Le crime ne paie plus

Dans un communiqué de presse, Valve Software annonce que des responsables du vol du code source d’Half-Life 2 ont été interpellés dans divers pays après plusieurs semaines de préparation, suite à leur identification.

Peu de détails ont filtré mais Gabe Newell remercie la communauté de joueurs ayant contribué à ces arrestations, soulignant que de nombreux témoignages ont aidé à aboutir à ces interpellations.

Source: Shacknews.com

(ndyavin : merci à Petzi pour avoir rédigé une news traitant du même sujet)

Et c’est là qu’on apprend que parmi ces voleurs se trouvaient des développeurs de Duke Nukem Forever…
Comment ? Je languedeputise moi ? Ah ?

Ils risquent plutôt d’interpeller le prévenu Gabe ‘Serpankissmorelakeu’ Newell pour foutage de gueule agravé.

Quoiqu’il en soit je recommande vivement la peine de mort pour ces enf*** de bât*** de fils de p*** qui ont piqué le code source et à cause de qui on a du attendre super longtemps pour avoir ce jeu. Remarque le jeu aurait très certainement eut du retard même sans ça.

Oula t’es un peu violent dans tes propos toi …
Ca ne reste qu’un jeu et de toutes façon le jeu serait quand même sortit avec du retard.

Eh ben, si tu t’énerves pareillement pour un simple jeu, t’es mal parti dans la vie toi…

Dites les filles, vous croyez vraiment que je pense cela. Croyez vu le nombre de cas où je réclame la peine de mort qui sont sans importance, effectivement je suis très mal partie dans la vie et je vais avoir du mal à arriver au bout. C’était bien évidemment du deuxième degrés (d’ailleurs vous avez surement remarqué l’autocensure)…

A bon entendeur…

Ouééé on est sur NoFrage ^^

Ce message a été édité par nolan le 11/06/2004

Ah bon c’était juste pas drôle alors.

C’est quoi half life 2 ?

boudiou, ca coute chez les copain ! sacré gabe, et dire qu’il y en a qui y croient :confused:

[quote][quote]Ah bon c’était juste pas drôle alors.[/quote]Et surtout faux, dire que HL2 a eu du retard à cause du vol de code source, c’est croire en Gabe… et ca c’est mal [/quote]Tu sais, essayes de faire un boulot et de te le faire piquer, tu me diras si ça t’avances. Ceci dit, ça ne justifie pas autant de retard.

Tu serais pas alex21 de jv ?
Et je ne te laisserais pas dire que Gabe est une 'ouiche en Outlook™, certainement pas, un peu de respect pour ce monument…teur.

Mouais. Il devait l’avoir mauvaise en écrivant le communiqué de presse (si tant est qu’il l’ait écrit), le Gabe.

Il dit : “Je remercie bien fort la communauté de gamers qui a réagi avec rapidité et a permis de résoudre une affaire que les forces de loi n’auraient jamais élucidée”

Il pense sans doute : “je remercie bien fort la communauté de gamers qui se sont jetés comme des gorets sur la leaked et ont démonté ma belle poudre aux yeux sur l’IA formidable qui était déjà mégaprête, puisque je vous le dis”.

[quote]Quoiqu’il en soit je recommande vivement la peine de mort pour ces enf*** de bât*** de fils de p*** qui ont piqué le code source et à cause de qui on a du attendre super longtemps pour avoir ce jeu. Remarque le jeu aurait très certainement eut du retard même sans ça.[/quote]Heu, ouais, sauf que Gaby a avoué qu’il avait menti à propos du retard et que ça n’avait absolument rien à voir avec le vol du code source. D’ailleurs, suffisait de jouer au leak pour s’en rendre compte. Un chantier pareil à 3 mois de la supposée sortie du jeu, c’est quand même un peu tendu…

Ha d’accord, s’il a avoué avoir menti, ça change tout. Alors désolé mais je n’avais pas cette information donc forcément ça aide pas.

[quote]Tu sais, essayes de faire un boulot et de te le faire piquer, tu me diras si ça t’avances. Ceci dit, ça ne justifie pas autant de retard.[/quote]Le code source ils l’ont toujours, qu’il en existe une copie dans la nature ca change rien pour eux. C’est juste peu etre genant pour la partie reseau si ils comptaient sur le secret du code pour proteger le jeu contre les tricheurs, mais modifier le code reseau ca prend pas tant de temps que ca.

Je ne pensais pas qu’il y en avait qui avaient gobé que un jeu fini pour Septembre 2003 est à la bourre de plus d’un an juste par ce que un mec a choppé la source. Surtout que je vois pas le rapport.
Si c’est vraiment pour les cheaters, ils auraient sorti le jeu et fait un patch.

[quote] Ceci dit, ça ne justifie pas autant de retard.[/quote]Petit rappel pour ceux qui ne savent pas lire et qui s’imaginent que je crois tout se qu’on me dit.
Ce message a été édité par alexhunter_real le 13/06/2004