Le coût tôt dans la plaie

[quote name=‹ Khin › date=’ 19 Aug 2005, 09:13’]Bon là encore on parle de rumeur mais ça s’annonce plus pres des 70€ que des 60€ si j’ai bien compris et là sérieusement, c’est beaucoup beaucoup trop cher à mon goût. Sérieux, la console ça devient carrément plus un truc pour les enfants comme fût un temps (NES, MS, SNES, Genesis…même si les jeux n’étaient déjà pas forcément donnés),  mais un choix de vie familial quoi.
[right][post=« 387470 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh vous avez la mémoire courte? vous vous rappellez pas des prix des jeux NES / SNES / N64 ?

C’etait facilement plus de 80€ IL Y A DES ANNÉES. Je me souviens avoir payé 130 Frs. pour ISS sur N64. :stuck_out_tongue:

À l’époque je m’achetais 3-4 jeux max par année, c’etait en été, anniversaire et noël. On a un peu changé d’habitudes, mais à mon avis les prix etaient bien pires avant.

Ressortez vos vieux joypads, vous verrez :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Zekiller › date=’ 19 Aug 2005, 10:24’]Euh vous avez la mémoire courte? vous vous rappellez pas des prix des jeux NES / SNES / N64 ?

C’etait facilement plus de 80€ IL Y A DES ANNÉES. Je me souviens avoir payé 130 Frs. pour ISS sur N64.  :stuck_out_tongue:

À l’époque je m’achetais 3-4 jeux max par année, c’etait en été, anniversaire et noël. On a un peu changé d’habitudes, mais à mon avis les prix etaient bien pires avant.

Ressortez vos vieux joypads, vous verrez  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387480 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hummm en import non ? Parce que je me souviens pas avoir vu quelqu’un un tel prix pour un jeu. Sauf Virtua Racing là qui est sorti sur Megadrive avec une puce et une cartouche un peu spéciale.

Non non, jeu normal, magasin normal, InterDiscount pour ne pas les citer. Et ce n’etait pas des plus chers. Je suis au taf et j’ai pas le temps de chercher des vieux catalogues de prix, mais il y avait certains jeux au tarif assez … epoustouflant.

Pour la neo geo, la machine coute pas si cher que ça en fait, (une caculatrice est plus puissante), c’ est les cartouches qui sont atrocement chéres (RAMinside) faut quasiment passer toute une nuit a assasiner des petites vielles pour se payer un jeu.
vive la saturne, l’ autre console des jeux baston 2D, rrrrrrrrah samurai 3, kof, vampire, street et les shoots…(on oublie radiant silvergun qui coute encore un rein). Mais bon.
enfin reste que au moins, avant la ps2, les consoles etaient vraiment des consoles et pas des fourres tout .

C’est pas trop cher, on a la mémoire courte.

Ce que je trouve pourri, c’est qu’en lâchant une X360 sans DD, ils font une grosse connerie vis à vis des développeurs et se foutent de leur gueule;

J.Allard l’a d’ailleurs dit: il faudra pouvoir faire tourner les jeux sans DD. AWESOME \o/.

Le bordel commence

:stuck_out_tongue:

edit: ah oui et cerise sur la boiboite, pour profiter de la « backward compatibility » il faudra… Oui, le disque dur. :stuck_out_tongue:

Rhalala, je m’étais dit que ce serait un beau cadeu de Noyel… Merci Microsoft de vous montrez si généreux…Pfff, évidemment, je veux le second choix…

Ouais… Ils bradent la console… Ouaip… Je ne sais pas comment ils font chez Microsoft pour dire des trucs pareils… J’en connais pas beaucoup des gamins qui vont l’avoir à ce prix là cette console… Dîtes moi si je me trompe, mais les trois quarts des revenus moyens en France, ça tourne autour de 1500 Euro mensuels non ?
Sinon j’ai pas été voir sur le site XBox Sense, mais je me demande comment ils ont trouvé les prix actualisés.

De plus: un DD externe (donc USB2 non?) à 100€ les 20 GB, y’a des hôtesses Microsoft qui te l’amènent et te l’installent et c’est un DD ultra spécifique, c’est ça?
Aujourd’hui, ne pas mettre de XBox Live (ou n’importe quel service online), c’est aussi mesquin que de mettre une carte mémoire (ou pas de carte mémoire du tout) de 8 MB pour des appareils de 6 MPixels (merci Canon! :stuck_out_tongue: ).

Sinon comparer PC et console: bah ça rime pas à grand chose, depuis longtemps (1998? 3DFX time je crois) un PC est « plus mieux » :stuck_out_tongue:

mes 2 centimes :

Je trouve pas le prix abusé pour un prix de sortie de la console on sait tous que le prix va baisser fortement au bout de quelques temps , évidemment si on veut tout tout de suite faut raquer un max, normal, tout benef pour celui qui peut patienter un peu.

Je trouve les packs mal faits, en fait surtout celmui de base est beacoup trop basique :stuck_out_tongue: pas de manette sans fil, et surtout pas de HDD, moi j’aurais mis une petit HDD pour la premium et un plus gros pour l’autre.

Parceque la le pack de base fait Vraiment XBox1.5 je trouve.

Sinon j’ai vu hier pour la première fois 3 vidéos XBoX360 ;

  • Condemned de Sega : ah ouuaiiis d’accord… c’est ça les jeux qui poutrent l’oeil jusqu’au trou de balle ? Les graphismes Pharaoniques qui brûlent les yeux tellement c’est bô et nautres superlatifs lus ça et là sur le net ? Ah bon, moi j’avais cru reconnaitre le moteur de Doom 3 Quoi…
    note intérêt / impatientiomètre : 0/10

  • Gears of War : bien belle vidéo mais beaucoup de mal à discerner le précalculé du temps réel, néamoins la fin de la vidéo semble en temps réel et elle poutre bien
    note intérêt / impatientiomètre : 8.5/10 (surtout pour la technique)

Dead Or Alive 4 : graphismes pas mals mais bon… pas révolutionnaire encore, beaucoup plus de souplesse pour les animations des cheveux tissus etc. mais pas d’énorme changements. Par contre au niveau interactivité des décors Wouaaw :stuck_out_tongue: la ça m’a donné très envie d’y jouer mais je me demande si une 360 est bien indispensable pour profiter du jeu.
note intérêt / impatientiomètre : 8.5/10 (surtout pour le gameplay)

Sinon une petite question : comment on les recharge les manettes ? il faut obligatoirement le cable pour jouer et charger en même temps ou y a t’il un emplacement pour mettre la manette / batterie sur la console ou un autre chargeur non spécifié ?

Bref je suis pas plus emballé que ça par cette boiboite, c’est loin d’être la MEGA super claque visuelle annoncée et encore une fois on sent venir l’arnaque de trop loin, le moindre truc est payant et très cher (xBoxlive gratuit = peux pas jouer en rézo ? déconné ça…) et j’ai un peu peur qu’on nous sorte des jeux pas finis avec des patchs payants à télécharger.

Bon je sais Sony fait pas non plus dans le gratuit mais par exemple la PS2 lisait les DVD de base, la Xbox fallait encore acheter une télécommande en plus.

Par contre Sony ils feraient bien de se bouger pour monter un PS3Live parceque c’est quand même un argument de vente intéréssant le jeu en réseau.

Le disque dur sert à quoi en fin de compte? Essentiellement à télécharger du contenu et des mises à jour. A ce moment là, c’est quand même normal de proposer aux clients qui n’ont pas internet ou qui ne l’utilisent pas pour jouer une machine plus dépouillée.

Personnellement je n’utilise pas le Xbox Live sur ma machine et si on m’avait proposé de payer ma machine moins cher en ne prennant pas de disque dur, je l’aurais fait. Après tout, les PS2 et GC s’en passent très bien en dehors du jeu en ligne, et les temps de chargement sont ils plus longs sur ces machines? A voir…

Bref, les deux packs me semblent logiques, il faut adapter l’offre à tout le monde.

[quote name=‘georgon’ date=’ 19 Aug 2005, 12:46’]Le disque dur sert à quoi en fin de compte?
[right][post=“387537”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Accélerer les temps de chargement aussi je crois.

[quote name=‘georgon’ date=’ 19 Aug 2005, 11:46’]Le disque dur sert à quoi en fin de compte? Essentiellement à télécharger du contenu et des mises à jour. A ce moment là, c’est quand même normal de proposer aux clients qui n’ont pas internet ou qui ne l’utilisent pas pour jouer une machine plus dépouillée.

Personnellement je n’utilise pas le Xbox Live sur ma machine et si on m’avait proposé de payer ma machine moins cher en ne prennant pas de disque dur, je l’aurais fait. Après tout, les PS2 et GC s’en passent très bien en dehors du jeu en ligne, et les temps de chargement sont ils plus longs sur ces machines? A voir…

Bref, les deux packs me semblent logiques, il faut adapter l’offre à tout le monde.
[right][post=“387537”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui je comprends très bien ton raisonnement mais je pense que le HDD servira aussi de plus en plus à stocker des éléments du jeu afin de rendre les chargements moins pénibles (voir ici ok le jeu ne nécessitera obligatoirement pas de HDD mais apparament ce sera quand même mieux d’en avoir un… “We would recommend you get one if you have the means, but it is in no way a requirement” )

apparament le HDD sera aussi requis pour la compatibilité avec les anciens jeux.

De plus c’est un mauvais plan pour les devs. de jeu : imagine ils doivent faire tout le jeu pour qu’il puisse fonctionner sans HDD et éventuellement aussi pour profiter du HDD si il est là (ce qui a mon avis ne se faera pas, bcp les devs feront le jeu qui tourne sans HDD puis trop tard, plus de temps plus de budget pour optimiser le truc…)

Alors que en faisant une version avec un petit HDD et une autre avec un Gros HDD (allez disons 5 Gigas et 60 Gigas) là tu déporte la responsabilité vers l’usager, t’as pris la petite version et tu veux jouer à tel jeu qui gère le HDD à toi d’avoir assez de place sur ton Dur, tu gères, comme on a toujours fait avec les memory cards en fait. et à ce moment là tous les devs exploiteraient le HDD puisque il serait sur toutes les consoles…

je pige pas bien d’ailleurs comment ça se fait qu’ils sortent une version sans HDD , ça me parait vraiment une grosse erreur, qu’est ce que je prends pas en compte dans le raisonnement ci dessus ?

ce genre de truc sans doute :

Hopefully Microsoft has taken care of this problem with the system toolkit. Instead of having to specifically write support for a memory card or a hard drive developers can hopefully just make a call to a routine that handles sorting out whether stuff is stored on a memory card or hard drive at the OS level. Hopefully Sony has done the same since it is pretty sad to see how many PS2 games are out there that only support loading and saving to the memory card in slot one.

Of course this still doesn’t fix the problem of being able to use the HD as a cache. Anyone who has played Halo 2 after an Auto-Update wipes out the cache knows just how important it really is as the wait through loads times that are anywhere from twice as long to xix times as long in some cases. At least some developers are smart enough to code it to take advantage of the HD if it is there.

Je suis d’accord, ca peut effectivement aider mais qu’en est-il aujourd’hui sur les titres multi plateforme? Existe t-il vraiment un avantage sensible par rapport à une PS2 ou une GC? Je demande car j’ai une Xbox 1 et sur tous mes jeux les chargements sont déjà bien présents malgré le disque dur. Il me semble même avoir lu sur ce forum que la GC est la machine qui a les chargements les moins longs. Va comprendre… :stuck_out_tongue:

Et pour les développeurs, ma foi ils auront le même problème avec Sony et Nintendo de toute façon, sans oublier qu’ils connaissent déjà tout ça avec la génération actuelle, non? Et puis…ahem… Ils auront déjà assez à faire avec l’optimisation pour le multi core :P"

D’ailleurs, la haute résolution tant vantée par MS et Sony ne me servira pas non plus car je joue sur une TV classique, comme beaucoup de personnes je crois. Quant à la télécommande, j’ai un lecteur DVD silencieux qui me convient, la première Xbox était déjà trop bruyante pour cet usage.

Bon, j’imagine que je ne représente pas la majorité des clients mais je préfère qu’on me donne le choix. :stuck_out_tongue:

Pfiouuuuu.
Pas donné.
Je vais garder ma GC, c’est pas pour ce que je joue de toute manière.

J’ai bien aimé le comparatif des prix avec les anciennes consoles, mais l’inflation me semble un peu poussée.

Quoi de plus? Ah, une BD de Penny-Arcade :

Pas con.

pareil (sauf que la PS2 est VRAIMENT beaucoup trop bruynate pour cet usage :stuck_out_tongue: )

[quote]Bon, j’imagine que je ne représente pas la majorité des clients mais je préfère qu’on me donne le choix.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 387551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, pareil, l’important c’est le choix d’ailleurs c’est bien connu, reste plus qu’a comprendre ce choix :stuck_out_tongue: B)

[quote name=‘georgon’ date=’ 19 Aug 2005, 12:46’]Le disque dur sert à quoi en fin de compte? Essentiellement à télécharger du contenu et des mises à jour. A ce moment là, c’est quand même normal de proposer aux clients qui n’ont pas internet ou qui ne l’utilisent pas pour jouer une machine plus dépouillée.

[right][post=“387537”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu non mais les mecs faut pas oublier que la boiboîte 2 là, elle fait Media Center…Sisisi d’origine et tout. Alors qu’on vienne pas me dire qu’un HDD ça sert pas dans ce cas là, ça serait de l’abus à mon sens. La version de base SANS HDD est même une hérésie je trouve, c’est passer complétement à côté de ce qu’est censée être cette machine, comme la bécane de Sony : un bordel multimédia tout le toutim.
C’est pour ça que je trouve très dommageable de se passer du HDD, mais là j’engage que moi. J’ai une XBoîte première du nom, ben les temps de chargement vs une PS2 (que j’ai aussi), c’est le tout de même vachement appréciable, les sauvegardes sans avoir à acheter une carte mémoire c’est super appréciable bis aussi, entre autre quoi.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 19 Aug 2005, 11:49’]Accélerer les temps de chargement aussi je crois.
[right][post=“387538”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, y’a pas forcément d’installation du jeu sur le disque dur, je pense que c’est réduits au minimum (tiens ça me fait penser à Tomb Raider sur PC, les premiers, l’install devait pas prendre plus de 4 MB, sauvegardes comprises!).

Edit: euh… Quelque part, la Freebox est aussi un media center… Bon, ok je sors à moitié, mais bon, si c’est pour copier du PC vers la XBox, ça avance pas des masses, juste duplicatas des données (musiques, vidéo, etc.)

C’est ce que j’aime pas actuellement.
Je veux dire, on a à peu près tous déjà un appareil qui lit les DVD, un ordi avec le Net et disque dur, une chaîne pour mettre des CD ou un baladeur MP3 pour la musique (quand l’ordi fait pas déjà le tout)…
A quoi ça sert une autre appareil qui fait tout ça?
Ce que je demande de ma console de jeux, c’est de pouvoir jouer. Tout connement. Et c’est tout.
Même le online, je m’en bats, si on me file une bonne IA.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 19 Aug 2005, 14:35’]C’est ce que j’aime pas actuellement.
Je veux dire, on a à peu près tous déjà un appareil qui lit les DVD, un ordi avec le Net et disque dur, une chaîne pour mettre des CD ou un baladeur MP3 pour la musique (quand l’ordi fait pas déjà le tout)…
A quoi ça sert une autre appareil qui fait tout ça?
Ce que je demande de ma console de jeux, c’est de pouvoir jouer. Tout connement. Et c’est tout.
Même le online, je m’en bats, si on me file une bonne IA.
[right][post=“387592”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben ça oui je te comprends tout à fait, seulement c’est pas du tout l’orientation que prennent les machines next gen, sauf p’tre la Revolution (sur ce que j’en sais). Mais faut avouer que si t’enlèves les capa annexes, qui finalement deviennent premières (je pense), ben faut le justifier le prix. J’crois pas que Monsieur Dupond largue 400 europépèttes pour Junior et 70 europépèttes pour chaque jeu comme ça. Maintenant avec les capa annexes, ça passe mieux, sauf que chez MS tu raques en plus pour les avoir (téléco DVD), ce qui est heu humm quoi.
Et comme certains le disents, on a presque tous un lecteur DVD qui va bien pour nous, silencieux, l’ensemble hifi à côté,etc.
Bref, perso j’suis pas un fan de la tournure que prenne les choses et j’serai certainement pas un acheteur de la première heure.

[quote name=‘Khin’ date=’ 19 Aug 2005, 13:45’]Ah ben ça oui  je te comprends tout à fait, seulement c’est pas du tout l’orientation que prennent les machines next gen, sauf p’tre la Revolution (sur ce que j’en sais). Mais faut avouer que si t’enlèves les capa annexes, qui finalement deviennent premières (je pense), ben faut le justifier le prix. J’crois pas que Monsieur Dupond largue 400 europépèttes pour Junior et 70 europépèttes pour chaque jeu comme ça. Maintenant avec les capa annexes, ça passe mieux, sauf que chez MS tu raques en plus pour les avoir (téléco DVD), ce qui est heu humm quoi.
Et comme certains le disents, on a presque tous un lecteur DVD qui va bien pour nous, silencieux, l’ensemble hifi à côté,etc.[/quote]

Bah, 299€ pour la console seule, sachant que tu dois quand même payer la puissance de la bête à sa sortie, c’est pas abusé. Pas besoin de rajouter des fonctions annexes pour ne pas se sentir floué niveau qualité/prix: tu as une excellente console de jeu si c’est seulement ce que tu cherches.

Après, si d’autres clients sont intéressés par les fonctions annexes et veulent payer pour, ma foi, ils prennent le pack complet. Pour 100€ de plus ils ont leur disque dur, le casque, la telecommande, la cable haute résolution et la manette sans fil, soit moins que l’ensemble au détail.

Comme ça, “Junior” et les autres sont contents…

Perso, je comprends pas pourquoi vous criez au scandale …
C’est cher, mais comme d’hab quoi.
La PS2 a sa sortie : 3000 frs … (450 €)
La Xbox a sa sortie : 3000 frs …
La PS1 a sa sorite : 3000 frs
La sature : 3500 frs …

Un an apres, les prix etaient diviser par deux.
La, on est dans le comme d’hab quoi.

Donc ca sera sans moi au lancement, et on verra un an apres :stuck_out_tongue:
Comme d’hab quoi :stuck_out_tongue: