = boycott. Et c’est même pas plus difficile à pirater qu’une autre protection, interêt zero.

Oh, et sinon les gens qui ont des problemes avec starforce d’apres eux c’est des « wannabe hackers qui ne savent pas ce qu’ils font et pourissent leur machine à essayer de deplomber starforce ». C’est sur, j’ai du mettre le CD, cliquer sur « installer », rebooter, et lancer le jeu via le menu demarrer, c’est vilain hein ?

D’un autre côté l’article est assez juste : le succès d’un jeu non protégé remet en cause leur sacro-sainte loi de “si les vente baissent, c’est à cause du piratage”. Et ca apporte de l’eau au moulin à ceux qui disent que les protections servent juste à dégouter les gens honnêtes d’acheter des jeux, vu que les version pirates sont souvent plus user-friendly, et que dans 99% des cas les pirates n’auraient de toutes façons jamais acheté le jeu.

Et comme pour starforce, il y a un marché énorme qui repose uniquement sur cette théorie, ils défendent leur position à tout prix…

1/ le KGB n’existe plus
2/ le screenshot est pas très clair, j’ai mis 1 minute pour me rendre compte que celui qui postait le link vers un torrent devait être l’admin :stuck_out_tongue: (on peut comparer avec le post actuellement édité)
c’est effectivement pas malin de leur part, surtout qu’on pourrait aussi linké des liens torrent pour X3 (ou n’importe quel jeu StarForced) =/

Quant à la protection StarForce, elle est quand même au dessus du lot, c’est indéniable. Certes le temps moyen de piratage des jeux à considérablement diminué, mais les manip à faire sont parfois très chiantes (pour l’avoir observé) et en rebute plus d’un (ça aussi observé).

Malgré cela, je n’aime pas trop la démarche de StarForce, et je vois tjrs pas l’intérêt de mettre un protection StarForce sur un jeu gratos (TrackMania Nations) :stuck_out_tongue:
Surtout que, concours de circonstances ou pas, depuis l’installation de TMN j’ai des vidages de la mémoire physique assez régulièrement… =/

au prix de balancer les liens des petits copains sur un site public ?? au prix d’utiliser les techniques de ceux qu’ils veulent combattre ?

je sais pas mais quelque part, ce genre de methode me gene…
:stuck_out_tongue:

Starforce assure surtout l’incompatibilité ascendante et déscendante avec les OS Futurs et passés. Vos jeux protégés starforce, vous pourrez vous les mettre ou je pense sous vista (et une galette de 12cm… ca a du mal a passer).
Enfin, en même temps, c’est une bonne chose, car m’étonnerais que MS file un certif de Hardware Vendor a ces gens là…

StarForce s’installe au niveau de certains appels de fonctions du jeu (au choix du dévelopeur) quit sont encryptées de façon spécifique. Ces fonctions encryptées deviennent la clé de voûte de la protection. Il existe deux façons de cracker StarForce, soit faire croire au jeu que le CD est bien présent, soit décrypter ces fonctions pour les remplacer par leur version non-protégée. Entre un jeu et sa démo, ou entre Trackmania Sunrise et Trackmania Nations, c’est surtout les data qui changent, le code est identique pour une large partie. Ce qui signifie donc que si TM Nations n’était pas protégé, on pourrait « facilement » en extraire les bouts de code nécessaires à réaliser un crack pour les autres versions.

Ca n’empêche pas que mettre des liens vers du contenu illégal dans les forums d’une boite proposant des solutions supposées combattre ce genre de pratique, de la part d’un membre de l’équipe en question, c’est une politique tout ce qu’il y a de plus puante pour vendre du matos. Depuis quand s’amuse-t-on à braquer une banque pour vendre des systèmes de sécurité ??? On dirait qu’ils se prennent pour SCO là…

Au passage Bethesda a annoncé “Pas de starforce pour moi, merci”. Ben oui eux ils ont un truc beaucoup plus efficace contre le piratage qu’une pauvre protection software : Une edition collector avec plein de goodies dedans. Et ça c’est une protection qui marche, moi qui aime bien alt.binaries je vais degainer le portefeuille parcque bon, le combo “C’est un elder scroll quand même c’est pas de la merde” et “Ya une zouli édition collector” c’est assez efficace sur moi.

+1 Clad
La meilleure protection contre le piratage : c’est un bon jeu avec un bon package, ou un jeu sur le net.

Nan, nan, nan, nan, nan,

La meilleure protection contre le piratage c’est de donner ses jeux , oui , donnez-nous vos jeux, et après , tu balance du contenu supplémentaire payant et uniquement sur internet.

Regardez le succès de tous les machins que l’on trouve chez les marchands de journaux, si vous savez, vous achetez les trois premiers numéros pour une misère et ensuite si tu veux finir ta maquette, ta série ou ta collection, ben faut raquer … plus … des fois beaucoup plus.

Il me semble que ce genre d’édition n’a jamais eu autant de succès, il n’y a qu’à voir leur nombre.

Après, oui , les méthodes de ces messieurs (dames, ne soyons pas sectaire) de chez Starfourre me font furieusement penser au bon vieux racket de nos grands-père :

"Ma ! Luigi , tou né vas tout dé même pas ouvrir ta boutique sans oune bonne protectionne ? Mauricio , montre lui nos produits … “click !”

Pour moi la protection par Clé CD me parait bien suffisante. En général le contournement est hyper connu (CD Key ou suppression du controle quand on entre n’importe quoi), mais même sur une version piratée, au final on demande la clé CD et l’utilisateur a conscience qu’il pirate. Ce qui importe, c’est qu’il en ait conscience, au delà c’est une bataille entre protecteurs et crackeurs qui ne sert, à mon avis, à rien.

Pour le reste, comme je le dis, l’important est que le joueur illégal ait conscience qu’il pirate (et pas qu’il puisse confondre avec un freeware), car après bah… enfin je pense que c’est le cas de la majorité des gens… quand on aime, on achete. Beaucoup d’entre nous sont aussi attachés à “la boiboite avec le livret”, la possession physique, la collectionnite.

Ben malheureusement je pense que non. Forcément tout le monde ici va répondre qu’il essaie d’être un consommateur raisonnable, et qu’il considère l’achat comme un geste de soutien au jeu/film/album, mais je ne pense pas que cette mentalité soit majoritaire. C’est clair que c’est dommage, mais je peux t’assurer que pas mal de gens que je vois autour de moi, il s’en secouent de la légalité, mais alors d’une force… Et là, les protections marchent.

Je boycotte Starforce aussi depuis que ca m’a foiré mon installation Windows. Et pourtant, j’étais pas regardant avant.

5uG4r 3d17: because je sais pas parler la France.