Le coup de gueule de Tom's Hardware

Sur son site en anglais, Tom’s Hardware adresse un coup de gueule à Ati et Nvidia.
Lassés des tests à faire à toute vitesse pour cause de cartes reçues peu de temps avant leur sortie, de devoir utiliser des drivers souvent non finalisés, de devoir jongler avec les changement de dernière minutes, les rédacteurs du site ont décidé de mettre un hola à ce processus en prenant dorénavant leur temps pour tous les tests de cartes graphiques sans se fixer les dates de lancement des constructeurs en guise de deadline.

Plus de détails et d’argumentation dans l’article original.

On peut saluer l’initiative de ce site qui, même si ce sera surement une goutte d’eau dans un océan de sites de hardware, peut toutefois peut-être avoir une influence, venant d’un des sites les plus renommés dans ce domaine.

Tiens, il me semblait avoir lu ça il y a plusieurs semaines déjà. Quelque part vers l’apparition des GeForce 6600. En tout cas, leur site est tellement blindé de pub que je le fuit comme la peste désormais.

c clair, bcp trop de pub sur ce genre de site.
dommage bon contenu.
et cette nouvelle politique est à saluer.

Oui ils auraient du prendre cette résolution il y a longtemps!

Mais je ne pense pas, même s’il s’agit d’un gros site de hardware, qu’il seront suivis par beaucoup d’autres, parce que caresser ATI ET Nvidia à rebrousse poil faut oser!

Ils ont totalement raison, de toute façon on doit attendre 2/3 mois pour avoir les cartes disponibles (je me rappelle de ma radeon 9600XT, c’était déjà ça à l’époque)

Si on a les test un mois avant d’avoir la carte au lieu de deux, ça changera pas grand chose.

Décision courageuse, mais à mon avis, défavorable pour eux. Certes ils auront des tests plus représentatifs, mais vu qu’ils vont se faire griller par les 3/4 des autres sites, beaucoup de gens iront voir ailleurs…

Pour moi Tomshardware restera toujours LA référence. Et puis il faut savoir que ce genre de tests ne touchera pas le même public. D’un côté il y aura les maniaques de la nouveauté qui achèteront la derniere carte à la mode et qui fonceront direct quoiqu’il arrive, même si elle est pas encore toute finalisée , au moins ils auront la tendance générale.

et puis de l’autre côté, les réfléchis, qui n’acheteront leur produit qu’en connaissance totale de cause , et qui préféreront les tests plus complets , plus finis couvrant plus de criteres… ceux là iront tjrs sur tomshardware

S’il n’y avait pas autant de pub, j’irai certainnement les voir plus souvent. Mais là, c’est carrément trop : sur le côté gauche, en haut, au milieu et quelques liens de pub AVANT les niouzes accompagnées d’un carré de pub en bas, sans compter les niouzes inutiles du genre “Bozoglou Electronics Co. a fait un résultat net de 35€ au cours de la semaine 43 de 2004”. Ha tiens, il y a encore un bandeau de pub à droite, ce qui fait neuf publicités en tout sur une seule page. On se croirait sur un site de cul quoi…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 5 Dec 2004, 10:55’]S’il n’y avait pas autant de pub, j’irai certainnement les voir plus souvent. Mais là, c’est carrément trop : sur le côté gauche, en haut, au milieu et quelques liens de pub AVANT les niouzes accompagnées d’un carré de pub en bas, sans compter les niouzes inutiles du genre “Bozoglou Electronics Co. a fait un résultat net de 35€ au cours de la semaine 43 de 2004”. Ha tiens, il y a encore un bandeau de pub à droite, ce qui fait neuf publicités en tout sur une seule page. On se croirait sur un site de cul quoi…
[right][post=“310059”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas des pubs agressives, c’est là mais ça t’empeche pas de lire. Je trouve que les pubs de gamekult (par exemple) sont largement plus lourdes.

Pour les infos financières, ça ne t’intéresse peut-être pas toi, mais c’est pas pour ça que c’est “inutile”.

Ouais, effectivement, pour les infos financières. Personnellement, je préfère un petit écran de pub de temps en temps à la gamekult plus un beandeau que neuf ou dix trucs de pub par page.