Le cube qui rend maboule

Non, contrairement à la pub du Tiercé, l’essoreuse à salade ne vous permettra pas d’en venir à bout. De quoi ? Du casse-tête le plus connu au monde, l’ignoble Rubik’s Cube !

Alors avant de démonter les pièces de votre exemplaire (tatata, on ne me la fait pas, tout le monde connaît ce truc), jetez un coup d’oeil ici. On y trouve tout et n’importe quoi sur ce machin diabolique, notamment LA méthode animée SVP pour en venir à bout !

Bon, ben c’est pas tout ça, faut que j’aille au grenier retrouver le mien…

Huhu en prepa on faisait des concours de vitesse. Le record de la prepa se situant a qqch comme 34 ou 39 secondes. Kinik lui meme etant dans les 40-45 si je me souviens bien. Moi j’avais du mal a passer en dessous de la minute :)) Un fois memorise une dizaine de mouvements c’est faisable, le tout est de savoir quel mouvement choisir a quel moment, surtout sur la toute fin…

Ca me donne envie d’en refaire tiens…

Je vous rassure c’est qu’en maths spe qu’on fait ca, pas en HEC ou Khâgne :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle un sketch des robins des bois (avis à ceux qui n’aiment pas les robins des bois. Ce sketch est quand même très drôle ! ! ! :slight_smile: ) :

la brigade du mauvais goût, où il était question d’un rubik’s cube, entre autres… Excellent !

lol, je m’en souviens de celui là… Méchant les goûts vestimentaires !