Le dimanche c'est ... SUPERBOWL

Ca fait depuis quelques jours que France 2 annonce que dimanche soir entre 23h45 et 4h30, sera diffusé la grand messe du football Us : le Superbowl.

Pour info, le superbowl est la finale de la NFL ( championnat US de foot américain).
< 36 15 mylife >
C’est suite au thread sur Eyeshield 21 , que j’ai commencé à m’interresser un peu à ce sport, qui , aux premiers abords parrait ultra violent, tape à l’oeil, se révèle être tactique et finalement assez technique.
La lecture du manga, m’ayant fait changer d’avis, je vais profiter de l’occasion pour voir, en vrai, ce que ça donne.
< / 36 15 mylife >

Alors, j’aimerais savoir s’il y a des amateurs de Foot us sur la zone , si vous serez là dimanche soir (ne serait ce que par curiosité pour cet évènement) , voir là que pour les babes et la mi temps, et ce que vous pensez de l’initiative de France 2.

Je trouve que c’est super de la part de France 2. J’y connais rien en Foot US mais j’ai toujours voulu voir le Superbowl, mais je n’avais pas Canal+.
Donc oui je serai devant ma télé, pour voir à quoi ressemble cet évenement qui fait vibrer toutes les USA.

Traditionnellement, je regarde le superbowl (depuis 4 ans)
Pourtant à la base, je n’y connais rien de rien en foot US et j’avoue qu’au départ c’était plutot pour passer une soirée sympa avec les copains. Ca m’intéressait moyennement et ca me paraissait obscur et ultra bourrin.

Mais en fait, tres vite, on comprend les bases du jeu et… et bin ca devient prenant. Donc dimanche soir, je serai devant mon poste. En espérant que le suspens sera au rendez vous comme l’an dernier :stuck_out_tongue:

Le football américain çà poutre. Point.
Et vivi je serai devant ma télé. Super initiative qui m’évite le différé que je mange sur la plupart des matchs (faut qu’ils nous passent du catch et mon bonnheur sera complet :stuck_out_tongue: )

Et quelles sont les équipes en présence?
Ca m’intéresse mais n’oublions pas le tournoi des 6 nations (Écosse - France dimanche) pour revenir à un sport plus familier de nos contrées. :stuck_out_tongue:

un match de fou: L’Olympique de New York contre Los Angeles-Saint Germain.
Va y avoir de l’ambiance!!!

(Oui oui je connais que dalle en Foot US mis a part « Any given Sunday » d’Oliver Stone)

[quote=“garuffo, post:5, topic: 27327”]Et quelles sont les équipes en présence?
Ca m’intéresse mais n’oublions pas le tournoi des 6 nations (Écosse - France dimanche) pour revenir à un sport plus familier de nos contrées. :P[/quote]
Pittsburgh Steelers vs Seattle Seahawks… (les casques sont dans l’ordre respectif)

Sinon moi j’ai un peu perdu de vue ce sport depuis quelques temps, mais que j’étais jeune (je veux dire plus jeune) j’adorais, et on en faisait “à notre manière” avec des potes, on suivait la NFL tout ça… Donc je trouve que c’est une super initiative de la part de France 2. En plus se permettre l’intégralité avec le show à la mi-temps et tout, c’est la grande classe.

Merci france 2 (et allez Seattle :P).

Et la cerise sur le gâteau du sport serait que France2 diffuse aussi les Pubs faites spécialement pour l’occasion avec pleins de personnalités.

Oui, je sais, j’ai le droit de rêver :stuck_out_tongue:

Ca c’est une super nouvelle, bien que l’année dernière j’ai zappé sur canal par curiosité (pas de décodeur), et à ma plus grande joie ils avaient décrypté pour l’occasion !
Le superbowl, c’est un spectacle grandiose, et les commentateurs expliquent assez bien les choses pour qu’un béotien y comprenne quelque chose le temps de ce match.

Edit : ah oui mais chuis con, du coup ce ne seront pas les commentateurs habituels de canal…

Ouais. Pas de Georges Eddy cette annee. Ca calme. Mais bon, c’est en clair du coup.

Moi, je serais pas chez moi donc j’enregistre, merci de ne pas mettre le resultat sur le thread (ou en spoiler) pour que je puisse le regarder tranquilou plus tard :stuck_out_tongue: (en virant le truc naze du milieu)

LoneWolf
Foot US rulez.

Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks Go Seahawks

\o/ Ouéééééééééééééééééééééééééééééé \o/

La NFL voulait que ca soit diffusé sur une chaine en clair en fait, même si C+ avait fait la concession ces dernieres années de difuser en clair. Sans Georges j’ai peur que ca soit un peu a chier quand même, j’ai peur que France 2 nous colle un n00b.

Et sinon y’a un presh0w sur France 4 à partir de 22h30 dimanche.

Bon alors maintenant, j’offre un cadeau a celui qui me trouve un canal sur Astra ou Hotbird ou France 2 diffuserait le Superbowl en HD. Des amateurs ? Ils l’avaient fait pour Roland Garros (mais j’ai loupé), et ils vont le refaire pour les J.O. So, anyone ?

PS : Et Steelers r0xx0r, que des gays a Seattle.

C’est quoi le cadeau? :stuck_out_tongue:

Ah putain, j’ai eu peur et là vous m’avez rassuré, en regardant le programme télé sur le net j’avais cru que le superbowl était samedi soir à 2h du mat (en pleine partie de poker!), mais non, c’est juste un docu ou un truc du genre, et la finale est bien dimanche soir de 23h45 à… 4h du mat’ ou un truc comme ça. Et rien à foutre de me coucher tard, je suis en intercontrat, donc lundi je suis payé à rien foutre chez moi, et sans toucher à mes congés. Il y a une justice en ce monde

J’ai lu aujourd’hui que pour présenter le match le seul français (dont j’ai oublié le nom) à avoir joué en NFL ferait partie des commentateurs.
Sinon l’an dernier j’avais enregistré le match diffusé en clair sur Canal mais j’avoue que j’avais pas accroché (au bout d’une demi-heure de vidéo le match n’avait avancé que d’a peine une minute…)
Je retente l’expérience cette année :stuck_out_tongue:

En tout cas aux USA, ils auront la chance de revoir Macgyver dans ses oeuvres pour une pub Mastercard ! :stuck_out_tongue:

Moi je vais sur les champs au planet hollywood pour aller le voir.

Dommage que ca soit pas en VO :stuck_out_tongue:

Ce qui est surtout dommage c’est que le Superbowl est un énorme show et qu’au delà du simple match il y a toute une ambiance avec , par exemple, les pubs spéciales créées pour l’événement et diffusées à cette occasion. Aux USA ils ont cette tendance à tout transformer en gros Barnum et le Superbowl est typique de cet état d’esprit. Je crains qu’avec la diffusion par France 2 on perde tout cet aspect extrêmement important pour comprendre l’engouement autour de ce mastodonte médiatique.

(= ça va être chiant)

Perso, je suis un grand fan des New York Giants et je regarde dès que je peux les matchs diffusés.
J’ai même un joli maillot de mon équipe favorite floqué du 11 du QB Phil Simms.
J’avais même bricolé, pour les besoin d’une soirée, un casque aux couleurs des Giants à partir d’un casque de mobilette et d’une grille de gazinière déformée puis soudée.

Dans les diffusions des Superbowl sur C+, ce qui me plaisais le plus c’était les petites séquences avec les meilleures remontée de terrain de la saison, les plus gros chocs, les plus beaux TD, etc. Avec une bonne musique rock en fond.

Sinon, le frenchie en question est Richard Tardits qui, de mémoire a joué pour les Phoenix Cardinals puis chez les New England Patriots.

Edith : ortho

J’en ai bien peur… Déjà c’est clair que sans notre vieil ami georges ça va pas être pareil. Ce serait pas mal s’ils nous mettaient… mmm… nelson montfort et pierre fulla :stuck_out_tongue:

Oh si si si, je veux !
La vache, j’ai une image mentale du truc là.

Je crois que ce serait encore plus drôle que l’eurovision Dave/Fogiel.