Le dilemme des trucs qui lachent et qui sont vieux

Salut,

Le topo c’est un ordi avec A7N8X Deluxe qui lache (oh les jolis condos avec la merde marron qui sort…), j’espère que ce n’est que ça, t’façon j’ai rien pour tester chez mes parents ce WE B)

Bref, du coup je cherchais à changer de CM et puis tant qu’a faire de proc parceque bon, j’ai un peu de marge. Le truc c’est que par contre je voulais pas changer la CG (Radeon 9800 Pro, c’est vieux mais ça reste d’aplomb, non ?)

Et là c’est le drame : je constate que des CM avec port AGP ben c’est assez rare et changer de RAM pareil, des connecteurs DDR2 acceptent-ils de la DDR ?..

Donc du coup be, je m’en remet à vous, je ne sais pas quel est le meilleur investissement pour pas plus de 200€ pour CM et proc pouvant accepter une CG sur port AGP et de la DDR PC3200 (au moins 3 slots :/)… Je suis pas sectaire sur le fondeur, à vrai dire ça fait un bout de temps que je ne suis pas trop l’actualité du sujet donc bon.

Donc je vous en prie si vous avez des idées, je prends B)

Merci

[quote=“Sheme_One, post:1, topic: 44287”]Salut,

Le topo c’est un ordi avec A7N8X Deluxe qui lache (oh les jolis condos avec la merde marron qui sort…), j’espère que ce n’est que ça, t’façon j’ai rien pour tester chez mes parents ce WE B)

Bref, du coup je cherchais à changer de CM et puis tant qu’a faire de proc parceque bon, j’ai un peu de marge. Le truc c’est que par contre je voulais pas changer la CG (Radeon 9800 Pro, c’est vieux mais ça reste d’aplomb, non ?)

Et là c’est le drame : je constate que des CM avec port AGP ben c’est assez rare et changer de RAM pareil, des connecteurs DDR2 acceptent-ils de la DDR ?..

Donc du coup be, je m’en remet à vous, je ne sais pas quel est le meilleur investissement pour pas plus de 200€ pour CM et proc pouvant accepter une CG sur port AGP et de la DDR PC3200 (au moins 3 slots :/)… Je suis pas sectaire sur le fondeur, à vrai dire ça fait un bout de temps que je ne suis pas trop l’actualité du sujet donc bon.

Donc je vous en prie si vous avez des idées, je prends B)

Merci[/quote]

J’ai eu à peu près le même cas que toi, un coup d’orage sur la gueule, surtension, pof un tout petit condo qui saute.

La soluce, comme je voulais pas acheter un tout nouveau pc , pour cause de budget:
Asrock Dual 939

elle fait agp et pci express…et je crois que c’est une bonne soluce ( en plus elle m’avait pas détruit le portefeuille)

Euh, si c’est un (des) gros condensateur(s) c’est vraiment pas dur à ressouder sinon hein.

Tu coupes les pattes du condensateur un peu haut pour laisser de la marge, tu notes la référence, tu va en chercher des similaires dans ton magasin d’electronique local, et tu ressourdes par dessus les anciennes pattes. (et même sans fer à souder, des gros composants comme ça tu peux y aller avec du scotch un peu fin).

au final tu t’en sors pour même pas un euro au lieu de repayer une carte mère complete.

Et moi qui me considérait comme un porc en electronique !

B)

Faut pas hésiter à s’en séparer et les mettre en maison de retraite !

( pas pu m’en empecher , je sors ! )

[quote=“Mjölk, post:2, topic: 44287”]La soluce, comme je voulais pas acheter un tout nouveau pc , pour cause de budget:
Asrock Dual 939[/quote]
+1

J’en ai acheté une en Juin 2006, et elle fait du bon boulot.
Le soucis pour toi, c’est qu’il faut te trouver un proc en socket 939 pour aller avec, et a priori, ca se raréfie, mais si tu en trouve, fonce. Elle coute une cinquantaine d’euro, donc tu te ruines pas, tu lui calles un 3800+ dual core (au minimum) dessus, et tu es tranquille pour encore un moment (le tout pour moins de 200€)

Sinon NON, la ddr ne passe pas sur les ports ddr2

Bon, je vais voir les revendeurs avec pignon sur rue à Lyon, mais là cette carte est un peu introuvable sur les boutiques en ligne :/.

+1 pour la solution soudure de Clad, j’ai un pote qui a eu le même problème que toi et ca a marché. Au pire, un condo ca coute 2-3 euros ( en se débrouillant mal ) donc même si ca ne marche pas ca coute pas grand chose de tenter.

J’ai même un pote qui a une carte graphique dont un condo a explosé, il l’a enlevé et basta, ca marche sans B) ( c’était la fameuse cg lavée à grande eau et pas séchée avant de démarrer le pc… )