Le couteau suisse du geek

Je vais en décevoir certains, ce n’est pas une image et donc pas une Gameboy SP/PDA/iPOD/téléphone sous Linux avec connection USB2, Firewire et même PCI Express. Mais bien d’un véritable couteau suisse/clé USB.

La bête est fabriquée par Victorinox et contiendra l’arsenal classique du couteau suisse avec en plus la partie clé USB qui fera 64 ou 128 Mo. La photo du site source ne me permet malheureusement pas de voir si cette dernière sera rangeable comme le reste du matos.

Bon, maintenant, il faudra que l’on m’explique l’utilité pratique de l’engin, mais je suis sûr qu’il y en aura bien quelques uns pour en trouver une.

Source : Presence-PC.

(ndyavin : merci à Lemm pour une news équivalente et tout aussi intéressante mais avec 11 minutes de plus dans les dents :stuck_out_tongue:

Je trouve ça pas con du tout: ça fait un objet de moins dans la poche.
Maintenant, reste à savoir comment ça résiste à l’eau…

Ca tombe bien, quand je pars randonner/braconner/pister le furet albinos, je prends toujours un ordi avec moi.

Ben quoi c’est génial comme bidule !

Imaginez, vous montez l’ordinateur de belle maman, pièce par pièce. Le couteau Suisse avec ses tournevis, pince et j’en passe pour monter la bécane et les drivers sur la clé USB, c’est pas beau la vie ?

Et comment qui fait Mc Gyver s’il veut bosser dans l’avion avec son laptop, que son couteau lui a été confisqué à l’aéroport et que tout son boulot s’y trouve ?

Je sais, il a une montre clef USB au poignet 

 

Putain, jusqu’ou vont ils nous mettre de la mémoire flash. On est pas si dépendant que ca quand même ?

C’est dommage, je pensais qu’ils allaient améliorer leurs Cybertool qui est de loin le couteau suisse indispensable à tout geek qui se respecte.

Plus besoin de se trimballer avec les 15 tournevis, couteau, etc… nécessaires pour démonter le PC de mamie…

Mais là bof, il n’y a même pas de tournevis dedans à voir…

Mise à part ça si vous voulez vous amuser allez voir sur le site de Victorinox dans les nouveautés. Entre le couteau “qui brille dans la nuit”, celui qui fait briquet, celui à 50 fonctions, réveil, altimètre, stylo et lampe de poche, il y a de quoi faire.

et chez le concurrent Wenger c’est tout aussi impressionant (quoique presque plus utile) : spécial VTT, spécial roller, spécial ranger (avec la scie), avec pince universelle (capable de tenir plus de 100 Kg), pointeur laser, lampe de poche, spécial snowboard et même avec des outils spéciaux pour l’horlogerie!

Et pour ceux qui doutent encore de l’utilité de la clé USB sur un couteau Suisse… c’est simplement qu’ils ne se promènent pas comme beaucoup de gens en permanence avec leur couteau dans la poche.

Gimly, qui est fière des superbes couteaux de son joli pays

Ce message a été édité par Gimly le 12/03/2004

En tous cas moi j’ai plus confiance en Wenger que Victorinox, parce que je sais pas si vous avez comparé les 2, mais la durée de vie d’un Victorinox est nettement moindre que Wenger (entre autre pour leur systeme de ciseaux breveté (chez son concurrent le ressort des ciseaux casse très souvent et il est pas donn&#233).Donc vivement un Wenger USB

“Un couteau dans la poche” de Philippe Delerm. Dans “la première gorgée de bière, et autres plaisirs minuscules”

J’ai grandi à la campagne, un couteau dans la poche pour moi c’est
naturel. C’est un cadeau d’un père à son fils. J’ai toujours le swiss
champ (avec la pochette contenant un tas de trucs qui servent à rien
sauf quand on en a besoin (ficelle, tiens) et une maglite) que mon père
m’a offert. Je lui ai offert un leatherman qu’il porte en permanence.

C’est con, mais c’est un truc qui nous rapproche, et comme y’en a pas beaucoup, c’est un truc auquel je tiens.

Il en est dingue des couteaux, et moi aussi. Sauf, comme j’ai pas de
sous, j’ai acheté un faux leatherman chez MUJI (trucs japonnais sans
marque mais de qualité, un endroit que je recommande à tous les
parisiens, 3 magasins dont un au forum des halles) à 12 euros.

C’est con, mais je me sens mieux avec. Pourquoi ?

Parce que le “leatherman” m’a permis d’ouvrir ce con d’ordi au taf,
quand personne n’avait de cruciforme et qu’il fallait flasher le bios
pour virer le password. Parce que le victorinox et la ficelle ça m’a
permis de rentrer chez moi quand le câble d’accélérateur de feu ma
supercinq a pété. Ca m’a sorti de la merde une ou deux fois quand je
faisait du snowboard… Parce que la maglite elle m’a servi une ou
deux fois, parce que la petite pince du swiss champ m’a permis de
resserrer le sélecteur de vitesses de la moto il y a des années, perdu
en pleine suisse sauvage (plan scoubidoo, pas un panneau ni un véhicule
en 30 minutes…).

Beaucoup des hommes que j’apprécie ont des couteaux dans leur poche, je
crois que c’est important pour certains d’entre nous, sans que ça ait
réellement une utilité… C’est un concept idiot, peut être, mais
auquel je suis attaché. Sans vouloir verser dans le plan ‘les
randonneurs’, quand tu te ballades en montagne, il y a les gens qui
couinent qu’ils ont mal aux pieds, et les gens qui sortent un vieux
couteau de poche poli par les années d’usage pour couper un bout de
pain et un morceau de fromage…

(Insérer vaste digression sur la place de l’homme dans la société,
les chemises de timberjack en laine et le bruit du bois qu’on coupe)

Donc voilà, Il y a des gens qui sourient quand je sors mes bidules,
mais ce sont les mêmes qui emmènent leurs lunettes à resserer chez
l’opticien. J’aime la rusticité.

Ah, en passant, mon victorinox a dix ans, et n’est pas trop usé. C’est vrai que les ressorts pètent de temps en temps aux ciseaux quand on les ferme de travers. Mais c’est le victorinox que j’ai le plus vu sur les tables des chalets - refuges.
Ce message a été édité par good_boy le 12/03/2004

Ahhhh, le Cybertool !

L’entière intégralité de ma trousse à outils dans ma poche !

(Tiens, en passant, un petit coup de 3615MAVIE, ce couteau et mon bureau avec un tiroir pour le clavier et la souris, ce sont les deux seuls objets où mes parents ont participé (de loin) à ma passion informatique… Pour le reste, débrouille-toi tout seul, nous on ne mettra pas un sous dans ce hobby pour associal)

Pymtis

Tiens en fait je viens de penser a une utilité pour la chose : on t’appelle à la rescousse, tu débarques avec ton uber-couteau, tu démontes la bête avec les miyons de tournevis, tu réinstalle l’OS, etc… MAIS, tadamm, t’as tous les drivers sur ta clef USB, pas con !

Wow je viens juste de découvrir le Cybertool. C’est bon, j’en veux un :crying: . Quoique, je vais peut-être m’orienter vers les modèles avec clé usb pour pouvoir booter dessus en cas de problème (en y installant un liveUSB © linux dessus). La lime à ongle fait bien tournevisse… mais pas de pince pour les cartes/connectiques un peu trop incrustées à la cm :slight_smile: .

Ah et désolé pour le remontage de fil quelque peu brutale.

Déterrage de 4 ans 1/2, respect

Ca sent le mort ici ! :slight_smile:

:slight_smile:

Punaise Zombie !

Ils arrivent !!!

[post inutile]Hordeszone?[/postinutile]

Rha putain, j’y comprends jamais rien quand les fans parlent de pokemon…

Edit: Wouh putain, j’ai fait l’archéologue ! J’ai pas vu la date sur ma recherche… Désolé ^^